Assistant ressources humaines (h/f)

Offre n° O022250401000826
Publiée le 01/04/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
3 rue du chatelet, Saint-Jacut-de-la-Mer (Côtes d'Armor)
Poste à pourvoir le
12/05/2025
Date limite de candidature
05/05/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 3 ou 4 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
La commune de Saint-Jacut-de-la-Mer renforce son équipe administrative et recrute un ou une agent de catégorie C pour un poste polyvalent d'assistant(e) en gestion des Ressources humaines et des Affaires générales placé(e) sous la responsabilité directe de la Secrétaire générale.
L'équipe de Saint-Jacut-de-la-Mer est composée de 23 agents permanents répartis en 5 pôles : camping, services techniques, affaires scolaires et périscolaires, agence postale et le pole administratif.
En rejoignant ce dernier, vous intégrerez une équipe de 4 agents chargés de l'accueil/état-civil, comptabilité, urbanisme et police municipale.

Vos missions seront réparties dans un premier temps de la façon suivante :
- 50% assistance de gestion des ressources humaines sous la supervision directe de la Secrétaire générale
- 50% assistance des Affaires générales : interim de l'agent postale, gestions des contrats des ports et des inscriptions scolaires et périscolaires, participation à l'actualisation du site Internet et de Panneau Pocket.

Vos missions pourront évoluer en fonction des besoins et de vos compétences.
Missions / conditions d'exercice
Gestion des RH : réalisation et suivi des déclarations sociales, fiscales obligatoires, gestion et suivis des arrêtés RH, mise à jour des dossiers administratifs des agents dont ceux dématérialisés du CDG et selon le profil et les compétences réintégration des bulletins de paie en interne et réalisation de la DSN mensuelle, suivi des variables de paie et justificatifs, gestion et suivi des saisonniers (recrutement, contrats de travail, déclarations URSSAF et France Travail). gestion et suivi des inscriptions aux formations etc.

Affaires générales :
- gestions du renouvellement annuel des 340 mouillages des ports de la Houle Causseul et du Châtelet
- gestion des inscriptions à l'école communale ainsi que celle pour la cantine et pour la garderie du matin et du soir (gestion par le logiciel Parascol
-Interim de l'agent chargée de l'agence postale pendant ses congés (2 matinées par semaines)
Profils recherchés
- SAVOIRS :
* Connaître le statut de la fonction publique territoriale, d'Etat et les statuts particuliers.
* Maîtriser les outils de la gestion du personnel, ainsi que le Code du travail et le cadre réglementaire de la carrière territoriale.
* Établir des plans de formation en fonction du cadre réglementaire et en utilisant les techniques et outils de planification.
* Connaitre la législation du travail ainsi que le cadre juridique disciplinaire de la collectivité et les instances et processus de décision.
* Appliquer la politique de la collectivité en matière de ressources humaines.

- SAVOIR FAIRE :
* Utiliser les outils logiciels de gestion du personnel.
* Veiller à la tenue et à la mise à jour des dossiers individuels des agents.
* Élaborer les tableaux et les listes d'aptitude pour les avancements et les changements de grade.
* Préparer les dossiers pour les instances paritaires et rédiger les procès verbaux et des actes administratifs.
* Appliquer les statuts et les règles internes de fonctionnement.
* Orienter vers des situations de formation adaptées au projet de l'agent et/ou de sa hiérarchie.
* Recueillir et formaliser les indicateurs en matière de formation.
* Recrutement.
* Identifier les CV correspondant aux besoins de la collectivité.
* Synthétiser et présenter clairement des informations.

- SAVOIR ETRE :
* Avoir le sens du contact et des responsabilités.
* Faire preuve de qualités relationnelles et rédactionnelles.
* Savoir s'adapter aux différents interlocuteurs
* Etre rigoureux, autonome, organisé et réactif
* Etre curieux, polyvalent et proactif
Avoir une première expérience significative dans un poste de gestionnaire RH dans le secteur public.

Sur la partie Affaires générales, la personne recrutée sera formée en interne progressivement

Poste à temps complet du 5 ou 4.5 jours
35 heures ou plus (RTT si plus de 35)
logement pour une personne possible pour le démarrage du poste
Rémunération statutaire +régime indemnitaire+ participation employeur à la prévoyance +CNAS

Contact et modalités de candidature

Contact
0296277115
Informations complémentaires
CV et lettre de motivation à adresser à
Monsieur le Maire - 3 rue du Châtelet - 22750 SAINT JACUT DE LA MER
ou par mail à secretairedemairie@saintjacut.com

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.