Coordonnateur d'entretien des Locaux
Offre n° O022250221000140
Publiée le 21/02/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Rue de la tour du Fa, Hillion (Côtes d'Armor)
Poste à pourvoir le
19/05/2025
Date limite de candidature
22/04/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Santé, sécurité et conditions de travail >
Santé, sécurité et conditions de travail
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Agent de maîtrise
Adjoint technique principal de 1ère classe
Agent de maîtrise
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Contrôler, superviser et coordonner les tâches d'entretien des locaux.
Acteur de l'organisation de la sécurité, désigné pour assister l'autorité territoriale dans
l'accomplissement de sa responsabilité d'employeur et de décideur, dans les domaines de la protection de la santé, de l'hygiène et de la sécurité du travail.
Acteur de l'organisation de la sécurité, désigné pour assister l'autorité territoriale dans
l'accomplissement de sa responsabilité d'employeur et de décideur, dans les domaines de la protection de la santé, de l'hygiène et de la sécurité du travail.
Missions / conditions d'exercice
Activités principales :
Gestion administrative du personnel
- Assurer le planning d’interventions des agents d’entretien des locaux communaux
- Gérer les absences des agents d’entretien (congés et arrêts), et procéder au recrutement des remplaçants, en concertation avec le service Ressources Humaines pour le lancement des offres d’emplois
-Prévoir des temps d’information et d’échanges sur les protocoles d’utilisation des produits d’entretien
- Transmettre mensuellement les états d’heures réalisées par les agents d’entretien au service Ressources Humaines
- Réaliser les entretiens annuels des agents du service
- Assurer l’encadrement de l’équipe d’entretien
Gestion des produits
- Gérer les stocks des produits et du matériel d’entretien et en assurer la distribution sur les sites communaux
- Gérer les stocks des produits pharmaceutiques
- Contrôler les livraisons
- Rédiger et diffuser les protocoles des produits d'entretien
Gestion budgétaire
- Gérer le budget des consommables
- Gérer les achats des matériels d’entretien
Gestion des salles
- Prévoir l’organisation des salles en fonction des festivités : préparation des salles en binôme avec l’agent d’accueil en charge de la gestion des salles, l’assistant de communication ou le service technique ponctuellement (mise en place de tables...)
- Procéder aux états des lieux d’entrée et de sortie des salles
- Préparer les achats pour les cérémonies, ou les besoins ponctuels des différents services municipaux
- Contrôle de la propreté des lieux et des installations
Agent de prévention
Définir, impulser et mettre en œuvre des actions visant l’amélioration de la qualité de vie au travail, en matière de prévention des risques professionnels, de sécurité, d’ergonomie et d’amélioration des conditions de travail, y compris les aspects environnementaux.
Activité occasionnelle :
- Entretien des bâtiments communaux et du restaurant scolaire (ménage + plonge),
- Accompagnement et surveillance des enfants sur le temps méridien
Gestion administrative du personnel
- Assurer le planning d’interventions des agents d’entretien des locaux communaux
- Gérer les absences des agents d’entretien (congés et arrêts), et procéder au recrutement des remplaçants, en concertation avec le service Ressources Humaines pour le lancement des offres d’emplois
-Prévoir des temps d’information et d’échanges sur les protocoles d’utilisation des produits d’entretien
- Transmettre mensuellement les états d’heures réalisées par les agents d’entretien au service Ressources Humaines
- Réaliser les entretiens annuels des agents du service
- Assurer l’encadrement de l’équipe d’entretien
Gestion des produits
- Gérer les stocks des produits et du matériel d’entretien et en assurer la distribution sur les sites communaux
- Gérer les stocks des produits pharmaceutiques
- Contrôler les livraisons
- Rédiger et diffuser les protocoles des produits d'entretien
Gestion budgétaire
- Gérer le budget des consommables
- Gérer les achats des matériels d’entretien
Gestion des salles
- Prévoir l’organisation des salles en fonction des festivités : préparation des salles en binôme avec l’agent d’accueil en charge de la gestion des salles, l’assistant de communication ou le service technique ponctuellement (mise en place de tables...)
- Procéder aux états des lieux d’entrée et de sortie des salles
- Préparer les achats pour les cérémonies, ou les besoins ponctuels des différents services municipaux
- Contrôle de la propreté des lieux et des installations
Agent de prévention
Définir, impulser et mettre en œuvre des actions visant l’amélioration de la qualité de vie au travail, en matière de prévention des risques professionnels, de sécurité, d’ergonomie et d’amélioration des conditions de travail, y compris les aspects environnementaux.
Activité occasionnelle :
- Entretien des bâtiments communaux et du restaurant scolaire (ménage + plonge),
- Accompagnement et surveillance des enfants sur le temps méridien
Profils recherchés
Savoirs
Connaître les règles de sécurité au travail
Connaître le fonctionnement du matériel spécifique au service
L’environnement territorial
Maîtriser les outils informatiques (logiciels de bureautique…)
Connaissance de la méthode HACCP
Connaissance des techniques de nettoyage
La sécurité des ERP
Le milieu associatif local
Savoir faire
Savoir appliquer la méthode HACCP
savoir conseiller et informer les agents
Savoir assurer la sécurité et prévenir l’accident
Savoir organiser et planifier les tâches des équipes
Savoir communiquer et transmettre ses connaissances
Savoir être
Sens du travail en commun
Autonomie et initiative
Capacité d’écoute et des relations humaines Rigueur et sens de l’organisation
Discrétion
Ponctualité
Disponibilité
Connaître les règles de sécurité au travail
Connaître le fonctionnement du matériel spécifique au service
L’environnement territorial
Maîtriser les outils informatiques (logiciels de bureautique…)
Connaissance de la méthode HACCP
Connaissance des techniques de nettoyage
La sécurité des ERP
Le milieu associatif local
Savoir faire
Savoir appliquer la méthode HACCP
savoir conseiller et informer les agents
Savoir assurer la sécurité et prévenir l’accident
Savoir organiser et planifier les tâches des équipes
Savoir communiquer et transmettre ses connaissances
Savoir être
Sens du travail en commun
Autonomie et initiative
Capacité d’écoute et des relations humaines Rigueur et sens de l’organisation
Discrétion
Ponctualité
Disponibilité
Contact et modalités de candidature
Contact
Sylvie BERTHOU, Chargée des ressources humaines joignable au 0296323551 ou drh@hillion.bzh
Informations complémentaires
Candidature (curriculum vitae et lettre de motivation) à transmettre, accompagnée du dernier arrêté de situation administrative pour les fonctionnaires soit :
- Par voie postale à Madame le Maire, 2 rue de la Tour du Fa, 22120 HILLION
- Par courriel électronique à drh@hillion.bzh
- Par voie postale à Madame le Maire, 2 rue de la Tour du Fa, 22120 HILLION
- Par courriel électronique à drh@hillion.bzh
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.