Responsable du service des ressources et des relations humaines

Offre n° O024241114001037
Publiée le 14/11/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
2 avenue des reynats, Chancelade (Dordogne)
Poste à pourvoir le
01/01/2025
Date limite de candidature
14/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Coordonne, gère et contrôle l'ensemble des procédures de gestion administrative du personnel dans le cadre des règles statutaires.
Missions / conditions d'exercice
› Gestion des carrières :
- Proposer et mettre en œuvre des dispositifs de déroulement de carrière, dans le respect des règles statutaires et des normes juridiques
- Contrôler l'application des statuts et des procédures internes de fonctionnement
- Concevoir et contrôler les actes administratifs (positions administratives, promotions, cessations de fonction, contrats, retraites, etc.)
- Élaborer des actes administratifs complexes
- Piloter et mettre en œuvre les procédures collectives (notation, évaluation, plan de formation) liées à la carrière
- Assurer le conseil et sécuriser les pratiques auprès des services
- Préparer les éléments nécessaires à l'argumentation des dossiers de contentieux du personnel
- Organiser la constitution, la mise à jour, l'archivage et la consultation des dossiers individuels des agents

› Gestion de la paie
- Structurer les échéanciers de paie et en garantir la bonne exécution
- Contrôler les opérations de paie
- Être garant de l'application du régime indemnitaire et proposer les évolutions nécessaires
- Mettre en œuvre la politique sociale
- Être l'interlocuteur de la trésorerie
- Participer à l'élaboration et au suivi de l'exécution budgétaire

› Gestion administrative du temps de travail
- Organiser, sécuriser et adapter les dispositions relatives au temps de travail
- Assurer un conseil auprès des services en matière d'organisation du temps de travail

› Organisation et suivi des commissions
- Préparer les dossiers pour les soumettre à l'avis du CST et en assurer le secrétariat (rédiger les procès-verbaux)
- Coordonner l'organisation des séances
- Gérer les saisines de la CAP
- Gérer les saisines du conseil médical en formation restreinte ou en formation plénière

› Gestion de la procédure disciplinaire
- Renseigner les services sur la procédure disciplinaire
- Organiser la procédure contradictoire et veiller au respect des droits de la défense
- Préparer les dossiers pour le conseil de discipline
- Contrôler les actes administratifs portant sanction à l'issue de la procédure

› Relations fonctionnels
- Relations avec les différents chefs de services
- Interface auprès du personnel
- Information et conseil auprès des encadrants, des agents de la hiérarchie et des élus
- Relation avec les partenaires extérieurs (préfecture, centre de gestion, trésorerie, etc.)
Profils recherchés
Savoir être :
- Fort degré d'autonomie
- Discrétion
- Sens du relationnel
- Force de proposition

Contact et modalités de candidature

Contact
0553079100
Informations complémentaires
CV et lettre de motivation

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.