Un.e coordinateur.trice du festival et des évènements Grandes Heures Nature
Offre n° O025241212001396
Publiée le 12/12/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
2 rue mégevand, Besançon (Doubs)
Poste à pourvoir le
12/03/2025
Date limite de candidature
14/01/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Sport >
Enseignement des pratiques sportives
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
VILLE DE BESANCON
Chef-lieu du département du Doubs
117 912 habitants
La Ville de Besançon recrute pour la Direction des sports :
UN.E COORDINATEUR.TRICE DU FESTIVAL ET DES EVENEMENTS GRANDES HEURES NATURE
Chef-lieu du département du Doubs
117 912 habitants
La Ville de Besançon recrute pour la Direction des sports :
UN.E COORDINATEUR.TRICE DU FESTIVAL ET DES EVENEMENTS GRANDES HEURES NATURE
Missions / conditions d'exercice
Missions :
Coordination du festival Outdoor Grandes Heures Nature :
Piloter l’organisation du festival Grandes Heures Nature en fonction des décisions arrêtées par le Comité de pilotage
Garantir l’avancée du projet et sa bonne réalisation dans le respect des objectifs identifiés et des délais impartis par le Comité de pilotage et la direction de projet
Constituer une équipe dédiée au festival, planifier et organiser les tâches de chacun et, si besoin, élaborer des cahiers des charges nécessaires à la bonne réalisation du festival
Développer les liens avec le milieu associatif du territoire en vue de l’impliquer dans le festival
Formaliser et rendre compte du travail réalisé et des décisions prises
Etre le référent de la communication générale du festival en lien avec la direction de projet
Participer aux choix de communication
Organiser et assurer la promotion du festival
Rechercher des financements, des sponsors et/ou des mécènes en lien avec la direction de projet
Assurer le suivi financier du festival et l’exécution budgétaire
Assurer le bilan du festival et son évaluation en proposant les pistes d’évolution pour les éditions suivantes
Contribuer à installer le festival en vue de sa pérennisation en lien avec le projet Grandes Heures Nature
2. Suivi événementiel et accompagnement de certaines manifestations Outdoor :
Créer une dynamique événementielle au service de l’attractivité touristique du territoire et de sa promotion comme terre d’Outdoor
Inciter à l’émergence de nouvelles manifestations Outdoor dans le cadre du projet Grandes Heures Nature tout en gardant comme guide la production d’actions adaptées à l’environnement dans lequel elles s’inscrivent
Accompagner les porteurs de projet associatifs qui animent le territoire dans le cadre du projet Grandes Heures Nature
Faire le lien avec les services techniques et l’aide aux communes pour faciliter la mise en œuvre des manifestations
Contribuer à l’instruction des dossiers de demande de subvention
Aider les dirigeants associatifs dans les démarches vis-à-vis de la préfecture, de la DREAL et des associations environnementalistes
Faire le bilan des actions tant en termes de dynamique de territoire que d’impact sur l’environnement
Co-construire avec les acteurs et la direction du projet un label Grandes Heures Nature
Coordination du festival Outdoor Grandes Heures Nature :
Piloter l’organisation du festival Grandes Heures Nature en fonction des décisions arrêtées par le Comité de pilotage
Garantir l’avancée du projet et sa bonne réalisation dans le respect des objectifs identifiés et des délais impartis par le Comité de pilotage et la direction de projet
Constituer une équipe dédiée au festival, planifier et organiser les tâches de chacun et, si besoin, élaborer des cahiers des charges nécessaires à la bonne réalisation du festival
Développer les liens avec le milieu associatif du territoire en vue de l’impliquer dans le festival
Formaliser et rendre compte du travail réalisé et des décisions prises
Etre le référent de la communication générale du festival en lien avec la direction de projet
Participer aux choix de communication
Organiser et assurer la promotion du festival
Rechercher des financements, des sponsors et/ou des mécènes en lien avec la direction de projet
Assurer le suivi financier du festival et l’exécution budgétaire
Assurer le bilan du festival et son évaluation en proposant les pistes d’évolution pour les éditions suivantes
Contribuer à installer le festival en vue de sa pérennisation en lien avec le projet Grandes Heures Nature
2. Suivi événementiel et accompagnement de certaines manifestations Outdoor :
Créer une dynamique événementielle au service de l’attractivité touristique du territoire et de sa promotion comme terre d’Outdoor
Inciter à l’émergence de nouvelles manifestations Outdoor dans le cadre du projet Grandes Heures Nature tout en gardant comme guide la production d’actions adaptées à l’environnement dans lequel elles s’inscrivent
Accompagner les porteurs de projet associatifs qui animent le territoire dans le cadre du projet Grandes Heures Nature
Faire le lien avec les services techniques et l’aide aux communes pour faciliter la mise en œuvre des manifestations
Contribuer à l’instruction des dossiers de demande de subvention
Aider les dirigeants associatifs dans les démarches vis-à-vis de la préfecture, de la DREAL et des associations environnementalistes
Faire le bilan des actions tant en termes de dynamique de territoire que d’impact sur l’environnement
Co-construire avec les acteurs et la direction du projet un label Grandes Heures Nature
Profils recherchés
Profil et compétences requis :
Expérience professionnelle avérée et réussie sur des postes de chargé de projets évènementiels et/ou similaires
Très bonne connaissance du milieu sportif et des sports Outdoor
Complète maitrise du mode projet
Très bonnes qualités relationnelles
Savoir être force de propositions
Savoir faire face à l’imprévu
Permis B requis
Grande disponibilité
Recrutement par :
voie statutaire : aux agents relevant du grade d'attaché territorial
contractuelle pour les personnes titulaires d'un diplôme de niveau minimum BAC+3. Dans ce cas, un CDD de 3 ans est proposé avec possibilité de reconduction et passage en CDI après 6 ans de contrat.
selon la législation applicable aux travailleurs handicapés
D’autres bonnes raisons de nous rejoindre :
Rémunération statutaire et régime indemnitaire lié aux fonctions exercées + prime annuelle versée en fin d'année, correspondant à un traitement indiciaire mensuel,
Conditions de travail favorables : flexibilité des horaires sur 36h20 / semaine, télétravail à hauteur de 2 jours par semaine (selon les postes), 35 jours de congés + 15 jours RTT cadre
Avantages du Comité des œuvres sociales de la collectivité : chèques vacances, voyages, loisirs et billetterie, locations saisonnières, à des prix attractifs,
Participation de l'employeur à l’assurance prévoyance,
Forfait "mobilités durables" prévu à hauteur de 300€ maximum / an, pour les agents utilisant leur vélo ou trottinette pour leur déplacement domicile-travail,
remboursement des frais de transports en commun à hauteur de 75 % (limite maximum de 99€)
Une offre de formations pour vous permettre de développer vos compétences et vous accompagner dans votre parcours professionnel.
Date limite de candidature : 14 janvier 2025
Pièces requises : lettre de motivation et CV (format pdf)
Les entretiens de recrutement auront lieu le 24/01/2025 matin
Contacts :
Au sein du service : M. Willy JOLY, Chef de service au 03 81 41 23 06
RH : M. Justin MARQUELET, Chargé de recrutement au 03 81 41 57 93
Expérience professionnelle avérée et réussie sur des postes de chargé de projets évènementiels et/ou similaires
Très bonne connaissance du milieu sportif et des sports Outdoor
Complète maitrise du mode projet
Très bonnes qualités relationnelles
Savoir être force de propositions
Savoir faire face à l’imprévu
Permis B requis
Grande disponibilité
Recrutement par :
voie statutaire : aux agents relevant du grade d'attaché territorial
contractuelle pour les personnes titulaires d'un diplôme de niveau minimum BAC+3. Dans ce cas, un CDD de 3 ans est proposé avec possibilité de reconduction et passage en CDI après 6 ans de contrat.
selon la législation applicable aux travailleurs handicapés
D’autres bonnes raisons de nous rejoindre :
Rémunération statutaire et régime indemnitaire lié aux fonctions exercées + prime annuelle versée en fin d'année, correspondant à un traitement indiciaire mensuel,
Conditions de travail favorables : flexibilité des horaires sur 36h20 / semaine, télétravail à hauteur de 2 jours par semaine (selon les postes), 35 jours de congés + 15 jours RTT cadre
Avantages du Comité des œuvres sociales de la collectivité : chèques vacances, voyages, loisirs et billetterie, locations saisonnières, à des prix attractifs,
Participation de l'employeur à l’assurance prévoyance,
Forfait "mobilités durables" prévu à hauteur de 300€ maximum / an, pour les agents utilisant leur vélo ou trottinette pour leur déplacement domicile-travail,
remboursement des frais de transports en commun à hauteur de 75 % (limite maximum de 99€)
Une offre de formations pour vous permettre de développer vos compétences et vous accompagner dans votre parcours professionnel.
Date limite de candidature : 14 janvier 2025
Pièces requises : lettre de motivation et CV (format pdf)
Les entretiens de recrutement auront lieu le 24/01/2025 matin
Contacts :
Au sein du service : M. Willy JOLY, Chef de service au 03 81 41 23 06
RH : M. Justin MARQUELET, Chargé de recrutement au 03 81 41 57 93
Contact et modalités de candidature
Contact
03.81.61.51.64
Informations complémentaires
Les entretiens de recrutement auront lieu le 24/01/2025 matin
Contacts :
Au sein du service : M. Willy JOLY, Chef de service au 03 81 41 23 06
RH : M. Justin MARQUELET, Chargé de recrutement au 03 81 41 57 93
Contacts :
Au sein du service : M. Willy JOLY, Chef de service au 03 81 41 23 06
RH : M. Justin MARQUELET, Chargé de recrutement au 03 81 41 57 93
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.