UN CHEF DE SERVICE (H/F) AU SERVICE DU CONTROLE DE GESTION ET DU CONTROLE INTERNE

Offre n° O024250328000145
Publiée le 28/03/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Hôtel du département 2 rue paul louis-courier cs 11200, Périgueux (Dordogne)
Poste à pourvoir le
01/06/2025
Date limite de candidature
27/04/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Attaché principal
Attaché
Attaché hors classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Descriptif de l'emploi
LE DEPARTEMENT DE LA DORDOGNE RECRUTE PAR VOIE STATUTAIRE (MUTATION, DETACHEMENT, INSCRIPTION SUR LISTE D’APTITUDE) UN CHEF DE SERVICE (H/F)
AU SERVICE DU CONTROLE DE GESTION ET DU CONTROLE INTERNE A LA DIRECTION DES AFFAIRES FINANCIERES.

Liaisons fonctionnelles :
- Services finances et informatique en priorité et tous les autres services de la collectivité
- Satellites : associations et autres établissements publics
- Certificateurs et consultants extérieurs
- Paierie départementale
Missions / conditions d'exercice
Missions :
• Réalisation des missions d’audit interne et d’audit externe.
• Aide au pilotage interne et au contrôle des satellites.
• Réalisation des études conjoncturelles d’aide à la décision stratégique et analyse des coûts.
• Suivi du déploiement de la démarche de contrôle interne dans le cadre de l’amélioration continue des processus métiers et comptables.

Activités principales :
- Encadrement de l’équipe du service du contrôle de gestion et du contrôle interne
- Accompagnement des services dans la conduite du changement
- Analyse des procédures et proposition de plans d’action
- Mise en place et suivi des tableaux de bord
- Reporting et conseil à la direction générale et aux élus
- Relationnel avec les partenaires internes et externes

Activités spécifiques :
- Tests et utilisation de logiciels métiers mis à disposition
Profils recherchés
Compétences requises :
- BAC + 3, niveau licence à dominante finance, audit ou gestion des organisations
- Expérience dans le domaine de l’audit souhaitée
- Connaissance des processus (comptables et métiers) d’une collectivité départementale
- Méthodologie de contrôle interne :
• Analyse des risques
• Gestion et contrôle des procédures budgétaires et comptables
- Méthodologie d’audit
- Méthodologie de gestion de projet
- Conduite du changement

Qualités requises
- rigueur et méthodologie
- aisance relationnelle
- capacité d’initiative
- capacité à travailler en transversalité
- esprit d’analyse et de synthèse
- écoute et confidentialité

Contact et modalités de candidature

Contact
0553022041
Informations complémentaires
Les dossiers de candidature et numéro d’offre devront être envoyés le plus rapidement possible, par courriel à cd24.drh.sdcf.oe@dordogne.fr ou à l’adresse suivante:
Monsieur le Président du Conseil départemental de la Dordogne
Hôtel du Département – Direction des Ressources Humaines –
CS 11200
2 Rue Paul Louis Courier
24019 PERIGUEUX CEDEX
Adresse de l'employeur
Conseil départemental de la Dordogne
>Hôtel du département 2 rue paul louis-courier cs 11200
24019 Perigueux cedex

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.