Agent polyvalent accueil, secrétariat et administration
Offre n° O024250226000471
Publiée le 26/02/2025
Synthèse de l'offre
Lieu de travail
1 Avenue du Périgord, Sarlat-la-Canéda (Dordogne)
Poste à pourvoir le
01/05/2025
Date limite de candidature
15/04/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
La Communauté de Communes Sarlat-Périgord Noir, EPCI de 17 000 hab sur un territoire touristique de 13 communes dont Sarlat est la ville centre,
Recrute
Un(e) agent(e) polyvalent(e) accueil, secrétariat et administration.
Lien vidéo "Le temps d'y vivre" https://www.letempsdyvivre.fr/
Vous faites partie d’une équipe de 3 personnes et vous participez à toutes les missions du service : l’accueil physique et téléphonique, la gestion administrative des bureaux et des conseils communautaires et, plus largement le secrétariat et l‘assistance administrative de la collectivité.
Rémunération du cadre d’emploi des adjoints administratifs + RIFSEEP + prime de fin d’année + prévoyance
Possibilité de CDD de 1 an, renouvelable 1 an
Recrute
Un(e) agent(e) polyvalent(e) accueil, secrétariat et administration.
Lien vidéo "Le temps d'y vivre" https://www.letempsdyvivre.fr/
Vous faites partie d’une équipe de 3 personnes et vous participez à toutes les missions du service : l’accueil physique et téléphonique, la gestion administrative des bureaux et des conseils communautaires et, plus largement le secrétariat et l‘assistance administrative de la collectivité.
Rémunération du cadre d’emploi des adjoints administratifs + RIFSEEP + prime de fin d’année + prévoyance
Possibilité de CDD de 1 an, renouvelable 1 an
Missions / conditions d'exercice
Accueil physique et téléphonique du public
Accueillir, orienter, renseigner le public en fonction des demandes
Répondre aux appels téléphoniques, filtrer et orienter les appels vers les différents services
Assurer le suivi de l’activité : enregistrement des appels téléphoniques, des passages…
Réceptionner, enregistrer et assurer le suivi du courrier arrivé et départ (papier ou mail)
Appliquer les règles de communication et de protocole
Diffuser des informations ou des documents
Gestion Administrative des Bureaux et Conseils Communautaires
Mettre en forme les délibérations, préparer et envoyer les dossiers des réunions
Préparer la salle, assister aux réunions, prendre des notes
Assurer la sécurisation des procédures
Assurer le suivi juridique du conseil : dématérialisation, publications, suivi, notifications…
Constituer le registre des délibérations et plus largement tous les registres obligatoires (arrêtés)
Secrétariat, assistance administrative
Secrétariat des différents pôles
Soutien au service urbanisme : instruction des CUa, DIA, secrétariat
Assurer la gestion administrative des projets communautaires de la collectivité
Saisir et mettre en forme des courriers et documents de contenus divers
Rédiger des documents administratifs
Faire les convocations des commissions, photocopier et assembler des documents
Trier, classer et archiver des documents
Suivre les plannings de réservation (salles et véhicules)
Accueillir, orienter, renseigner le public en fonction des demandes
Répondre aux appels téléphoniques, filtrer et orienter les appels vers les différents services
Assurer le suivi de l’activité : enregistrement des appels téléphoniques, des passages…
Réceptionner, enregistrer et assurer le suivi du courrier arrivé et départ (papier ou mail)
Appliquer les règles de communication et de protocole
Diffuser des informations ou des documents
Gestion Administrative des Bureaux et Conseils Communautaires
Mettre en forme les délibérations, préparer et envoyer les dossiers des réunions
Préparer la salle, assister aux réunions, prendre des notes
Assurer la sécurisation des procédures
Assurer le suivi juridique du conseil : dématérialisation, publications, suivi, notifications…
Constituer le registre des délibérations et plus largement tous les registres obligatoires (arrêtés)
Secrétariat, assistance administrative
Secrétariat des différents pôles
Soutien au service urbanisme : instruction des CUa, DIA, secrétariat
Assurer la gestion administrative des projets communautaires de la collectivité
Saisir et mettre en forme des courriers et documents de contenus divers
Rédiger des documents administratifs
Faire les convocations des commissions, photocopier et assembler des documents
Trier, classer et archiver des documents
Suivre les plannings de réservation (salles et véhicules)
Profils recherchés
Expérience indispensable en collectivité et connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales
Maîtrise des techniques d’accueil du public et de secrétariat
Très bonne expression écrite et orale
Parfaite maîtrise des logiciels de bureautique et messagerie (word, excel, outlook…)
Sens du contact, amabilité, qualité d’écoute et de dialogue
Rigueur, disponibilité et polyvalence
Sens de l’organisation et de la gestion des priorités
Sens du service public et respect des obligations de discrétion et de confidentialité
Goût pour le travail en équipe
Maîtrise des techniques d’accueil du public et de secrétariat
Très bonne expression écrite et orale
Parfaite maîtrise des logiciels de bureautique et messagerie (word, excel, outlook…)
Sens du contact, amabilité, qualité d’écoute et de dialogue
Rigueur, disponibilité et polyvalence
Sens de l’organisation et de la gestion des priorités
Sens du service public et respect des obligations de discrétion et de confidentialité
Goût pour le travail en équipe
Contact et modalités de candidature
Contact
0547279910
Informations complémentaires
Merci d’adresser vos candidatures (CV et lettre de motivation) à : Monsieur le Président – Communauté de Communes Sarlat Périgord Noir - Service des ressources humaines – 1 Avenue du Périgord- 24200 SARLAT LA CANEDA
par mail à service.grh@sarlat.fr
par mail à service.grh@sarlat.fr
Adresse de l'employeur
COMMUNAUTE DE COMMUNES SARLAT-PERIGORD NOIR
>Place marc busson
24200 Sarlat la canéda
>Place marc busson
24200 Sarlat la canéda
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.