Médecin généraliste
Offre n° O024241014000625
Publiée le 20/11/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Rue Aristide Briand, Mussidan (Dordogne)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Santé publique >
Activités de soins
Grade(s) recherché(s)
Médecin hors-classe
Médecin de 1ère classe
Médecin de 2ème classe
Médecin de 1ère classe
Médecin de 2ème classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps non complet,
30h00 hebdomadaire
Télétravail
Non
Descriptif de l'emploi
LE DEPARTEMENT DE LA DORDOGNE RECRUTE PAR VOIE DE MUTATION, DE DETACHEMENT, SUR LISTE D'APTITUDE OU PAR VOIE CONTRACTUELLE UN MEDECIN GENERALISTE (H/F) A TEMPS NON COMPLET (30H/SEMAINE) POUR SON CENTRE DEPARTEMENTAL DE SANTE DE SAINT MEDARD DE MUSSIDAN.
Missions / conditions d'exercice
Le Département de la Dordogne recherche un Médecin généraliste pour son Centre Départemental de Santé de Saint
Médard de Mussidan.
Rattaché au Service CDS à la Direction Générale Adjointe de la Solidarité et de la Prévention, sa mission est, au sein d'une
équipe coordonnée de praticiens :
- D'assurer, au centre ou au domicile des patients les consultations, les soins de médecine générale courante y compris
en qualité de médecin traitant. Cet exercice s'effectuera nécessairement en partenariat et coopération avec les autres
praticiens et en mettant en oeuvre les procédures et solutions informatiques du centre;
- Dans le cadre des Orientations en Santé Publique, de repérer les situations de santé à risque et orienter le patient vers
d'autres professionnels, notamment de second recours ;
- De participer à l'élaboration du projet de santé du centre, des protocoles et procédures mis en oeuvre au sein du centre
de santé ;
- De prendre part, au sein de l'équipe des praticiens du centre, aux réunions de coordination autour de l'organisation
commune, des pratiques partagées et de revues cliniques concertées des profils lourds et complexes ;
- En coordination médico-administrative avec les services Départementaux, de
participer si la situation le nécessite, au suivi des publics fragiles en matière d'accès aux soins et aux droits ;
- De participer dans un cadre collaboratif à l'animation et à la mise en oeuvre d'actions de prévention, d'information et
d'éducation à la santé publique prioritairement identifiées par la collectivité ;
- De participer au développement des outils techniques, des dispositifs de télémédecine et de télé expertise au bénéfice
des patients du centre;
-De participer à la Permanence des soins, en collaboration notamment avec les médecins libéraux du secteur,
- De participer avec l'ensemble de l'équipe médicale à l'encadrement et à la maîtrise de stage des étudiants et internes en
médecine ou assimilés.
Médard de Mussidan.
Rattaché au Service CDS à la Direction Générale Adjointe de la Solidarité et de la Prévention, sa mission est, au sein d'une
équipe coordonnée de praticiens :
- D'assurer, au centre ou au domicile des patients les consultations, les soins de médecine générale courante y compris
en qualité de médecin traitant. Cet exercice s'effectuera nécessairement en partenariat et coopération avec les autres
praticiens et en mettant en oeuvre les procédures et solutions informatiques du centre;
- Dans le cadre des Orientations en Santé Publique, de repérer les situations de santé à risque et orienter le patient vers
d'autres professionnels, notamment de second recours ;
- De participer à l'élaboration du projet de santé du centre, des protocoles et procédures mis en oeuvre au sein du centre
de santé ;
- De prendre part, au sein de l'équipe des praticiens du centre, aux réunions de coordination autour de l'organisation
commune, des pratiques partagées et de revues cliniques concertées des profils lourds et complexes ;
- En coordination médico-administrative avec les services Départementaux, de
participer si la situation le nécessite, au suivi des publics fragiles en matière d'accès aux soins et aux droits ;
- De participer dans un cadre collaboratif à l'animation et à la mise en oeuvre d'actions de prévention, d'information et
d'éducation à la santé publique prioritairement identifiées par la collectivité ;
- De participer au développement des outils techniques, des dispositifs de télémédecine et de télé expertise au bénéfice
des patients du centre;
-De participer à la Permanence des soins, en collaboration notamment avec les médecins libéraux du secteur,
- De participer avec l'ensemble de l'équipe médicale à l'encadrement et à la maîtrise de stage des étudiants et internes en
médecine ou assimilés.
Profils recherchés
COMPETENCES :
* Etre en capacité de travailler en équipe pluriprofessionnelle et/ou
pluridisciplinaire notamment en lien avec les services départementaux, les Etablissements et services
sanitaires, sociaux, médico-sociaux et les autres structures d'exercice médical ;
* Connaissances et pratique de l'outil informatique ;
* Détenir des qualités relationnelles et d'écoute , qualité rédactionnelle ;
DIPLOMES REQUIS ET EXPERIENCES PROFESSIONNELLES:
* Doctorat en médecine générale (Inscription à l'Ordre des Médecins) ;
* Suivi actualisé du Développement Professionnel Continu (DPC) ;
* Maîtrise du parcours de santé et des dispositifs de coordination et d'exercice
* Etre en capacité de travailler en équipe pluriprofessionnelle et/ou
pluridisciplinaire notamment en lien avec les services départementaux, les Etablissements et services
sanitaires, sociaux, médico-sociaux et les autres structures d'exercice médical ;
* Connaissances et pratique de l'outil informatique ;
* Détenir des qualités relationnelles et d'écoute , qualité rédactionnelle ;
DIPLOMES REQUIS ET EXPERIENCES PROFESSIONNELLES:
* Doctorat en médecine générale (Inscription à l'Ordre des Médecins) ;
* Suivi actualisé du Développement Professionnel Continu (DPC) ;
* Maîtrise du parcours de santé et des dispositifs de coordination et d'exercice
Contact et modalités de candidature
Contact
0553022041
Informations complémentaires
Les dossiers de candidature (curriculum vitae, lettre de motivation, copie du diplôme et du dernier arrêté de promotion d'échelon) devront être envoyés par mail à l'adresse d24.drh.sdcf.oe@dordogne.fr ou par courrier à l’adresse suivante : Monsieur le Président du Conseil Départemental de la Dordogne - Hôtel du Département – Direction des Ressources Humaines - 2 Rue Paul Louis Courier CS 11200 - 24019 PERIGUEUX CEDEX
Adresse de l'employeur
Conseil départemental de la Dordogne
>Hôtel du département 2 rue paul louis-courier cs 11200
24019 Perigueux cedex
>Hôtel du département 2 rue paul louis-courier cs 11200
24019 Perigueux cedex
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.