Directeur.trice.s Accueil de Loisirs Multisites périscolaires

Offre n° O025240624000504
Publiée le 24/06/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
VILLE DE BESANCON
2 rue mégevand
25034 Besançon cedex
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Besançon cedex
Poste à pourvoir le
24/08/2024
Date limite de candidature
24/07/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Education, animation et jeunesse > Accompagnement éducatif
Grade(s) recherché(s)
Animateur principal de 2ème classe
Animateur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
VILLE DE BESANCON

Chef-lieu du département du Doubs
116 466 habitants
La Ville de Besançon recrute pour la Direction de l'Education :

Des Directeur.rice.s d'Accueil de Loisirs Multisites (DALM) Périscolaires

La Direction Education est chargée de la mise en œuvre du projet éducatif de Besançon qui constitue le cadre de la politique éducative de la collectivité.

Elle est composée de 6 services parmi lesquels figure le service «périscolaire» qui compte un adjoint administratif, 4 coordonnateurs.trices, 22 directeurs.trices d’accueil de loisirs multi-sites, 65 animateurs.trices référents et plus de 300 animateurs.trices périscolaires.

La direction garantit l’accueil de près de 8500 élèves dans les 64 écoles de la ville et de plus de 5000 d’entre eux dans les accueils périscolaires du matin, du midi et de l’après-midi (déclarés en ACM).

Sous l’autorité d’un.e coordonnateur.rice, vous dirigez un accueil de loisirs périscolaire multi-sites et y déclinez le projet éducatif de territoire en matière d’accueil périscolaire
Missions / conditions d'exercice
Missions :

- Elaborer et mettre en place le projet pédagogique de l’accueil périscolaire multisite en lien avec le Projet Educatif de Besançon
- Animer et encadrer les équipes d’animateurs.trices périscolaires du multisite (de 10 à 25 animateurs dont 1 animateur référent par école)
- Veiller à la sécurité et à la qualité de l’accueil des enfants sur l’ensemble des temps périscolaires (matin, midi et après-midi les jours d’école) dans les écoles de son multisite
- Développer des projets d’animation diversifiés en lien avec les projets transversaux portés par les coordonnateurs.rices
- Accompagner et former les animateurs.trices périscolaires en fonction des besoins repérés
- Assurer la gestion administrative du multisite
Profils recherchés
Profil :

- Diplôme minimum de niveau IV dans l’animation (BPJEPS)
- Compétences en animation, managériales et relationnelles avérées
- Aptitude au travail en partenariat
- Créativité, dynamisme, réactivité
- Adaptabilité, sens de l’organisation
- Capacités rédactionnelles, maitrise de l’outil informatique

Ce poste est ouvert aux agents relevant des grades d'animateur et d'animateur principal de 2ème classe

Il est également accessible par voie contractuelle.

Dans ce cas, un CDD de 3 ans est proposé avec possibilité de reconduction et passage en CDI après 6 ans de contrat.

Date limite de candidature : 31 décembre 2024

Les candidatures seront analysées dès leur réception, au fur et à mesure de leur arrivée

Pièces requises : lettre de motivation et CV (format pdf)

Contacts :

- RH : Justin MARQUELET, Chargé de recrutement au 03 81 41 57 93
- Au sein du service : Mme Nathalie GAUTHIER, Cheffe du service périscolaire au 03 81 41 56 20

D’autres bonnes raisons de nous rejoindre :

- Rémunération statutaire et régime indemnitaire lié aux fonctions exercées + prime annuelle versée en fin d'année, correspondant à un traitement indiciaire mensuel,
- Avantages du Comité des œuvres sociales de la collectivité : chèques vacances, voyages, loisirs et billetterie, locations saisonnières, à des prix attractifs,
- Participation de l'employeur à l’assurance prévoyance,
- Forfait "mobilités durables" prévu à hauteur de 300€ maximum / an, pour les agents utilisant leur vélo ou trottinette pour leur déplacement domicile-travail,
- remboursement des frais de transports en commun à hauteur de 75 % (plafond de remboursement de 99 €),
- Une offre de formations pour vous permettre de développer vos compétences et vous accompagner dans votre parcours professionnel.

Contact

Contact
03.81.61.51.64
Informations complémentaires
Date limite de candidature : 31 décembre 2024

Les candidatures seront analysées dès leur réception, au fur et à mesure de leur arrivée

Pièces requises : lettre de motivation et CV (format pdf)

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.