Assistant administratif
Offre n° O022250303001150
Publiée le 03/03/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
13 Avenue Pierre Mendès France, Trégueux (Côtes d'Armor)
Poste à pourvoir le
15/05/2025
Date limite de candidature
02/04/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps non complet,
28h00 hebdomadaire
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Situé sur la côte bretonne Nord, Le Centre Intercommunal d'Action Sociale de Saint-Brieuc Armor Agglomération est implanté dans la Baie de Saint-Brieuc. Facile d'accès et connecté à Rennes en 1 heure, le CIAS de SBAA bénéficie d'un cadre privilégié, profitant d'un côté mer et côté terre.
Le CIAS de SBAA assure un service public d'accompagnement adapté aux personnes âgées, ainsi qu'aux personnes en situation de handicap ou dépendantes.
Le CIAS déploie ainsi son intervention sur les 32 communes de l'Agglomération et propose un service de proximité complet au sein de ses 3 antennes :
- un service d'aide et d'accompagnement à domicile
- un service de soins infirmiers à domicile
- un service de portage de repas à domicile
- une aide à l'accès aux droits
- des animations de prévention santé toute l'année
Pour son antenne Centre, le CIAS recherche un.e assistant.e administratif.ive F/H.
Le CIAS de SBAA assure un service public d'accompagnement adapté aux personnes âgées, ainsi qu'aux personnes en situation de handicap ou dépendantes.
Le CIAS déploie ainsi son intervention sur les 32 communes de l'Agglomération et propose un service de proximité complet au sein de ses 3 antennes :
- un service d'aide et d'accompagnement à domicile
- un service de soins infirmiers à domicile
- un service de portage de repas à domicile
- une aide à l'accès aux droits
- des animations de prévention santé toute l'année
Pour son antenne Centre, le CIAS recherche un.e assistant.e administratif.ive F/H.
Missions / conditions d'exercice
Sous la responsabilité de la responsable d’antenne, vous êtes chargé(e) de fournir un soutien administratif et organisationnel auprès d’une équipe composée de 4 responsables de secteurs et 4 assistantes techniques.
Gestion administrative
• vous assurez les démarches nécessaires à l’admission du bénéficiaire dans le service : préparation des visites à domicile, réalisation de devis et contrats. Vous êtes garant.e de la complétude des dossiers.
• vous assurez le suivi des contrats des bénéficiaires et des dossiers de prise en charge.
• vous effectuez le contrôle des exonérations de charges.
• saisi des kilomètres effectués pour le compte des bénéficiaires en vu de la facturation.
Organisation fonctionnelle du service
• vous gérez les informations liées au recrutement et aux contrats, en collaboration avec la responsable d’antenne et l’équipe de recrutement.
• vous transmettez les éléments de paie au service RH en début de mois : fiches kilométriques
• vous assurez la phase d’intégration des nouveaux agents et stagiaires, en lien avec les responsables de secteurs.
Gestion administrative
• vous assurez les démarches nécessaires à l’admission du bénéficiaire dans le service : préparation des visites à domicile, réalisation de devis et contrats. Vous êtes garant.e de la complétude des dossiers.
• vous assurez le suivi des contrats des bénéficiaires et des dossiers de prise en charge.
• vous effectuez le contrôle des exonérations de charges.
• saisi des kilomètres effectués pour le compte des bénéficiaires en vu de la facturation.
Organisation fonctionnelle du service
• vous gérez les informations liées au recrutement et aux contrats, en collaboration avec la responsable d’antenne et l’équipe de recrutement.
• vous transmettez les éléments de paie au service RH en début de mois : fiches kilométriques
• vous assurez la phase d’intégration des nouveaux agents et stagiaires, en lien avec les responsables de secteurs.
Profils recherchés
Issu.e d'un BAC technique ST2S ou équivalent, vous avez une 1ère expérience dans le secteur de l'aide à domicile.
Vous maîtrisez les outils informatiques (le logiciel IMPLICIT MAD )
Vous maîtrisez les dispositifs d'aide à domicile, les dispositifs d'aide pour les personnes âgées et les personnes en situation de handicap (APA, PCH)
Vos connaissances des acteurs institutionnels et politiques, et du fonctionnement de la FPT seront essentielles pour le poste.
COMPÉTENCES
- Savoir susciter le dialogue et la transmission d'informations
- Compétences en informatique sur les logiciels de bureautique (Open Office)
- Capacités d'adaptation et de réactivité
- Sens de l'organisation et rigueur
- Capacité à travailler en équipe
Vous maîtrisez les outils informatiques (le logiciel IMPLICIT MAD )
Vous maîtrisez les dispositifs d'aide à domicile, les dispositifs d'aide pour les personnes âgées et les personnes en situation de handicap (APA, PCH)
Vos connaissances des acteurs institutionnels et politiques, et du fonctionnement de la FPT seront essentielles pour le poste.
COMPÉTENCES
- Savoir susciter le dialogue et la transmission d'informations
- Compétences en informatique sur les logiciels de bureautique (Open Office)
- Capacités d'adaptation et de réactivité
- Sens de l'organisation et rigueur
- Capacité à travailler en équipe
Contact et modalités de candidature
Contact
0296585706
Informations complémentaires
Recrutement statutaire dans le grade d’emplois d’adjoint administratif (C) :
• Temps non complet (28h)
• Prise de poste mai 2025
• Régime indemnitaire afférent + CNAS
• Supplément familial de traitement
• Prime de fin d’année
Vous êtes titulaire de la fonction publique ?
Le recrutement est ouvert au cadre d’emploi des adjoints administratifs territoriaux, par voie de mutation, détachement ou aux lauréats de concours.
Vous n’êtes pas fonctionnaire ?
Le recrutement reste ouvert aux contractuel.les. Les candidatures de fonctionnaires restant prioritaire.
Le jury aura lieu la semaine du 31 mars.
• Temps non complet (28h)
• Prise de poste mai 2025
• Régime indemnitaire afférent + CNAS
• Supplément familial de traitement
• Prime de fin d’année
Vous êtes titulaire de la fonction publique ?
Le recrutement est ouvert au cadre d’emploi des adjoints administratifs territoriaux, par voie de mutation, détachement ou aux lauréats de concours.
Vous n’êtes pas fonctionnaire ?
Le recrutement reste ouvert aux contractuel.les. Les candidatures de fonctionnaires restant prioritaire.
Le jury aura lieu la semaine du 31 mars.
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.