Un.e Adjoint.e de gestion administrative et financière

Offre n° O025241007001419
Publiée le 01/11/2024

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
La city 4 rue gabriel plançon, Besançon (Doubs)
Poste à pourvoir le
07/01/2025
Date limite de candidature
31/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de détachement

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
COMMUNAUTE URBAINE GRAND BESANCON METROPOLE

68 communes
Bassin économique de 250 000 habitants


La Communauté Urbaine Grand Besançon Métropole recrute pour le Service Ressources du Département des Mobilités :



UN.E ADJOINT.E DE GESTION ADMINISTRATIVE ET FINANCIERE
Missions / conditions d'exercice
- Assurer la gestion et l'exécution financière : engagement des bons de commandes, liquidation des factures et distribution des factures aux services concernés

- Gérer l'activité en lien avec la fourrière / les dépôts sauvages / les états de frais / les graffitis : création des tiers, liquidation des recettes et annulation/réduction des mandats émis

- Assurer la gestion et l'exécution des marchés publics : création, calcul des révisions, levée de garanties

- Assurer le suivi et la résolution des observations du comptable

- Mettre à jour des tableaux de suivi des lignes de crédits pour les services utilisateurs
Profils recherchés
Profil :

- Autonomie

- Sens de la rigueur et de l'organisation

- Réactivité

- Compétences relationnelles avérées

- Sens du collectif

- Maîtrise des outils bureautiques

- Maitrise des procédures administratives de comptabilité publique

- Connaissance de la règlementation des marchés publics appréciée

- Capacité rédactionnelle et maitrise de la communication orale

- Maitrise des pro-logiciels internes appréciée



Conditions particulières :

- Travail occasionnel de nuit, pendant le week-end ou en horaires décalés lors d'évènements exceptionnels



Date limite de candidature : 31 décembre 2024



Recrutement par :

voie statutaire: aux agents relevant du cadre d'emploi des adjoint.e.s administratif.ve.s
intégration directe sur le grade d'adjoint administratif
selon la législation applicable aux travailleurs handicapés

D’autres bonnes raisons de nous rejoindre :

Rémunération statutaire et régime indemnitaire lié aux fonctions exercées + prime annuelle versée en fin d'année, correspondant à un traitement indiciaire mensuel,
Conditions de travail favorables : flexibilité des horaires sur 36h20 / semaine, possibilité de temps partiel et télétravail à hauteur de 2 jours par semaine (selon les postes), 35 jours de congés
Avantages du Comité des œuvres sociales de la collectivité : chèques vacances, voyages, loisirs et billetterie, locations saisonnières, à des prix attractifs,
Participation de l'employeur à l’assurance prévoyance,
Forfait "mobilités durables" prévu à hauteur de 300€ maximum / an, pour les agents utilisant leur vélo ou trottinette pour leur déplacement domicile-travail,
remboursement des frais de transports en commun à hauteur de 75 % (limite maximum de 99€)
Une offre de formations pour vous permettre de développer vos compétences et vous accompagner dans votre parcours professionnel.

Pièces requises : lettre de motivation et CV (format pdf)

Contacts :

RH : Sandrine JACQUOT SELUKSY - Chargée de recrutement - 03.81.61.52.76.
Au sein du service : Cécile LONCHAMPT CAYOT - Cheffe du service - 03.81.87.85.29

Contact et modalités de candidature

Contact
03.81.61.51.64
Informations complémentaires
Les entretiens auront lieu le 21 janvier 2025

Contacts :

RH : Sandrine JACQUOT SELUKSY - Chargée de recrutement - 03.81.61.52.76.
Au sein du service : Cécile LONCHAMPT CAYOT - Cheffe du service - 03.81.87.85.29

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.