UN(E) COORDONNATEUR(RICE) DES MISSIONS DE VACCINATION HPV

Offre n° O024240913000615
Publiée le 13/09/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Rue du 26e Regiment d’Infanterie, Périgueux (Dordogne)
Poste à pourvoir le
01/12/2024
Date limite de candidature
13/10/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Santé publique > Santé environnementale
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
LE DEPARTEMENT DE LA DORDOGNE RECRUTE PAR VOIE DE MUTATION, DE DETACHEMENT, D’INSCRIPTION SUR LISTE D’APTITUDE OU PAR VOIE CONTRACTUELLE UN(E) COORDONNATEUR(RICE) DES MISSIONS DE VACCINATION HPV - DIRECTION GENERALE ADJOINTE DE LA SOLIDARITE ET DE LA PREVENTION (DGA-SP) – POLE PROTECTION MATERNELLE ET INFANTILE - PROMOTION DE LA SANTE.

Hiérarchie : Directrice du Pôle PMI – Promotion de la Santé,
Liens Fonctionnels : DGASP, PMI, services ressources (DSIN, DRH, Dir. communication…), partenaires institutionnels (ARS, CPAM, Education nationale, centres hospitaliers, conseils de l’ordre des professionnels de santé, collectivité territoriales…) et associatifs (CPTS…).
Résidence administrative : DGA SP - Cité Administrative - 24019 PERIGUEUX CEDEX
Missions / conditions d'exercice
Mission :
Le ou la charge(e) de mission pilote et anime les projets innovants et transversaux d’action de santé parmi lesquels la campagne de vaccination HPV dans les collèges du département en lien avec l’ARS, l’Education nationale et les structures médicales du territoire (centres départementaux de santé, CPTS, etc.).

Activités Principales :
• Elaborer et mettre en œuvre les projets de santé publique du Pôle ;
• Elaborer et suivre le budget relatif aux projets menés ;
• Animer une équipe projet : susciter l’adhésion et maintenir un niveau d’engagement des membres durant toute la durée du projet ;
• Elaborer en autonomie les outils propres au projet;
• Rendre compte de l’avancement des projets à l’écrit et à l’oral ;
• Valoriser les projets mis en œuvre à travers des présentations synthétiques ;
• Evaluer et mesurer l’impact des projets ;
• Rédiger des notes et des rapports ;
• Réaliser des études visant à apporter des éléments d’aide à la décision de la Direction ;
• Associer les partenaires concernés par les projets ;
• Rédiger des dossiers de candidature à des appels à projet ou à manifestation d’intérêt ;
• Représente le Conseil départemental et la PMI dans le cadre des projets dont il a la responsabilité de l’animation ;
• Participe à des missions ponctuelles en fonction des nécessités de service;
• Participe à l’élaboration du rapport annuel d’activité
Profils recherchés
Compétences :
Pilotage de projets
• Connaitre la politique publique de la PMI et celles en lien avec cette dernière (ASE notamment) ainsi que les institutions partenaires (ARS, CPAM, centres hospitaliers, etc.) ;
• Maîtriser la méthode de conduite et d’animation de projet et les outils associés ;
• Maîtriser les outils numériques collaboratifs (Teams, One Drive, etc.) et bureautiques (suite Office)
Appui auprès de la direction du Pôle
• Connaître l’institution départementale, son organisation, ses missions ainsi que celles des partenaires
• Connaitre le cadre règlementaire de la PMI et des services gérés par le Pôle
Qualités requises :
• Bon relationnel : capacité de communication, d’écoute, d’animation
• Rigueur et méthode
• Autonomie, esprit d’initiative
• Sens du travail en équipe et en partenariat
• Sens de la pédagogie, posture de personne ressource
• Adaptabilité, maitrise de soi
• Capacité d’analyse et de synthèse
• Respect des délais
• Discrétion et devoir de réserve, secret médical, informatique et liberté..

Contact et modalités de candidature

Contact
0553022020
Informations complémentaires
Les dossiers de candidature (curriculum vitae complet, lettre de motivation, numéro d’offre) devront être envoyés le plus rapidement possible, par courriel à cd24.drh.sdcf.oe@dordogne.fr ou à l’adresse suivante :
Monsieur le Président du Conseil départemental de la Dordogne - Hôtel du Département – Direction des Ressources Humaines – CS 11200 - 2 Rue Paul Louis Courier
24019 PERIGUEUX CEDEX

Contact technique
Courriel : pmisante@dordogne.fr
Contact administratif DRH
Courriel : cd24.drh.sdcf.oe@dordogne.fr
Adresse de l'employeur
Conseil départemental de la Dordogne
>Hôtel du département 2 rue paul louis-courier cs 11200
24019 Perigueux cedex

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.