Assistante de secteur
Offre n° O024241031000084
Publiée le 31/10/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
12 avenue jean moulin, Lalinde (Dordogne)
Poste à pourvoir le
01/01/2025
Date limite de candidature
30/11/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Le Centre Intercommunal d’Action Sociale recrute un (e) assistant(e) de secteur au sein du service d’aide et d’accompagnement à domicile.
Missions / conditions d'exercice
MISSION 1
Assurer la saisie des plannings prévisionnels et de leurs ajustements quotidiens,
Faire remonter les besoins d’interventions non couverts,
Mettre en œuvre les principes et procédures de planification définis avec le responsable de secteur,
Etablir les plannings et l’enchaînement des interventions, en adéquation avec les plans d’aide et dans le respect du temps de travail contractuel de chaque aide à domicile, et la règlementation en vigueur,
Organiser les remplacements (prévus ou de dernière minute) en adéquation avec le besoin,
Adapter les plannings en fonction des différents aléas,
Etre force de proposition sur toute mesure propre à optimiser l’organisation du travail (notamment sur le choix des intervenants en remplacement au regard des déplacements professionnels inter vacations et des impératifs de service),
Recenser les congés annuels des aides à domicile ; proposer un calendrier de départ en congés de nature à assurer la continuité du service
Suivre régulièrement le compteur de modulation de chaque intervenant pour fixer les repos compensateurs et éviter au maximum les écarts (positifs ou négatifs) avec le temps de travail contractuel de l’aide à domicile, Assurer la continuité du service en cas d’absence d’un de ses homologues,
Organiser les visites médicales des personnels du SAAD
MISSION 2
Diffusion régulière et anticipée des plannings aux agents et aux bénéficiaires
Etre l’interlocuteur direct des aides à domicile et des bénéficiaires sur toutes les questions relatives aux plannings
Assurer l’information des bénéficiaires et des aides à domicile, dans les meilleurs délais, sur toutes les modifications de planning ou d’intervention
MISSION 3
Assurer une présence, écouter et répondre aux besoins essentiels des usagers du service. Veiller à la sécurité de la personne aidée.
Suivi de l'activité
Aider à la constitution des dossiers des usagers ou bénéficiaires du service SAAD
Savoir exploiter les potentialités du logiciel métier afin de pouvoir assurer un suivi de l’activité
MISSION 4
Se coordonner avec ses collègues et assurer la continuité du service
Participer à des réunions, du service ou de la collectivité
Participer à des groupes de travail
Se conformer aux modalités de fonctionnement du service
MISSION 5
Assure les déclarations d’accidents de travail.
Assure la planification du portage de repas sur le secteur de Beaumont
Gérer l’attribution des véhicules de service de son secteur
Assurer la saisie des plannings prévisionnels et de leurs ajustements quotidiens,
Faire remonter les besoins d’interventions non couverts,
Mettre en œuvre les principes et procédures de planification définis avec le responsable de secteur,
Etablir les plannings et l’enchaînement des interventions, en adéquation avec les plans d’aide et dans le respect du temps de travail contractuel de chaque aide à domicile, et la règlementation en vigueur,
Organiser les remplacements (prévus ou de dernière minute) en adéquation avec le besoin,
Adapter les plannings en fonction des différents aléas,
Etre force de proposition sur toute mesure propre à optimiser l’organisation du travail (notamment sur le choix des intervenants en remplacement au regard des déplacements professionnels inter vacations et des impératifs de service),
Recenser les congés annuels des aides à domicile ; proposer un calendrier de départ en congés de nature à assurer la continuité du service
Suivre régulièrement le compteur de modulation de chaque intervenant pour fixer les repos compensateurs et éviter au maximum les écarts (positifs ou négatifs) avec le temps de travail contractuel de l’aide à domicile, Assurer la continuité du service en cas d’absence d’un de ses homologues,
Organiser les visites médicales des personnels du SAAD
MISSION 2
Diffusion régulière et anticipée des plannings aux agents et aux bénéficiaires
Etre l’interlocuteur direct des aides à domicile et des bénéficiaires sur toutes les questions relatives aux plannings
Assurer l’information des bénéficiaires et des aides à domicile, dans les meilleurs délais, sur toutes les modifications de planning ou d’intervention
MISSION 3
Assurer une présence, écouter et répondre aux besoins essentiels des usagers du service. Veiller à la sécurité de la personne aidée.
Suivi de l'activité
Aider à la constitution des dossiers des usagers ou bénéficiaires du service SAAD
Savoir exploiter les potentialités du logiciel métier afin de pouvoir assurer un suivi de l’activité
MISSION 4
Se coordonner avec ses collègues et assurer la continuité du service
Participer à des réunions, du service ou de la collectivité
Participer à des groupes de travail
Se conformer aux modalités de fonctionnement du service
MISSION 5
Assure les déclarations d’accidents de travail.
Assure la planification du portage de repas sur le secteur de Beaumont
Gérer l’attribution des véhicules de service de son secteur
Profils recherchés
Expérience sur un poste similaire exigée
Connaître les contraintes liées aux besoins et aux souhaits des personnes aidées
Connaître les signes d'anomalie devant faire l'objet d'une alerte auprès de sa hiérarchie sur l'état de la personne
Connaître les principales professions intervenant auprès de la personne en perte d'autonomie, handicapée ou âgée
Doté (e) de qualités d'analyse, de synthèse et d'aide à la décision, vous maîtrisez également le travail en transversalité
Organisation et priorisation
Forte capacité managériale ; aptitude au travail partenarial et en équipe
Forte capacité d'adaptation ; gestion du stress, capacité à négocier
Force d'initiatives et de propositions
Savoir rendre compte.
Discrétion sur les informations détenues à caractère confidentiel.
Capacité et qualités rédactionnelles
Connaître les contraintes liées aux besoins et aux souhaits des personnes aidées
Connaître les signes d'anomalie devant faire l'objet d'une alerte auprès de sa hiérarchie sur l'état de la personne
Connaître les principales professions intervenant auprès de la personne en perte d'autonomie, handicapée ou âgée
Doté (e) de qualités d'analyse, de synthèse et d'aide à la décision, vous maîtrisez également le travail en transversalité
Organisation et priorisation
Forte capacité managériale ; aptitude au travail partenarial et en équipe
Forte capacité d'adaptation ; gestion du stress, capacité à négocier
Force d'initiatives et de propositions
Savoir rendre compte.
Discrétion sur les informations détenues à caractère confidentiel.
Capacité et qualités rédactionnelles
Contact et modalités de candidature
Contact
05.53.73.56.20
Informations complémentaires
Les candidatures (lettre de motivation + CV détaillé) sont à adresser à :
Monsieur le Président
CIAS Bastides Dordogne Périgord
12 avenue jean moulin
24150 Lalinde
Monsieur le Président
CIAS Bastides Dordogne Périgord
12 avenue jean moulin
24150 Lalinde
Adresse de l'employeur
CIAS BASTIDES DORDOGNE PERIGORD
>12 avenue jean moulin
24150 Lalinde
>12 avenue jean moulin
24150 Lalinde
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.