Un.e responsable du secteur gymnases et terrains
Offre n° O025241212001426
Publiée le 12/12/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
2 rue mégevand, Besançon (Doubs)
Poste à pourvoir le
12/03/2025
Date limite de candidature
14/01/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Sport >
Politiques du sport
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
VILLE DE BESANCON
Chef-lieu du département du Doubs
117 912 habitants
La Ville de Besançon recrute pour la Direction des sports :
UN.E RESPONSABLE DU SECTEUR GYMNASES ET TERRAINS
Chef-lieu du département du Doubs
117 912 habitants
La Ville de Besançon recrute pour la Direction des sports :
UN.E RESPONSABLE DU SECTEUR GYMNASES ET TERRAINS
Missions / conditions d'exercice
Mettre en œuvre les projets d’établissements :
En étroite collaboration avec les chefs de secteur, s’assurer que les projets d’établissements restent conformes aux orientations, notamment sur les volets accueil du public, sécurité, technique et communication
Construire des outils de suivi et d’analyse et proposer des améliorations
Assurer la sécurité des établissements et le suivi des travaux :
Participer au suivi du respect des exigences réglementaires en matière de sécurité ERP et assurer un état des lieux régulier en organisant des visites sur site régulières avec chaque chef de secteur
Veiller à la prise en compte des dispositifs « Vigipirate »
Recenser sur chaque secteur les priorités en matière d’investissement et de travaux et assister le chef de service dans les suivis de chantiers
Peut assurer la chefferie de projet de réhabilitation et/ou création d’équipement sportif
Assurer la création d’outils à destination des équipes :
Elaborer, en collaboration avec les agents de maîtrise, des fiches procédures (entretien, accueil…) afin d’optimiser les temps de travail dédiés au nettoyage
Coordonner et assurer une traçabilité sur les sujets transversaux du service (légionnelle, produits d’entretien, contrôle, fréquentation, etc.)
Contrôler la procédure de mise à disposition des équipements sportifs :
Organiser, en lien avec l’agent administratif du service, la gestion des demandes reçues en matière de gestion des créneaux et de réservations de salle
Superviser le recensement et la répartition des créneaux des installations sportives aux périodes clefs (vacances scolaires, rentrée)
Collecter et classer par priorité les nouveaux besoins des utilisateurs et tenir à jour les différentes conventions d’utilisation
Assister les chefs de secteur dans la gestion des associations :
Participer aux réunions de concertation avec les associations sportives (incident, demande exceptionnelle, etc.)
Faire remonter au chef de service les informations relatives à la vie associative et à la gestion du quotidien
En étroite collaboration avec les chefs de secteur, s’assurer que les projets d’établissements restent conformes aux orientations, notamment sur les volets accueil du public, sécurité, technique et communication
Construire des outils de suivi et d’analyse et proposer des améliorations
Assurer la sécurité des établissements et le suivi des travaux :
Participer au suivi du respect des exigences réglementaires en matière de sécurité ERP et assurer un état des lieux régulier en organisant des visites sur site régulières avec chaque chef de secteur
Veiller à la prise en compte des dispositifs « Vigipirate »
Recenser sur chaque secteur les priorités en matière d’investissement et de travaux et assister le chef de service dans les suivis de chantiers
Peut assurer la chefferie de projet de réhabilitation et/ou création d’équipement sportif
Assurer la création d’outils à destination des équipes :
Elaborer, en collaboration avec les agents de maîtrise, des fiches procédures (entretien, accueil…) afin d’optimiser les temps de travail dédiés au nettoyage
Coordonner et assurer une traçabilité sur les sujets transversaux du service (légionnelle, produits d’entretien, contrôle, fréquentation, etc.)
Contrôler la procédure de mise à disposition des équipements sportifs :
Organiser, en lien avec l’agent administratif du service, la gestion des demandes reçues en matière de gestion des créneaux et de réservations de salle
Superviser le recensement et la répartition des créneaux des installations sportives aux périodes clefs (vacances scolaires, rentrée)
Collecter et classer par priorité les nouveaux besoins des utilisateurs et tenir à jour les différentes conventions d’utilisation
Assister les chefs de secteur dans la gestion des associations :
Participer aux réunions de concertation avec les associations sportives (incident, demande exceptionnelle, etc.)
Faire remonter au chef de service les informations relatives à la vie associative et à la gestion du quotidien
Profils recherchés
Profil et compétences recherchés :
Bonne connaissance du fonctionnement associatif et du système fédéral sportif
Compétences relationnelles et managériales avérées
Grand sens des responsabilités
Sens de l’organisation et de la rigueur
Bonne connaissance de l’environnement territorial
Permis B requis
Contraintes horaires : disponibilités en soirée et week-end
Recrutement par :
voie statutaire : aux agents relevant du grade d'attaché territorial
contractuelle pour les personnes titulaires d'un diplôme de niveau minimum BAC+3. Dans ce cas, un CDD de 3 ans est proposé avec possibilité de reconduction et passage en CDI après 6 ans de contrat.
selon la législation applicable aux travailleurs handicapés
D’autres bonnes raisons de nous rejoindre :
Rémunération statutaire et régime indemnitaire lié aux fonctions exercées + prime annuelle versée en fin d'année, correspondant à un traitement indiciaire mensuel,
Conditions de travail favorables : flexibilité des horaires sur 36h20 / semaine, télétravail à hauteur de 2 jours par semaine (selon les postes), 35 jours de congés + 15 jours RTT cadre
Avantages du Comité des œuvres sociales de la collectivité : chèques vacances, voyages, loisirs et billetterie, locations saisonnières, à des prix attractifs,
Participation de l'employeur à l’assurance prévoyance,
Forfait "mobilités durables" prévu à hauteur de 300€ maximum / an, pour les agents utilisant leur vélo ou trottinette pour leur déplacement domicile-travail,
remboursement des frais de transports en commun à hauteur de 75 % (limite maximum de 99€)
Une offre de formations pour vous permettre de développer vos compétences et vous accompagner dans votre parcours professionnel.
Date limite de candidature : 14 janvier 2025
Pièces requises : lettre de motivation et CV (format pdf)
Les entretiens de recrutement se dérouleront le 31/01/2025 matin
Contacts :
Au sein du service : M. Simon DEVAUX, Chef de service au 03 81 41 23 04
RH : M. Justin MARQUELET, Chargé de recrutement au 03 81 41 57 93
Bonne connaissance du fonctionnement associatif et du système fédéral sportif
Compétences relationnelles et managériales avérées
Grand sens des responsabilités
Sens de l’organisation et de la rigueur
Bonne connaissance de l’environnement territorial
Permis B requis
Contraintes horaires : disponibilités en soirée et week-end
Recrutement par :
voie statutaire : aux agents relevant du grade d'attaché territorial
contractuelle pour les personnes titulaires d'un diplôme de niveau minimum BAC+3. Dans ce cas, un CDD de 3 ans est proposé avec possibilité de reconduction et passage en CDI après 6 ans de contrat.
selon la législation applicable aux travailleurs handicapés
D’autres bonnes raisons de nous rejoindre :
Rémunération statutaire et régime indemnitaire lié aux fonctions exercées + prime annuelle versée en fin d'année, correspondant à un traitement indiciaire mensuel,
Conditions de travail favorables : flexibilité des horaires sur 36h20 / semaine, télétravail à hauteur de 2 jours par semaine (selon les postes), 35 jours de congés + 15 jours RTT cadre
Avantages du Comité des œuvres sociales de la collectivité : chèques vacances, voyages, loisirs et billetterie, locations saisonnières, à des prix attractifs,
Participation de l'employeur à l’assurance prévoyance,
Forfait "mobilités durables" prévu à hauteur de 300€ maximum / an, pour les agents utilisant leur vélo ou trottinette pour leur déplacement domicile-travail,
remboursement des frais de transports en commun à hauteur de 75 % (limite maximum de 99€)
Une offre de formations pour vous permettre de développer vos compétences et vous accompagner dans votre parcours professionnel.
Date limite de candidature : 14 janvier 2025
Pièces requises : lettre de motivation et CV (format pdf)
Les entretiens de recrutement se dérouleront le 31/01/2025 matin
Contacts :
Au sein du service : M. Simon DEVAUX, Chef de service au 03 81 41 23 04
RH : M. Justin MARQUELET, Chargé de recrutement au 03 81 41 57 93
Contact et modalités de candidature
Contact
03.81.61.51.64
Informations complémentaires
Les entretiens de recrutement se dérouleront le 31/01/2025 matin
Contacts :
Au sein du service : M. Simon DEVAUX, Chef de service au 03 81 41 23 04
RH : M. Justin MARQUELET, Chargé de recrutement au 03 81 41 57 93
Contacts :
Au sein du service : M. Simon DEVAUX, Chef de service au 03 81 41 23 04
RH : M. Justin MARQUELET, Chargé de recrutement au 03 81 41 57 93
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.