Gestionnaire administratif du service jeunesse
Offre n° O024250303000599
Publiée le 11/03/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Domaine de la tour la tour est cs 40012, Bergerac (Dordogne)
Poste à pourvoir le
01/05/2025
Date limite de candidature
11/04/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Sous l’autorité de la directrice du pôle Vie Locale, le gestionnaire administratif du service Jeunesse assurera ses missions en collaboration avec la coordonnatrice du service.
Missions / conditions d'exercice
• Personnel :
- Recrutement des saisonniers et stagiaires ALSH
- Gestion des remplacements dans les ALSH les mercredis et vacances scolaires
- Mise en place et suivi mensuel de l’annualisation des agents sous contrat
- Relevé mensuel des repas agents pour transmission au service RH
- Relevé d’heures complémentaires/supplémentaires pour transmission au service RH
- Calcul de la masse salariale annuelle par structure
• Finances :
- Préparation du budget prévisionnel du service Jeunesse
- Suivi du budget : engagements, factures, rattachements, décisions modificatives
- Refacturation du personnel mis à disposition à des collectivités dans le cadre de la CLECT
- Mise en place et suivi du marché restauration
• Régies
- Rédaction des actes administratifs pour les régies du service
• Administratif :
- Rédactions de courriers, délibérations, conventions, décisions, certificats administratifs
- CR réunions du service
- Recrutement des saisonniers et stagiaires ALSH
- Gestion des remplacements dans les ALSH les mercredis et vacances scolaires
- Mise en place et suivi mensuel de l’annualisation des agents sous contrat
- Relevé mensuel des repas agents pour transmission au service RH
- Relevé d’heures complémentaires/supplémentaires pour transmission au service RH
- Calcul de la masse salariale annuelle par structure
• Finances :
- Préparation du budget prévisionnel du service Jeunesse
- Suivi du budget : engagements, factures, rattachements, décisions modificatives
- Refacturation du personnel mis à disposition à des collectivités dans le cadre de la CLECT
- Mise en place et suivi du marché restauration
• Régies
- Rédaction des actes administratifs pour les régies du service
• Administratif :
- Rédactions de courriers, délibérations, conventions, décisions, certificats administratifs
- CR réunions du service
Profils recherchés
Rigueur, organisation et sens des priorités
- Sens des responsabilités et du travail d’équipe
- Esprit d’initiative, adaptabilité
- Comptabilité publique
- Maîtrise de l’informatique : Word, Excel…
- Sens des responsabilités et du travail d’équipe
- Esprit d’initiative, adaptabilité
- Comptabilité publique
- Maîtrise de l’informatique : Word, Excel…
Contact et modalités de candidature
Contact
05 53 74 59 59
Informations complémentaires
• Candidatures (lettre de motivation et curriculum-vitae) à transmettre par courrier (Monsieur le Président de la Communauté d’Agglomération Bergeracoise - Domaine de La Tour 24112 Bergerac Cedex) ou par mail au service Ressources Humaines (e.george@la-cab.fr) au plus tard pour le 11 avril 2025.
• Renseignements complémentaires auprès de Katell LUMEN, Coordinatrice Jeunesse
Tel : 05 53 74 59 59
Mail : k.lumen@la-cab.fr
• Renseignements complémentaires auprès de Katell LUMEN, Coordinatrice Jeunesse
Tel : 05 53 74 59 59
Mail : k.lumen@la-cab.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.