Assistant RH
Offre n° O023240201359657
Publiée le 04/11/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
La Perrière, Gouzon (Creuse)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Rémunération indicative
Selon grille indiciaire
Descriptif de l'emploi
Vous intégrerez l'équipe RH, service support des collaborateurs de Creuse Confluence.
Vous y assurerez le traitement et la gestion des dossiers en matière de gestion des ressources humaines dans le respect des procédures et des dispositions réglementaires
Vous y assurerez le traitement et la gestion des dossiers en matière de gestion des ressources humaines dans le respect des procédures et des dispositions réglementaires
Missions / conditions d'exercice
Vos principales missions et activités:
- Veiller à la tenue et à la mise à jour du dossier individuel de l'agent
- Rédiger les courriers et actes administratifs
- Constituer les dossiers nécessaires à la gestion individuelle des agents
- Gérer les demandes d'aides sociales (CNAS)
- Suivre les remboursements d'arrêt maladie
- Gérer les assurances collectives
Activités du poste
- Constitution des dossiers des nouveaux agents
- Numérisation des éléments
- Préparation/constitution des dossiers (saisine, dossiers transmis aux instances médicales, dossiers retraite...)
- Recensement et suivi des demandes d'adhésion au CNAS
- Déclaration des arrêts maladie/ accidents de service auprès des assurances
- Suivi du remboursement des IJ
- Suivi et planification des visites médicales
- Préparation des entretiens annuels d'évaluation/ envoi des convocations
- Veiller à la tenue et à la mise à jour du dossier individuel de l'agent
- Rédiger les courriers et actes administratifs
- Constituer les dossiers nécessaires à la gestion individuelle des agents
- Gérer les demandes d'aides sociales (CNAS)
- Suivre les remboursements d'arrêt maladie
- Gérer les assurances collectives
Activités du poste
- Constitution des dossiers des nouveaux agents
- Numérisation des éléments
- Préparation/constitution des dossiers (saisine, dossiers transmis aux instances médicales, dossiers retraite...)
- Recensement et suivi des demandes d'adhésion au CNAS
- Déclaration des arrêts maladie/ accidents de service auprès des assurances
- Suivi du remboursement des IJ
- Suivi et planification des visites médicales
- Préparation des entretiens annuels d'évaluation/ envoi des convocations
Profils recherchés
Connaissances et savoir faire
- Très bonne maîtrise des outils bureautiques et de l'orthographe
- Notions fondamentales en GRH
- Connaissance des règles juridiques d'élaboration des actes administratifs
Compétences comportementales
-Savoir planifier son travail et gérer les priorités
- Respecter les délais réglementaires
- Être en capacité de vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs
- Respecter les obligations de confidentialité
- Très bonne maîtrise des outils bureautiques et de l'orthographe
- Notions fondamentales en GRH
- Connaissance des règles juridiques d'élaboration des actes administratifs
Compétences comportementales
-Savoir planifier son travail et gérer les priorités
- Respecter les délais réglementaires
- Être en capacité de vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs
- Respecter les obligations de confidentialité
Contact et modalités de candidature
Contact
0555658394
Informations complémentaires
CV+lettre de motivation:
Creuse Confluence- Service RH
La Perrière
23230 GOUZON
Creuse Confluence- Service RH
La Perrière
23230 GOUZON
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.