Agent d'accueil et d'Accompagnement Maison France Services

Offre n° O024240902000731
Publiée le 04/09/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Pole des services publics - 58 avenue jean jaures, Terrasson-Lavilledieu (Dordogne)
Poste à pourvoir le
19/10/2024
Date limite de candidature
20/09/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Offrir aux usagers un lieu d’accueil et d’accompagnement, leur permettant d’obtenir des renseignements administratifs divers et d’effectuer des démarches multiples.
Missions / conditions d'exercice
1. Ouverture du service et accueil du public
* Gestion de l'ouverture et de la fermeture du site durant les créneaux prévus à cet effet
* Gestion de l'accueil des partenaires lors des permanences effectuées dans les locaux du service

* Accueil (téléphonique ou présentiel) de tout public pour les différentes missions de la MSAP
RECEVOIR ET ACCOMPAGNER LE PUBLIC
- Accueillir (physique et téléphonique)
- Informer le public
- Evaluer la situation et les besoins de la personne reçue



- Renseigner l’usager sur tous les sujets d’ordre social ainsi que sur les services de la communauté
- Aider à la complétude des dossiers
- Réorienter l’usager vers les services partenaires compétents (préparer et organiser les RDV avec les partenaires afin d’optimiser les rencontres)
- Maintenir un niveau d’informations actualisé et adapté (aller chercher l’information, participer au réseau des agents, collecter les informations auprès des opérateurs, se former)

2. Traitement des demandes des usagers
* Information de l'usager sur des questions d'ordre administratif, social ou économique
* Fournitures de tous documents (brochures, imprimés...) nécessaires à la complétude du dossier à remplir par l'usager
* Orientation de l'usager, le cas échéant, vers l'organisme compétent pour répondre à sa demande
* Aide à la prise en main des outils bureautiques et informatiques

3. Participation au fonctionnement général de la structure
* Gestion de la logistique (commande de fournitures...)
* Traitement du courrier (enregistrement, classement...)
* Gestion des plannings des rendez-vous et des permanences
* Ouverture et suivi des dossiers administratifs
* Suivi statistique de la fréquentation et des contacts avec les organismes partenaires
* Reporting régulier des actions menées auprès du public accueilli
Profils recherchés
- Temps de travail : Complet,
- Résidence administrative : Terrasson
Expérience confirmée
- Poste à pourvoir : le plus tôt possible

Contact et modalités de candidature

Contact
0553509610
Informations complémentaires
Candidatures (CV + lettre de motivation + dernier arrêté de situation pour les fonctionnaires) en privilégiant l’envoi par courriel sur : contact@ccthpn.fr en mentionnant la référence suivante « MAISON France SERVICES
Par courrier : à l’attention de Communauté de communes Terrassonnais Haut Périgord Noir, 58 avenue Jean Jaurès 24120 Terrasson-Lavilledieu.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.