BFC 20105 - Gestionnaire administratif et financier restauration scolaire (F/H)
Offre n° O025241126000726
Publiée le 26/11/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
4 Square Castan - -, Dijon (Côte d'Or)
Poste à pourvoir le
01/03/2025
Date limite de candidature
31/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Sous la responsabilité du chef de service, assurer la gestion administrative et financière des dossiers en lien avec la restauration scolaire.
Missions / conditions d'exercice
DESCRIPTIF DU POSTE
GESTION ADMINISTRATIVE, LOGISTIQUE ET FINANCIÈRE
Assurer la traçabilité et la mise à jour documentaire de dossiers particuliers : analyses Bactério, PMS, procédures TIAC, marchés de la mission restauration, etc…
Préparer les dossiers thématiques pour les réunions
Engager, suivre les dépenses relatives aux marchés et prestations
Établir, mettre à jour des tableaux de bord de suivi et financiers
Suivi administratif de la démarche d’évaluation de la « charte régionale qualité de la restauration scolaire » (suivi, mise à jour, information des Ets)
Organiser la logistique des réunions Copil, participation, CR, etc…)
Assurer l’organisation administrative et la gestion logistique en lien avec l’assistante du service : du réseau des chefs de cuisine, des visites annuelles de proximités et compte-rendu des visites
PREPARATION ET SUIVI DU BUDGET RESTAURATION
Préparation des rapports
Affectation des crédits
Réalisation des engagements et des liquidations
GESTION ET SUIVI DES MARCHÉS DE PRESTATIONS
Marchés concernés : analyses bactériologiques, plan de maîtrise sanitaire, accompagnement des restaurations en cas de dysfonctionnements majeurs, logiciel de gestion de magasinage et production dans les restaurations
Assurer le suivi administratif et financier des marchés
Réceptionner, classer et diffuser les analyses et rapport des prestations (diffusion des rapports et CR aux différents acteurs : DRH, lycées, SFFE etc.)
Organiser une réunion « bilan annuel » avec les prestataires
TRACABILITE DES TOXI-INFECTIONS ALIMENTAIRES (TIAC)
En cas de TIAC : enregistrer les échanges et les documents conformément à la procédure du service, actualiser la main courante en lien avec le chef de service, assurer la traçabilité des documents des établissements concernés
GESTION ET SUIVI DES MARCHES EQUIPEMENTS
Gérer administrativement les marchés d’achats de matériel de restauration
Réaliser, en lien avec le chef de service, l’analyse des offres (tableaux d’analyse, synthèse des propositions après pondération etc.), et participer à la CAO
Assurer la traçabilité des documents nécessaires à la vérification du service fait
Actualiser le tableau de suivi financier
Gérer les liquidations
Organiser un bilan annuel des marchés avec les prestataires de l’accord-cadre en lien avec la DA
Gérer administrativement le marché informatique relatif au logiciel « module équipement»
Gérer administrativement le marché existant
Préparer les rencontres de bilans avec le prestataire
Préparer le renouvellement du marché
Organiser administrativement le recensement des besoins de matériel et préparer les arbitrages et les priorisations
Connaitre et manier le logiciel « module équipements »
Actualiser et vérifier les bases d’informations relatif au parc d’équipement
Exploiter ses fonctionnalités nécessaires : au recensement des besoins, à l’édition de documents de synthèse, à la préparation des arbitrages et des priorisations en lien avec le chef de service
POLYVALENCE
Déplacements dans les sites de restauration des établissements en lien avec les chargés de gestion restauration
COMMUNICATION
Assurer dans le cadre de ses missions l’interface avec les interlocuteurs techniques internes (Direction des achats, DPGI, et autres services de la Direction des Lycées) et externes (Etablissements, ARS, DDPP, prestataires divers, DRAAF, …)
GESTION ADMINISTRATIVE, LOGISTIQUE ET FINANCIÈRE
Assurer la traçabilité et la mise à jour documentaire de dossiers particuliers : analyses Bactério, PMS, procédures TIAC, marchés de la mission restauration, etc…
Préparer les dossiers thématiques pour les réunions
Engager, suivre les dépenses relatives aux marchés et prestations
Établir, mettre à jour des tableaux de bord de suivi et financiers
Suivi administratif de la démarche d’évaluation de la « charte régionale qualité de la restauration scolaire » (suivi, mise à jour, information des Ets)
Organiser la logistique des réunions Copil, participation, CR, etc…)
Assurer l’organisation administrative et la gestion logistique en lien avec l’assistante du service : du réseau des chefs de cuisine, des visites annuelles de proximités et compte-rendu des visites
PREPARATION ET SUIVI DU BUDGET RESTAURATION
Préparation des rapports
Affectation des crédits
Réalisation des engagements et des liquidations
GESTION ET SUIVI DES MARCHÉS DE PRESTATIONS
Marchés concernés : analyses bactériologiques, plan de maîtrise sanitaire, accompagnement des restaurations en cas de dysfonctionnements majeurs, logiciel de gestion de magasinage et production dans les restaurations
Assurer le suivi administratif et financier des marchés
Réceptionner, classer et diffuser les analyses et rapport des prestations (diffusion des rapports et CR aux différents acteurs : DRH, lycées, SFFE etc.)
Organiser une réunion « bilan annuel » avec les prestataires
TRACABILITE DES TOXI-INFECTIONS ALIMENTAIRES (TIAC)
En cas de TIAC : enregistrer les échanges et les documents conformément à la procédure du service, actualiser la main courante en lien avec le chef de service, assurer la traçabilité des documents des établissements concernés
GESTION ET SUIVI DES MARCHES EQUIPEMENTS
Gérer administrativement les marchés d’achats de matériel de restauration
Réaliser, en lien avec le chef de service, l’analyse des offres (tableaux d’analyse, synthèse des propositions après pondération etc.), et participer à la CAO
Assurer la traçabilité des documents nécessaires à la vérification du service fait
Actualiser le tableau de suivi financier
Gérer les liquidations
Organiser un bilan annuel des marchés avec les prestataires de l’accord-cadre en lien avec la DA
Gérer administrativement le marché informatique relatif au logiciel « module équipement»
Gérer administrativement le marché existant
Préparer les rencontres de bilans avec le prestataire
Préparer le renouvellement du marché
Organiser administrativement le recensement des besoins de matériel et préparer les arbitrages et les priorisations
Connaitre et manier le logiciel « module équipements »
Actualiser et vérifier les bases d’informations relatif au parc d’équipement
Exploiter ses fonctionnalités nécessaires : au recensement des besoins, à l’édition de documents de synthèse, à la préparation des arbitrages et des priorisations en lien avec le chef de service
POLYVALENCE
Déplacements dans les sites de restauration des établissements en lien avec les chargés de gestion restauration
COMMUNICATION
Assurer dans le cadre de ses missions l’interface avec les interlocuteurs techniques internes (Direction des achats, DPGI, et autres services de la Direction des Lycées) et externes (Etablissements, ARS, DDPP, prestataires divers, DRAAF, …)
Profils recherchés
COMPÉTENCES PROFESSIONNELLES ET TECHNIQUES ATTENDUES
Règles et procédures
Environnement professionnel
Outils bureautiques
Contrôle et suivis financiers
APTITUDES REQUISES
Aptitude à la communication transversale
Relations avec les usagers et les partenaires extérieurs
Sens du travail en équipe
Adaptabilité aux évolutions et situations nouvelles
Capacité d’organisation, d’autonomie et d’initiative
Réactivité et respect des délais impartis
INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES
Le poste est localisé à Dijon.
Avantages : association du personnel, participation complémentaire santé, autres prestations sociales, …
La Région Bourgogne-Franche-Comté lutte contre toutes les formes de discriminations et s’engage pour la diversité et l’égalité professionnelles, dans le respect des textes qui régissent le statut de la fonction publique.
Règles et procédures
Environnement professionnel
Outils bureautiques
Contrôle et suivis financiers
APTITUDES REQUISES
Aptitude à la communication transversale
Relations avec les usagers et les partenaires extérieurs
Sens du travail en équipe
Adaptabilité aux évolutions et situations nouvelles
Capacité d’organisation, d’autonomie et d’initiative
Réactivité et respect des délais impartis
INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES
Le poste est localisé à Dijon.
Avantages : association du personnel, participation complémentaire santé, autres prestations sociales, …
La Région Bourgogne-Franche-Comté lutte contre toutes les formes de discriminations et s’engage pour la diversité et l’égalité professionnelles, dans le respect des textes qui régissent le statut de la fonction publique.
Contact et modalités de candidature
Contact
0381616161
Informations complémentaires
Pour candidater, merci d'adresser un curriculum vitae détaillé et une lettre de motivation précisant la référence du poste, par voie dématérialisée sur le site internet www.bourgognefranchecomte.fr/rubrique « offres d'emploi »
avant le 31/12/2024
Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter Floriane CHAPOTOT, chargé·e de la procédure de recrutement au 03.80.44.37.60.
avant le 31/12/2024
Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter Floriane CHAPOTOT, chargé·e de la procédure de recrutement au 03.80.44.37.60.
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.