Directeur des ressources humaines (h/f)
Offre n° O024241211000972
Publiée le 11/12/2024
Synthèse de l'offre
Site web de l'employeur
Lieu de travail
7 allées tourny, Périgueux (Dordogne)
Poste à pourvoir le
01/01/2025
Date limite de candidature
29/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Le Syndicat Départemental d’Energies de la Dordogne (SDE 24), autorité organisatrice de la distribution d’énergies sur l’ensemble du département de la Dordogne recrute, sous la responsabilité de la Direction Générale, un(e) Directeur(trice) des Ressources Humaines.
Missions / conditions d'exercice
Activités techniques :
- Coordination, gestion et contrôle de l’ensemble des procédures de gestion administrative du personnel dans le cadre des règles statutaires ;
- Définition de la politique sociale et de la stratégie en coordination avec la Direction Générale ;
- Mise en œuvre de la politique sociale en coordination avec la Direction Générale ;
- Décliner la stratégie RH dans ses différentes composantes ; dialogue social, développement RH, administration du personnel, projets d’innovation ;
- Assurer l’interface permanent avec la Direction Générale, les Directeurs et la représentation du personnel ;
- Proposer et piloter des projets transversaux d’amélioration et de transformation sociale ;
- Coordination, gestion et contrôle de l’ensemble des activités du service Moyens Généraux.
- Coordination, gestion et contrôle de l’ensemble des procédures de gestion administrative du personnel dans le cadre des règles statutaires ;
- Définition de la politique sociale et de la stratégie en coordination avec la Direction Générale ;
- Mise en œuvre de la politique sociale en coordination avec la Direction Générale ;
- Décliner la stratégie RH dans ses différentes composantes ; dialogue social, développement RH, administration du personnel, projets d’innovation ;
- Assurer l’interface permanent avec la Direction Générale, les Directeurs et la représentation du personnel ;
- Proposer et piloter des projets transversaux d’amélioration et de transformation sociale ;
- Coordination, gestion et contrôle de l’ensemble des activités du service Moyens Généraux.
Profils recherchés
- Fortes connaissances en droit public et fondamentaux juridiques de la fonction RH,
- Fortes compétences en management, hiérarchique et transversal, pilotage de projets,
- Bonne vision globale de l’organisation de son contexte social et culturel,
- Bonnes connaissances des métiers,
- Maîtrise des outils informatiques.
- Réglementation relative à la santé et à la sécurité au travail ;
- Méthodes et outils de la gestion des emplois et des compétences (pyramides des âges, référentiels métiers, statistiques, etc.) ;
- Réseau de partenaires institutionnels (partenaires de l'emploi, du handicap, trésor public, la CNRAC, etc.) ;
- Fonctionnement et modalités du contrôle de légalité ;
- Composition et facteurs d'évolution de la masse salariale ;
- Statut de la fonction publique ;
- Droit social ;
- Droit syndical ;
- Organisation et fonctionnement des instances représentatives,
- Bac +5 en gestion et management des RH
- Fortes compétences en management, hiérarchique et transversal, pilotage de projets,
- Bonne vision globale de l’organisation de son contexte social et culturel,
- Bonnes connaissances des métiers,
- Maîtrise des outils informatiques.
- Réglementation relative à la santé et à la sécurité au travail ;
- Méthodes et outils de la gestion des emplois et des compétences (pyramides des âges, référentiels métiers, statistiques, etc.) ;
- Réseau de partenaires institutionnels (partenaires de l'emploi, du handicap, trésor public, la CNRAC, etc.) ;
- Fonctionnement et modalités du contrôle de légalité ;
- Composition et facteurs d'évolution de la masse salariale ;
- Statut de la fonction publique ;
- Droit social ;
- Droit syndical ;
- Organisation et fonctionnement des instances représentatives,
- Bac +5 en gestion et management des RH
Contact et modalités de candidature
Contact
0553066200
Informations complémentaires
Catégorie A
Emploi à temps complet basé à Périgueux. Recrutement statutaire ou en CDD.
Rémunération statutaire + régime indemnitaire.
Rythme de travail sur 39 heures : 23 jours de RTT + 25 Jours de congés
Titres restaurant.
Emploi à temps complet basé à Périgueux. Recrutement statutaire ou en CDD.
Rémunération statutaire + régime indemnitaire.
Rythme de travail sur 39 heures : 23 jours de RTT + 25 Jours de congés
Titres restaurant.
Adresse de l'employeur
Syndicat Départemental d'Energies de la Dordogne
>7 allées tourny
24000 Perigueux
>7 allées tourny
24000 Perigueux
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.