Responsable appui gestion et coordination de la Direction des usages du numérique (DUN)

Offre n° O025241101389026
Publiée le 13/11/2024

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
1, Chemin du Fort Griffon, Besançon (Doubs)
Poste à pourvoir le
15/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 6 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste spécifique dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Le contexte humain et les enjeux techniques du posteLe Conseil Départemental du Doubs assure des missions de service public au plus proche des habitants. Il est, de par ses missions, le garant de la solidarité des personnes et des territoires sur l'ensemble du Doubs.Près de 2400 agents, exerçant une centaine de métiers différents, assurent au quotidien la mise en oeuvre de ses missions.Cultivant l'excellence dans ses domaines d'intervention, le Département du Doubs investit résolument dans le numérique, gage de performance de ses services. La Direction des Usages du Numérique (DUN), composée de 60 agents organisés en 4 service, porte la stratégie numérique et sa mise en oeuvre.En son sein, une équipe est dédiée à l'appui administratif, au suivi de la gestion et à la coordination. C'est cette équipe qui organise et coordonne pour cette direction et en lien étroit avec les services opérationnels, les activités administratives, la préparation et le suivi budgétaire, l'exécution comptable, la gestion des marchés publics inférieurs à 40K?, le suivi des outils de pilotage et la communication de la DUN.Ce que vous pouvez attendre de ce poste1) Au Département du Doubs, vous avez l'assurance de travailler pour une grande collectivité qui se donne les moyens de ses ambitions. Vous vous intégrez dans une direction dont l'organisation et les processus sont structurés, vous serez en situation d'apprendre vite.2) Ceux qui nous rejoignent le reconnaissent : chez nous, la vie personnelle et la vie professionnelle trouvent leur équilibre de façon harmonieuse. C'est un gage de respect pour nos collègues et une exigence d'efficacité au quotidien pour nos équipes.
Missions / conditions d'exercice
Votre rôleAvec votre équipe de 3 collaborateurs, vous assurez toutes les missions d'appui à dimension administrative qui allégeront les missions des services opérationnels.Vous assurez également un pilotage de la gestion qui garantit à la Direction des usages du numérique une organisation fluide, réactive et efficace. Vous travaillez directement auprès du Directeur des usages du numérique.Vous supervisez, organisez et coordonnez les activités administratives, comptables, juridiques et d'achat de la Direction en lien avec la Direction des Finances et des Achats et la Direction de la Modernisation de l'Action Publique. Vous êtes le chef d'orchestre de la construction budgétaire de la direction en coordination avec les services opérationnels (budget de 7M?). Vous assurez le suivi de son exécution.Votre équipe assure le montage administratif des achats inférieurs à 40K? et assure la programmation des achats supérieurs à 40K? en lien avec la Direction des Finances et des Achats et en conformité avec les règles d'achat public.Vous proposez une analyse du pilotage et de l'optimisation des actions de la direction. Vous en construisez les indicateurs qualitatifs et quantitatifs. Vous en concevez les tableaux de bord et les processus internes de pilotage.Vous portez les actions de communication de la DUN en lien avec les autres services de la DUN et la Direction de la Communication.Enfin, vous soutenez la direction dans toutes les actions administratives, notamment dans la formalisation des rapports et décisions de la collectivité en ce qui concerne son champs d'intervention.
Profils recherchés
Nous attendons votre candidature si...Vous êtes attaché territorial et vous avez le goût et l'expérience des fonctions administratives ou support dans un contexte de collectivité territoriale.Vous êtes à l'aise avec le suivi d'activité chiffré, vous êtes rigoureux et savez animer un collectif de travail dans le cadre de relations hiérarchiques aussi bien que fonctionnelles.Votre candidature sera évaluée selon 2 critères, par ordre :

- Votre proximité avec la gestion d'une collectivité territoriale : votre parcours et vos expériences en lien avec le secteur public local et son environnement institutionnel et juridique.
- Votre appétence à participer aux fonctions support d'une direction numérique, votre formation initiale dans ce domaine.

Contact et modalités de candidature

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.