Animateur santé

Offre n° O025240910001072
Publiée le 10/09/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
8 avenue des allies - bp 98407, Montbéliard (Doubs)
Poste à pourvoir le
01/11/2024
Date limite de candidature
10/10/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Habitat et politique de la ville > Politique de la ville
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Sous la responsabilité de la directrice des services à la population, sports et cohésion sociale, vous participez à l’animation de la politique de santé de l’agglomération. Vous aurez en charge la mise en place d’actions renforçant l’attractivité du territoire pour les médecins et les autres professionnels de santé, ainsi que le fonctionnement et la mise à jour de la plateforme d’orientation qui leur est dédiée. Vous assurerez le suivi de la maison des professionnels de la santé et des actions qui y sont déclinées.
Missions / conditions d'exercice
Animation territoriale
- Faire la promotion, animer et mettre à jour la plateforme d’orientation dédiée aux médecins et autres professionnels de santé,
- assurer une information continue des professionnels de santé via la plateforme synapse (newsletter, publications, échanges entre professionnels de santé),
- participer activement à la promotion du territoire de PMA et des différents modes d’exercice possibles auprès des étudiants en santé,
- s’impliquer dans les dispositifs existants en matière de santé publique, tels que les Communautés Professionnelles Territoriales de Santé (CPTS), Contrat Local de Santé (CLS)…
- organiser et suivre les actions mises en place pour les étudiants en médecine et en santé, afin d’améliorer l’attractivité du territoire,
- assurer le lien avec les partenaires tels que les associations d’étudiants en médecine, la Fédération des Maisons de Santé et de l’Exercice Coordonné (FEMASCO), le pôle métropolitain, l’Agence Régional de Santé (ARS),
- soutenir administrativement les projets de Maisons de Santé Pluriprofessionnelles ou centres de santé,
- assurer la recherche de financements, en répondant à des appels à projet,
- assurer une veille technologique, administrative, juridique et financière sur les appels à projet, les dispositifs annexes, les règlements… en matière de santé publique.

Programmation des lieux – Maison des professionnels de la santé
- Assurer la gestion du fonctionnement et de l’occupation de la maison des professionnels de santé,
- organiser et mettre en place les actions de formation à destination des professionnels de santé.
Profils recherchés
De formation initiale supérieure, vous avez développé une expérience réussie en gestion de projet multi-partenarial.
Vous disposez de solides connaissances en matière de santé publique.
Vous maîtrisez l’environnement juridique et financier des collectivités et vous avez une aptitude avérée en management de ressources.
Organisé, méthodique, rigoureux, vous savez aussi faire preuve d’esprit de synthèse. Vos qualités rédactionnelles et relationnelles sont éprouvées et avérées.
Curieux et à l’écoute des évolutions dans vos domaines d’intervention, vous êtes force de proposition, savez faire preuve d’initiative et vous appréciez le travail en équipe.
Vous maîtrisez les outils bureautiques et les nouvelles technologies.
Vous savez vous rendre disponible en fonction des urgences et des spécificités du domaine.
Vous êtes titulaire du permis B.

Contact et modalités de candidature

Contact
0381318840
Informations complémentaires
envoyer CV et lettre de motivation

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.