Assistant(e) de direction

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Offre n° O022250321000454
Publiée le 21/03/2025

Synthèse de l'offre

Située dans le département des Côtes d’Armor, à mi-chemin entre Rennes et Brest et à 3h15 de Paris par le TGV, Lannion-Trégor est un pôle économique majeur en Bretagne où tout est réuni pour faciliter la vie professionnelle et l’épanouissement personnel.

Dans un environnement naturel et culturel exceptionnel, le territoire est doté d’une façade maritime importante (250 kms de côtes) et de paysages intérieurs préservés (patrimoine, sentiers de randonnées...).

Terre d’innovation, la renommée du pôle industriel de Lannion repose sur la présence d’entreprises à rayonnement national et international. Un tissu riche et varié de PME/PMI, de commerces et de services assure un développement équilibré et pérenne du territoire, au croisement des technologies de pointe et de secteurs porteurs : numérique, défense, énergie, santé, environnement, agroalimentaire, tourisme…

Lannion-Trégor Communauté regroupe 57 communes et 119 000 habitants qui se rassemblent autour d’un même projet, celui d’impulser ensemble une dynamique de développement au sein d’un Trégor innovant et solidaire.

Lannion-Trégor Communauté emploie 850 agents et salariés qui exercent ensemble plus de 150 métiers différents aux multiples compétences, dans une vingtaine de domaines d’actions.

Les services sont organisés au sein de 6 directions (1 direction générale et 5 directions adjointes) permettant de faciliter la lisibilité des missions auprès des habitants et partenaires.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
1 rue gaspard monge, Lannion (Côtes d'Armor)
Poste à pourvoir le
01/05/2025
Date limite de candidature
22/04/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

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données © OpenStreetMap/ODbL - rendu OSM France

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Lannion-Trégor Communauté recrute pour son Service Voirie et Espaces Verts un(e) Assistant(e) de direction.
Missions / conditions d'exercice
Sous la responsabilité de la directrice des Infrastructures et de la Mobilité et en lien avec le responsable du service voirie et espaces verts et le responsable du bureau d'étude VRD :
DIRECTION INFRASTRUCTURES ET MOBILITE :
Accueil téléphonique du service voirie et espaces verts et du bureau d'étude VRD
Appui ponctuel aux autres services de la Direction Infrastructures et Mobilité
Réalisation de comptes rendus de réunion et courriers en lien avec les responsables
Préparation des dossiers de la direction
Suivi de la planification et de l'organisation des temps forts de la direction
SERVICE VOIRIE ET ESPACES VERTS :
Gestion administrative du service: classement et archivage papier et numérique
Gestion comptable du service : bons de commande, suivi des engagements, liquidation des factures, facturations des clients, comptabilité analytique
Appui à la rédaction et suivi d’exécution des marchés publics
Préparation et suivi de l’exécution du budget
Préparation des documents de synthèse – élaboration et suivi des tableaux de bord
BUREAU D'ETUDE VRD :
Préparation et suivi des conventions tiers
Gestion comptable et suivi analytique
Contraintes:
Réunions ponctuelles en dehors des horaires de service
Profils recherchés
Formation en comptabilité
Maîtrise de l’outil informatique indispensable à toutes les missions (Excel++)
Bonne connaissance de la comptabilité publique
Expérience en utilisation de logiciel de comptabilité (logiciel CIRIL)

Contact et modalités de candidature

Contact
0296055737
Informations complémentaires
Candidature (CV, lettre de motivation, dernier arrêté de situation administrative) à adresser à l'attention de Monsieur le Président, LTC, CS 10761, 22307 LANNION CEDEX

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.