Gestionnaire administratif (h/f)
Offre n° O024250124001045
Publiée le 24/01/2025
Synthèse de l'offre
Lieu de travail
Pole des services publics - 58 avenue jean jaures, Terrasson-Lavilledieu (Dordogne)
Poste à pourvoir le
03/03/2025
Date limite de candidature
23/02/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Rémunération indicative
Selon grille indiciaire du grade + IFSE
Descriptif de l'emploi
La Communauté de Communes Terrassonnais Haut Périgord Noir regroupe 37 communes et plus de 22 000 habitants.
Le pôle Aménagement est composé d’un responsable de pôle, d’une responsable du service ADS, une instructrice et une adjointe administrative (à remplacer).
Le pôle Cycle de l’eau est composé d’une responsable de pôle et d’un adjoint en charge du technique.
La CCTHPN est compétente en matière de planification (PLUi en cours d’élaboration). De plus, un service ADS (service mutualisé) instruit les autorisations d’urbanisme pour le compte de 35 des 37 communes.
La CCTHPN est également compétente en matière d’assainissement des eaux usées.
Le pôle Aménagement est composé d’un responsable de pôle, d’une responsable du service ADS, une instructrice et une adjointe administrative (à remplacer).
Le pôle Cycle de l’eau est composé d’une responsable de pôle et d’un adjoint en charge du technique.
La CCTHPN est compétente en matière de planification (PLUi en cours d’élaboration). De plus, un service ADS (service mutualisé) instruit les autorisations d’urbanisme pour le compte de 35 des 37 communes.
La CCTHPN est également compétente en matière d’assainissement des eaux usées.
Missions / conditions d'exercice
Sous l’autorité des responsables de pôles, les missions de l’agent recruté se répartiront de la manière suivante :
Pôle aménagement, service Application du Droit des Sols, missions principales (60 % du temps hebdomadaire) :
- Accueil téléphonique et gestion de la boîte mail générique du service
- Courriers du pôle aménagement
- Donner les premiers renseignements et réponses au administrés (Maires, Administrés)
- Préparation des dossiers d'urbanisme reçu au service ADS
- Classement / archivage
- Instruction des Certificat d’urbanisme (CUa et CUb), consultation des services pour les CUb et préparation des arrêtés
- Tâches administratives diverses (DOC, DAACT …)
- Orienter éventuellement les pétitionnaires vers les services compétents (ABF, CAUE…)
Pôle Cycle de l’Eau, missions principales (40% du temps hebdomadaire) :
- Accueil téléphonique et gestion de la boîte mail générique du pôle et réponse aux pétitionnaires sous la direction de la responsable du pôle
- Gestion des rendez-vous des contrôles des assainissements collectifs
- Courrier du pôle Cycle de l’Eau
- Suivi des demandes d’avis pour l’assainissement, dans le cadre de l’instruction des autorisations d’urbanisme
- Tâches technico-administratives du pôle
- Classement / archivage
Pôle aménagement, service Application du Droit des Sols, missions principales (60 % du temps hebdomadaire) :
- Accueil téléphonique et gestion de la boîte mail générique du service
- Courriers du pôle aménagement
- Donner les premiers renseignements et réponses au administrés (Maires, Administrés)
- Préparation des dossiers d'urbanisme reçu au service ADS
- Classement / archivage
- Instruction des Certificat d’urbanisme (CUa et CUb), consultation des services pour les CUb et préparation des arrêtés
- Tâches administratives diverses (DOC, DAACT …)
- Orienter éventuellement les pétitionnaires vers les services compétents (ABF, CAUE…)
Pôle Cycle de l’Eau, missions principales (40% du temps hebdomadaire) :
- Accueil téléphonique et gestion de la boîte mail générique du pôle et réponse aux pétitionnaires sous la direction de la responsable du pôle
- Gestion des rendez-vous des contrôles des assainissements collectifs
- Courrier du pôle Cycle de l’Eau
- Suivi des demandes d’avis pour l’assainissement, dans le cadre de l’instruction des autorisations d’urbanisme
- Tâches technico-administratives du pôle
- Classement / archivage
Profils recherchés
Profil :
Savoir-faire :
- Connaître la réglementation de l’urbanisme, Application du Droit des Sols
- Connaître me fonctionnement des collectivités territoriales
- Savoir lire et analyser les différents types de plans
- Maîtrise de l’outil informatique. La connaissance du logiciel métier CART@DS serait un plus
Savoir être :
- Capacités d’adaptation et de polyvalence
- Autonomie et rigueur dans l’organisation du travail
- Capacité rédactionnelle / esprit de synthèse
- Sens du service public (neutralité, discrétion/confidentialité)
- Esprit d’équipe
Catégorie : C / contractuel
Filière : administrative
Cadre d’emploi : adjoint administratif
Permis B
Télétravail : non
Savoir-faire :
- Connaître la réglementation de l’urbanisme, Application du Droit des Sols
- Connaître me fonctionnement des collectivités territoriales
- Savoir lire et analyser les différents types de plans
- Maîtrise de l’outil informatique. La connaissance du logiciel métier CART@DS serait un plus
Savoir être :
- Capacités d’adaptation et de polyvalence
- Autonomie et rigueur dans l’organisation du travail
- Capacité rédactionnelle / esprit de synthèse
- Sens du service public (neutralité, discrétion/confidentialité)
- Esprit d’équipe
Catégorie : C / contractuel
Filière : administrative
Cadre d’emploi : adjoint administratif
Permis B
Télétravail : non
Contact et modalités de candidature
Contact
0553509610
Informations complémentaires
Pour toute précision, vous pouvez contacter
M. Nicolas ARHEL, DGS
05-53-50-96-10
Les candidatures sont à adresser à M. Dominique BOUSQUET, Président sur contact@ccthpn.fr accompagné des pièces suivantes :
- CV
- Lettre de motivation
- Copie du diplôme le plus élevé
et le cas échéant
- dernier arrêté de situation administrative
M. Nicolas ARHEL, DGS
05-53-50-96-10
Les candidatures sont à adresser à M. Dominique BOUSQUET, Président sur contact@ccthpn.fr accompagné des pièces suivantes :
- CV
- Lettre de motivation
- Copie du diplôme le plus élevé
et le cas échéant
- dernier arrêté de situation administrative
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.