Secrétaire général de mairie (h/f)

Offre n° O022250228001091
Publiée le 03/03/2025

Synthèse de l'offre

Saint-Donan est une commune de 1491 habitants, limitée par les communes de : Le Foeil, Plaine-haute, la Méaugon, Cohiniac, Plerneuf, Ploufragan. Saint-Donan est membre de Saint-Brieuc Armor Agglomération.
Lieu de travail
1 Place de la Mairie, Saint-Donan (Côtes d'Armor)
Poste à pourvoir le
01/05/2025
Date limite de candidature
03/04/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 7 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste de secrétaire général de mairie dans une commune de moins de 2000 habitants. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Collaborateur direct du Maire, vous mettez en œuvre les politiques déclinées par l'équipe municipale et coordonnez l'action de l'ensemble des services municipaux.
Missions / conditions d'exercice
Les missions dont vous aurez la charge seront principalement :
- Assister et conseiller les élus, préparer le conseil municipal, les délibérations, les commissions, ...
Vous serez amené(e) à rechercher des solutions notamment sur les aspects techniques et juridiques, et assurerez un rôle d'alerte auprès des élus pour que le service public soit rendu de la meilleure façon possible en sécurisant juridiquement les décisions prises par les élus.
- Préparer, mettre en forme et suivre l'exécution du budget
- Suivre les marchés publics et les subventions
- Gérer la comptabilité de la commune : engagements de dépenses et titres de recettes
- Gérer les aspects administratifs liés au personnel de la commune (gestion des temps, des carrières, réalisation des paies (logiciel BL)
- Gérer le patrimoine communal et suivre les travaux
- Suivre les échanges avec les communes et l'EPCI du territoire (Saint-Brieuc Armor Agglomération)
- Administration générale
- Gérer les services municipaux (technique, école, cantine, salle)
- Accueillir, renseigner la population
Profils recherchés
Expérience sur un poste similaire souhaitée
Rigueur, efficacité, sens de l'organisation
Connaître les domaines de compétence des communes et leur organisation
Sens du service public, discrétion, écoute

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Mairie de SAINT-DONAN
saint.donan@wanadoo.fr

02 96 73 94 37

Les candidatures sont à adresser avec lettre de motivation et curriculum vitae à Monsieur le Maire de SAINT-DONAN 1 place de la Mairie 22800 SAINT-DONAN

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.