ADJOINTE A LA DRH

Offre n° O025241021001563
Publiée le 21/10/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
Hôtel de Ville - BP 95287 - -, Besançon (Doubs)
Poste à pourvoir le
01/05/2025
Date limite de candidature
24/11/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Gestion prévisionnelle des emplois et des compétences
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
La ville de Montbéliard (Doubs), 26 606 habitants, 600 agents, ville centre d’une agglomération de 142 000 habitants, recherche un(e) Adjoint(e) à la DRH.
Missions / conditions d'exercice
• Coordonner et animer l’unité Recrutement, formation et mobilité interne (3 agents) ;
• Assurer les recrutements : mettre en œuvre la politique de recrutement de la collectivité dans le respect des règles légales et administratives en vigueur, développement de la marque employeur en lien avec le service Communication.
• Coordonner la politique de Formation : élaboration du plan de formation (recueil et analyse des besoins de formation des agents de la collectivité, définition des axes de formation prioritaires, élaboration des cahiers de charge des formations en intra, …) … ;
• Consulter les différents partenaires (CNFPT, organismes de formation, etc.) ; ;
• Informer les agents sur leurs droits individuels de formation au regard de leurs souhait d’évolution professionnelle et réaliser des entretiens de formation et de carrière afin d’accompagner certains reclassements liés aux transformations et inaptitudes ;
• Elaborer le budget de formation et mettre à jour le règlement de formation.
• Participer au pilotage des Ressources Humaines : mise en œuvre d’une optimisation ou d’une adaptation des ressources humaines afin d’accompagner les évolutions organisationnelles en réalisant des études qualitatives ou quantitatives des services municipaux (cotation des postes, analyse des emplois et des compétences actuelles , réalisation de fiches de poste, repérage des compétences et aptitudes clés des agents, ciblage des compétences à acquérir, mesure des écarts, co-construction de solutions d’organisation des services avec les managers et les différents interlocuteurs, …)
• Suivre les fins d’engagement des agents permanents contractuels en élaborant des fiches navettes de suivi et prendre les mesures adhoc.
Profils recherchés
De formation supérieure, vous disposez d’une expérience réussie en ressources humaines dans le secteur public et maîtrisez parfaitement les outils informatiques, les procédures RH et le statut de la fonction publique. Vous avez éprouvé des techniques de recrutement et vous savez mettre en place un plan de formation. Force de proposition, vous savez conduire le changement, travailler en transversalité et faire preuve d’un excellent relationnel. Votre sens de l’organisation, votre adaptabilité, votre capacité à mettre en place une méthodologie et à sécuriser les processus RH feront la différence. Votre aptitude managériale, alliée à vos capacités rédactionnelles, d’analyse et de synthèse constitueront des atouts appréciés.

Contact et modalités de candidature

Contact
0381992494
Informations complémentaires
Veuillez adresser votre candidature (lettre de motivation et CV) avant le 24 novembre 2024 sous la référence RH/adjoint DRH par mail : ressources.humaines@montbeliard.com

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.