Chargé de groupement d'achat d'énergie et communication
Offre n° O025250107001119
Publiée le 07/01/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
33 rue Clément Marot -, Besançon (Doubs)
Poste à pourvoir le
01/03/2025
Date limite de candidature
07/02/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Dans le cadre de ses missions l’agent est en charge de la communication du SYDED et de sa promotion en interne et à destination de l’extérieur, ainsi que de missions particulières en lien avec le président, l’exécutif et la direction. Ses missions s’exercent en collaboration avec les agents concernés et notamment :
- La conception et mise en œuvre des actions de communication internes et externes, à destination des agents, des adhérents et des partenaires ;
- L’organisation de manifestations diverses (inaugurations, salons, congrès…)
- Des missions particulières à destination des collectivités du Doubs, dont le groupement d’achat d’énergies.
- La conception et mise en œuvre des actions de communication internes et externes, à destination des agents, des adhérents et des partenaires ;
- L’organisation de manifestations diverses (inaugurations, salons, congrès…)
- Des missions particulières à destination des collectivités du Doubs, dont le groupement d’achat d’énergies.
Missions / conditions d'exercice
Gestion du Groupement d’achat d’énergie
- Gestion, animation et développement du groupement d’achat d’énergie à l’échelle du département ;
- Recrutement des adhérents, exécution des marchés, appui aux membres…
Communication externe
- Gestion et organisation de réunions et manifestations avec participation de l’exécutif ou de la direction du syndicat ;
- Gestion et organisation des relations dans le cadre de l’Alliance « Territoire d’énergie Bourgogne Franche Comté » et avec la FNCCR ;
- Mise en œuvre et organisation des documents écrits produits par le syndicat (lettre d’information, rapport d’activité annuel, recueil des actes…) ;
- Mise en œuvre et organisation des actions de communication externes du syndicat (congrès, forum, consultation des adhérents, enquêtes, déploiement de services, concours écoloustics, …) ;
- Mise en œuvre et organisation des actions de communication internes du syndicat ;
- Animation du réseau de partenaires du syndicat (adhérents, autres établissements publics, entreprises, réseaux professionnels…) ;
- Gestion et actualisation du site internet du syndicat en lien avec les correspondants des pôles ;
- Gestion et actualisation des réseaux sociaux utilisables par le syndicat.
Autres missions transversales
- Gestion de dossiers transversaux en lien avec la présidence et la direction du syndicat suivant les actualités et les opportunités ;
- Élaboration de documents et de procédures de travail en lien avec la présidence et la direction ;
- Suppléance réciproque et partielle à organiser avec la gestionnaire du pôle énergie ;
- Gestion, animation et développement du groupement d’achat d’énergie à l’échelle du département ;
- Recrutement des adhérents, exécution des marchés, appui aux membres…
Communication externe
- Gestion et organisation de réunions et manifestations avec participation de l’exécutif ou de la direction du syndicat ;
- Gestion et organisation des relations dans le cadre de l’Alliance « Territoire d’énergie Bourgogne Franche Comté » et avec la FNCCR ;
- Mise en œuvre et organisation des documents écrits produits par le syndicat (lettre d’information, rapport d’activité annuel, recueil des actes…) ;
- Mise en œuvre et organisation des actions de communication externes du syndicat (congrès, forum, consultation des adhérents, enquêtes, déploiement de services, concours écoloustics, …) ;
- Mise en œuvre et organisation des actions de communication internes du syndicat ;
- Animation du réseau de partenaires du syndicat (adhérents, autres établissements publics, entreprises, réseaux professionnels…) ;
- Gestion et actualisation du site internet du syndicat en lien avec les correspondants des pôles ;
- Gestion et actualisation des réseaux sociaux utilisables par le syndicat.
Autres missions transversales
- Gestion de dossiers transversaux en lien avec la présidence et la direction du syndicat suivant les actualités et les opportunités ;
- Élaboration de documents et de procédures de travail en lien avec la présidence et la direction ;
- Suppléance réciproque et partielle à organiser avec la gestionnaire du pôle énergie ;
Profils recherchés
Savoir faire
- Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales ;
- Maîtrise et utilisation de l’outil informatique (Logiciels spécifiques Publisher, Indesign, Wordpress, réseaux sociaux pro) ;
- Ensemble des textes liés à la réglementation des marchés publics et aux marchés de l’énergie ;
;
- Qualité rédactionnelle ;
- Qualité de synthèse écrite et verbale ;
- Respecter la bonne application des procédures.
Savoir être
- Sens du service public ;
- Qualité relationnelle ;
- Autonomie avec compte rendu à la hiérarchie ;
- Disponibilité ;
- Discrétion, rigueur ;
- Sens de l’initiative et de l’organisation.
- Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales ;
- Maîtrise et utilisation de l’outil informatique (Logiciels spécifiques Publisher, Indesign, Wordpress, réseaux sociaux pro) ;
- Ensemble des textes liés à la réglementation des marchés publics et aux marchés de l’énergie ;
;
- Qualité rédactionnelle ;
- Qualité de synthèse écrite et verbale ;
- Respecter la bonne application des procédures.
Savoir être
- Sens du service public ;
- Qualité relationnelle ;
- Autonomie avec compte rendu à la hiérarchie ;
- Disponibilité ;
- Discrétion, rigueur ;
- Sens de l’initiative et de l’organisation.
Contact et modalités de candidature
Contact
0381817303
Informations complémentaires
Lettre de motivation manuscrite et CV à transmettre au plus tard le 7 février 2025 par courriel à l'adresse suivante : aurelie.courgey@syded.fr
Adresse de l'employeur
SYDED
>33 rue Clément Marot -
25000 BESANCON
>33 rue Clément Marot -
25000 BESANCON
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.