Assistant ressources humaines (h/f)

Offre n° O023250127000297
Publiée le 06/03/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
3 LA PERRIERE, Gouzon (Creuse)
Poste à pourvoir le
07/04/2025
Date limite de candidature
06/04/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Afin d'anticiper le départ pour retraite d'un agent du service RH, la Communauté de Communes Creuse Confluence recrute un/une Assistant (e) Ressources Humaines.
Au sein d'une équipe de 3 personnes et sous la supervision de la Cheffe de service vous aurez pour missions :
Missions / conditions d'exercice
- Constitution des dossiers des nouveaux agents
- Numérisation des éléments
- Préparation/constitution des dossiers (saisine, dossiers transmis aux instances médicales, dossiers retraite...)
- Recensement et suivi des demandes d'adhésion au CNAS
- Déclaration des arrêts maladie/ accidents de service auprès des assurances
- Suivi du remboursement des IJ
- Suivi et planification des visites médicales
Profils recherchés
- SAVOIRS :
* Connaître le statut de la fonction publique territoriale,
* Maîtriser les outils de la gestion du personnel, ainsi que le Code du travail et le cadre réglementaire de la carrière territoriale.
* Connaitre la législation du travail ainsi que le cadre juridique disciplinaire de la collectivité et les instances et processus de décision.
* Appliquer la politique de la collectivité en matière de ressources humaines.
* Respecter l'organisation de la DRH et des autres services et la marge d'autonomie des différents acteurs.

- SAVOIR FAIRE :
* Utiliser les outils logiciels de gestion du personnel et le pack office.
* Veiller à la tenue et à la mise à jour des dossiers individuels des agents.
* Suivi des outils et tableaux de bord interne.
* Rédiger les actes administratifs.
* Appliquer les statuts et les règles internes de fonctionnement.
* Synthétiser et présenter clairement des informations.

- SAVOIR ETRE :
* Avoir le sens du contact et des responsabilités.
* Faire preuve de qualités relationnelles et rédactionnelles.
* Savoir s'adapter aux différents interlocuteurs
* Etre rigoureux, autonome, organisé et réactif
* Etre capable de s'adapter aux évolutions des systèmes d'information et de communication

Contact et modalités de candidature

Contact
05 87 56 02 55
Informations complémentaires
CV + lettre de motivation par mail :
sandrine.almeida@creuseconfluence.com

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.