Gestionnaire administrative du maintien à domicile (h/f)

Offre n° O025241204001042
Publiée le 09/12/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
11 rue MAURICE RAVEL - BP 95287, Montbéliard (Doubs)
Poste à pourvoir le
01/04/2025
Date limite de candidature
11/01/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Le Centre Communal d’Action Sociale de Montbéliard (Doubs), recherche pour son Service d’Aide et d’Accompagnement à Domicile (Budget 1 300 000 euros, 35 000 heures d’intervention et 200 usagers accompagnés en 2023), un(e) gestionnaire du maintien à domicile.
Missions / conditions d'exercice
Principales missions :
• Accueillir les personnes âgées, les renseigner et assurer le suivi et la réponse aux sollicitations des personnes ;
• Mettre à jour les dossiers usagers (création des prises en charge, modification de plannings, annulation de repas, …) ;
• Assurer la gestion et le suivi administratif des prestations d'aide à domicile (en liaison avec les caisses de retraite et les financeurs), suivi des heures des usagers et des agents, traitement de la télégestion, suivi des recettes ;
• Elaborer l'ensemble de la facturation des usagers du maintien à domicile et des financeurs, des repas et de la téléalarme. ;
• Assurer la gestion administrative courante : rédaction de courriers divers, archivage, classement.
Profils recherchés
Profil :

Titulaire d’un bac +2, vous disposez d’une expérience de 3 à 5 ans sur un poste similaire qui vous assure une maîtrise des techniques administratives, des outils bureautiques et une bonne connaissance des règles de la comptabilité. Votre bonne connaissance de l'environnement des collectivités locales, vos compétences en matière d’organisation du travail et de gestion des priorités feront la différence.
Doté d’un bon relationnel, votre sens de l’adaptation allié à des qualités d’autonomie et de rigueur constitueront des atouts appréciés.

Contact et modalités de candidature

Contact
0381992419
Informations complémentaires
• Recrutement statutaire, grade d’adjoint administratif.
• Poste à temps complet.
• Rémunération statutaire, régime indemnitaire (groupe 3) et prime annuelle.

Veuillez adresser votre candidature (lettre de motivation et CV) avant le 11/01/2025 sous la référence RH/gestionnaire SAAD.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.