Technicien chargé d'opération
Offre n° O024250217001275
Publiée le 17/02/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Mairie, Périgueux (Dordogne)
Poste à pourvoir le
01/05/2025
Date limite de candidature
19/03/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Voirie et infrastructures >
Etudes, conception et réalisation en voirie et réseaux divers
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Descriptif de l'emploi
La Ville de PERIGUEUX, préfecture de la Dordogne, classée 40 000 – 80 000 habitants, à 1H30 de Bordeaux par l’A89, 3H de Toulouse par l’A20, ville « 4 fleurs », ville d’art et d’histoire et ville universitaire, ville amie des enfants, ville amie des aînés, adhérente à l’association Nos Quartiers ont des Talents, au cœur du Périgord recrute un(e) technicien(ne) chargé des opérations d’aménagement de l’espace public.
Débutant accepté
Débutant accepté
Missions / conditions d'exercice
Placé(e) sous la responsabilité directe de la chef du service Espaces Publics, cet agent assurera à terme les activités suivantes :
Au sein du service, il travaillera en coordination avec les techniciens du service pour la conception et le suivi de travaux des opérations d’aménagement :
• Etude et Conception de projets d'aménagement sur les espaces publics
o Réalisation les études techniques :
relevés et métrés sur le terrain,
conception et réalisation des plans sur Autocad
o Réalisation des estimations
o Elaborer les dossiers de présentation pour le public ou pour arbitrage et aide à la décision.
o Rédaction du Dossiers de consultation aux entreprises (CCTP, DQE) si un marché est lancé.
• Suivi des chantiers en lien avec les entreprises mandatées ou la régie, si les travaux sont réalisés en interne
Les opérations seront de différentes ampleurs : reprise ponctuelle d’un carrefour à la requalification de façade à façade d’une rue ou place.
Suivi du contrôle et des travaux d'entretien des ouvrages d’art
• Suivi et programmation des diagnostics réglementaires des ouvrages d'art (prestataire externe)
• Suivi des travaux de mise aux normes des ouvrages d'art
Au sein du service, il travaillera en coordination avec les techniciens du service pour la conception et le suivi de travaux des opérations d’aménagement :
• Etude et Conception de projets d'aménagement sur les espaces publics
o Réalisation les études techniques :
relevés et métrés sur le terrain,
conception et réalisation des plans sur Autocad
o Réalisation des estimations
o Elaborer les dossiers de présentation pour le public ou pour arbitrage et aide à la décision.
o Rédaction du Dossiers de consultation aux entreprises (CCTP, DQE) si un marché est lancé.
• Suivi des chantiers en lien avec les entreprises mandatées ou la régie, si les travaux sont réalisés en interne
Les opérations seront de différentes ampleurs : reprise ponctuelle d’un carrefour à la requalification de façade à façade d’une rue ou place.
Suivi du contrôle et des travaux d'entretien des ouvrages d’art
• Suivi et programmation des diagnostics réglementaires des ouvrages d'art (prestataire externe)
• Suivi des travaux de mise aux normes des ouvrages d'art
Profils recherchés
Savoirs
- Compétences techniques et réglementaires dans le domaine de la voirie notamment conception routière, les réglementations sur l'accessibilité, les vélos, signalisation, réseaux.
- Pratique des logiciels de bureautique
- Connaissance d’Autocad,
- Connaissance des marchés publics appréciés
- Des compétences avec des logiciels graphiques (type photoshop ou équivalent) serait un plus.
- Des connaissances en éclairage et signalisation lumineuse seraient un plus.
- Des connaissances en ouvrage d’art seraient un plus.
Savoir faire
Rédaction de CCTP et DQE
Présentation des dossiers
Conduite d’opération et coordination des intervenants internes et externes appréciée.
Expérience dans les travaux publics appréciée.
Qualités requises
Sens du contact relationnel et du service public
Sens du travail en équipe
Autonomie et rigueur
Capacité à rendre compte
Profil du candidat
Formation supérieure en génie civil
Expérience en collectivité appréciée
Permis B
- Compétences techniques et réglementaires dans le domaine de la voirie notamment conception routière, les réglementations sur l'accessibilité, les vélos, signalisation, réseaux.
- Pratique des logiciels de bureautique
- Connaissance d’Autocad,
- Connaissance des marchés publics appréciés
- Des compétences avec des logiciels graphiques (type photoshop ou équivalent) serait un plus.
- Des connaissances en éclairage et signalisation lumineuse seraient un plus.
- Des connaissances en ouvrage d’art seraient un plus.
Savoir faire
Rédaction de CCTP et DQE
Présentation des dossiers
Conduite d’opération et coordination des intervenants internes et externes appréciée.
Expérience dans les travaux publics appréciée.
Qualités requises
Sens du contact relationnel et du service public
Sens du travail en équipe
Autonomie et rigueur
Capacité à rendre compte
Profil du candidat
Formation supérieure en génie civil
Expérience en collectivité appréciée
Permis B
Contact et modalités de candidature
Contact
0553028200
Informations complémentaires
Particularités du poste :
35H/semaine du lundi au vendredi
Lieu de travail : Hôtel de Ville, 23 rue du Président Wilson, 24000 Périgueux
Avantages liés au poste :
Rémunération statutaire et régime indemnitaire (IFSE mensuel et CIA semestriel)
NOS ATOUTS :
- Une politique RH de proximité
- Un temps de travail flexible par système de badge : le choix des heures d’arrivée et de départ est libre entre 7h30 et 9h et 16h30 et 19h et présence obligatoire du lundi au vendredi de 9h à 11h45 et de 14h à 16h30, sous réserve des nécessités de service. Possibilité de générer jusqu’à 22 jours de RTT.
- CET ouvrable au bout d’une année d’ancienneté et monétisable au-delà de 15 jours.
- Dispositif de prise en charge des frais de trajets domicile travail à hauteur de 75% et forfait mobilité durable.
- Participation à la prévoyance de 15 à 35€ par mois selon un barème de rémunération.
Les candidatures (lettre de motivation + CV) devront parvenir au Service des Ressources Humaines au plus tard le 19/03/2025 pour un recrutement au 01/05/2025.
POUR RÉPONDRE À CETTE OFFRE :
Par courrier :
Madame la Maire
Mairie de Périgueux
Service des Ressources Humaines
23 rue du Président Wilson
BP 20130 - 24019 - PERIGUEUX CEDEX
Ou par mail : recrutement@perigueux.fr
35H/semaine du lundi au vendredi
Lieu de travail : Hôtel de Ville, 23 rue du Président Wilson, 24000 Périgueux
Avantages liés au poste :
Rémunération statutaire et régime indemnitaire (IFSE mensuel et CIA semestriel)
NOS ATOUTS :
- Une politique RH de proximité
- Un temps de travail flexible par système de badge : le choix des heures d’arrivée et de départ est libre entre 7h30 et 9h et 16h30 et 19h et présence obligatoire du lundi au vendredi de 9h à 11h45 et de 14h à 16h30, sous réserve des nécessités de service. Possibilité de générer jusqu’à 22 jours de RTT.
- CET ouvrable au bout d’une année d’ancienneté et monétisable au-delà de 15 jours.
- Dispositif de prise en charge des frais de trajets domicile travail à hauteur de 75% et forfait mobilité durable.
- Participation à la prévoyance de 15 à 35€ par mois selon un barème de rémunération.
Les candidatures (lettre de motivation + CV) devront parvenir au Service des Ressources Humaines au plus tard le 19/03/2025 pour un recrutement au 01/05/2025.
POUR RÉPONDRE À CETTE OFFRE :
Par courrier :
Madame la Maire
Mairie de Périgueux
Service des Ressources Humaines
23 rue du Président Wilson
BP 20130 - 24019 - PERIGUEUX CEDEX
Ou par mail : recrutement@perigueux.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.