Chargé(e) de communication
Offre n° O025250113000245
Publiée le 13/01/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
10 CHEMIN DE LA CLAIRIERE, Besançon (Doubs)
Poste à pourvoir le
01/04/2025
Date limite de candidature
13/02/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Communication >
Stratégies de communication
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Le groupement des services du cabinet comprend le bureau de la direction générale et de l’assemblée, le service communication, la mission évaluation ainsi que le SPV référent départemental volontariat.
Le SDIS du Doubs est un établissement public disposant d’une personnalité juridique propre et de l’autonomie financière, dédié à la protection contre les incendies, aux secours et soins d’urgence, ainsi qu’à la protection des animaux et de l’environnement. Doté d’un budget annuel de plus de 76 millions d’euros (BP 2024), il est servi par 3 100 femmes et hommes de différents statuts ayant un point de convergence : protéger et secourir autrui.
Il dispose de nombreux sites sur le département (70 centres d’incendie et de secours, 1 plateforme logistique, 1 atelier automobile, 1 état-major du corps départemental de sapeurs-pompiers siège du SDIS).
Le SDIS du Doubs est un établissement public disposant d’une personnalité juridique propre et de l’autonomie financière, dédié à la protection contre les incendies, aux secours et soins d’urgence, ainsi qu’à la protection des animaux et de l’environnement. Doté d’un budget annuel de plus de 76 millions d’euros (BP 2024), il est servi par 3 100 femmes et hommes de différents statuts ayant un point de convergence : protéger et secourir autrui.
Il dispose de nombreux sites sur le département (70 centres d’incendie et de secours, 1 plateforme logistique, 1 atelier automobile, 1 état-major du corps départemental de sapeurs-pompiers siège du SDIS).
Missions / conditions d'exercice
Placé(e) sous l’autorité directe de la cheffe du service communication, vous réaliserez les missions suivantes :
Activités principales :
• Assurer la mise à jour intranet, internet, l’alimentation, la veille et la modération des réseaux sociaux (facebook, instagram, linkedin, twitter)
• Participer à l’élaboration et à la diffusion des outils de communication (bulletin d’information départemental trimestriel, lettre interne numérique, affiches, plaquettes…)
• Répondre aux demandes des services et des centres sur la conception d’outils de communication
• Contribuer à la réalisation des évènements internes et des manifestations externes du SDIS (cérémonies) et assister les services dans le montage d’actions de communication à l’attention du public
• Rédiger des communiqués de presse et gérer les demandes de reportages des médias
Activités principales :
• Assurer la mise à jour intranet, internet, l’alimentation, la veille et la modération des réseaux sociaux (facebook, instagram, linkedin, twitter)
• Participer à l’élaboration et à la diffusion des outils de communication (bulletin d’information départemental trimestriel, lettre interne numérique, affiches, plaquettes…)
• Répondre aux demandes des services et des centres sur la conception d’outils de communication
• Contribuer à la réalisation des évènements internes et des manifestations externes du SDIS (cérémonies) et assister les services dans le montage d’actions de communication à l’attention du public
• Rédiger des communiqués de presse et gérer les demandes de reportages des médias
Profils recherchés
Profil recherché :
• Diplôme de niveau BAC +3 minimum dans le domaine de la communication
• Expérience minimum 6 ans dans le domaine de la communication
• Connaissance du SDIS appréciée
• Maîtrise des outils de bureautique standards (Word, Excel, Outlook), des logiciels de PAO (Publisher, Indesign, Photoshop) et des outils numériques (Intranet, Internet, réseaux sociaux)
• Disponibilité, esprit d’équipe, rigueur et prise d’initiative
• Grande maîtrise rédactionnelle et excellente orthographe
Atouts et contraintes de l’emploi :
• Périodes de charge plus intenses possibles en fonction de l’actualité
• Heures irrégulières exceptionnellement (évènements internes)
Avantages sociaux :
• Chèques déjeuner / chèques vacances
• Participation à la complémentaire santé en matière de prévoyance en fonction des revenus
• Prestations diverses du Comité des Œuvres Sociales
• Diplôme de niveau BAC +3 minimum dans le domaine de la communication
• Expérience minimum 6 ans dans le domaine de la communication
• Connaissance du SDIS appréciée
• Maîtrise des outils de bureautique standards (Word, Excel, Outlook), des logiciels de PAO (Publisher, Indesign, Photoshop) et des outils numériques (Intranet, Internet, réseaux sociaux)
• Disponibilité, esprit d’équipe, rigueur et prise d’initiative
• Grande maîtrise rédactionnelle et excellente orthographe
Atouts et contraintes de l’emploi :
• Périodes de charge plus intenses possibles en fonction de l’actualité
• Heures irrégulières exceptionnellement (évènements internes)
Avantages sociaux :
• Chèques déjeuner / chèques vacances
• Participation à la complémentaire santé en matière de prévoyance en fonction des revenus
• Prestations diverses du Comité des Œuvres Sociales
Contact et modalités de candidature
Contact
0381853700
Informations complémentaires
Des renseignements peuvent être obtenus auprès de :
Commandant Charles CLAUDET, chef du cabinet du Chef de Corps par intérim - 03 81 85 36 08
Madame Emilie RICHARD, cheffe du service communication – 03 81 85 37 10
Mme Marie-Pierre COUTOT, cheffe du service gestion des ressources humaines – 03 81 85 37 24
Organigramme du SDIS consultable sur https://www.sdis25.fr/
Envoi des candidatures :
Les candidatures accompagnées d'une lettre de motivation et d'un curriculum vitae détaillé devront être adressées :
- sur le site d’Emploi Territorial : https://www.emploi-territorial.fr/
- ou par mail : recrutement@sdis25.fr
- ou par courrier à :
Madame la Présidente du Conseil d'Administration
Service départemental d'incendie et de secours du Doubs
10 Chemin de la Clairière
25042 BESANCON CEDEX
Commandant Charles CLAUDET, chef du cabinet du Chef de Corps par intérim - 03 81 85 36 08
Madame Emilie RICHARD, cheffe du service communication – 03 81 85 37 10
Mme Marie-Pierre COUTOT, cheffe du service gestion des ressources humaines – 03 81 85 37 24
Organigramme du SDIS consultable sur https://www.sdis25.fr/
Envoi des candidatures :
Les candidatures accompagnées d'une lettre de motivation et d'un curriculum vitae détaillé devront être adressées :
- sur le site d’Emploi Territorial : https://www.emploi-territorial.fr/
- ou par mail : recrutement@sdis25.fr
- ou par courrier à :
Madame la Présidente du Conseil d'Administration
Service départemental d'incendie et de secours du Doubs
10 Chemin de la Clairière
25042 BESANCON CEDEX
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.