Infirmier(e) coordonnateur/trice
Offre n° O022250217000290
Publiée le 17/02/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
8 RUE DE PAULE, Maël-Carhaix (Côtes d'Armor)
Poste à pourvoir le
07/04/2025
Date limite de candidature
06/04/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Santé publique >
Activités de soins
Grade(s) recherché(s)
Infirmier en soins généraux
Infirmier en soins généraux hors classe
Infirmier en soins généraux hors classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
L'EHPAD TY MAEL accueille 65 résidents permanents. Elle a pour mission d'accompagner les personnes fragiles et vulnérables et de préserver leur autonomie par un accompagnement global comprenant l'hébergement, la restauration, l'animation et le soin.
Sous l'autorité de la direction, l'infirmier(e) coordonnateur/trice veille à l'application des dispositions organisationnelles et réglementaires nécessaires à la bonne continuité des soins auprès des personnes âgées. Il/elle veille aux bonnes pratiques professionnelles en encadrant l'équipe paramédicale.
Temps de travail : temps complet.
Sous l'autorité de la direction, l'infirmier(e) coordonnateur/trice veille à l'application des dispositions organisationnelles et réglementaires nécessaires à la bonne continuité des soins auprès des personnes âgées. Il/elle veille aux bonnes pratiques professionnelles en encadrant l'équipe paramédicale.
Temps de travail : temps complet.
Missions / conditions d'exercice
1- Garantir une qualité d'accueil et d'accompagnement des résidents et des familles :
- Assurer la gestion des dossiers d'inscription, des visites de pré-admission et des admissions en lien avec le médecin coordonnateur et la commission d'admission
- Recueillir les données et évaluer l'état de santé et le degré d'autonomie du résident en expliquant les modalités d'accompagnement
- Apporter un soutien psychologique au résident et à son entourage et créer une relation de confiance avec le résident, son entourage
- Coordonner l'élaboration du projet personnalisé de soins et de vie
- Assurer les relations avec les intervenants médicaux extérieurs (médecins traitants, kiné,...).
- Travailler en collaboration avec le service de restauration, pour l'élaboration des menus et leur équilibre nutritionnel
2-Participer à la gestion des aspects administratifs et logistiques liés à l'accompagnement des résidents
3- Manager l'équipe soignante et l'équipe infirmière :
- Participer aux recrutements et aux évaluations des personnels soignants et à l'élaboration du plan de formation avec la direction
- Elaborer les plannings du personnel soignant et superviser la gestion des stagiaires
- Préparer et mener des réunions, organiser, coordonner et planifier le travail de l'équipe
- Faire appliquer les protocoles et assurer le suivi de leurs applications
- Veiller au respect de la charte de la personne âgée accueillie dans l'établissement et de la mise en œuvre des bonnes pratiques professionnelles
- Superviser l'ensemble du personnel en l'absence de la direction
- Evaluer la qualité des différentes pratiques professionnelles
4-Gérer les stocks des produits infirmiers et paramédicaux
- Évaluer les besoins en consommables et produits hygiéno-diététiques et médicaux dans le cadre des budgets alloués
- S'assurer de la fiabilité et de la maintenance des équipements et matériels de soins et suivre le budget soin en collaboration avec la direction
5- S'impliquer dans la vie de l'établissement et de la commune
- Participer à l'élaboration du projet d'établissement, en particulier le projet de soins et de vie, et élaborer les bilans annuels
- Participer aux réunions et groupes de travail de l'établissement notamment celles et ceux relatifs au CPOM et au nouvel EHPAD
- Participer à la démarche qualité et au maintien de la qualité des prestations.
6- Participer à la mission de coordination entre les différents acteurs de la structure
7- Mettre en œuvre une démarche d'amélioration continue de la qualité en lien avec la direction
8-Dispenser ponctuellement les soins infirmiers pour assurer la continuité de service
9-Participer aux astreintes (1 week-end/3)
- Assurer la gestion des dossiers d'inscription, des visites de pré-admission et des admissions en lien avec le médecin coordonnateur et la commission d'admission
- Recueillir les données et évaluer l'état de santé et le degré d'autonomie du résident en expliquant les modalités d'accompagnement
- Apporter un soutien psychologique au résident et à son entourage et créer une relation de confiance avec le résident, son entourage
- Coordonner l'élaboration du projet personnalisé de soins et de vie
- Assurer les relations avec les intervenants médicaux extérieurs (médecins traitants, kiné,...).
- Travailler en collaboration avec le service de restauration, pour l'élaboration des menus et leur équilibre nutritionnel
2-Participer à la gestion des aspects administratifs et logistiques liés à l'accompagnement des résidents
3- Manager l'équipe soignante et l'équipe infirmière :
- Participer aux recrutements et aux évaluations des personnels soignants et à l'élaboration du plan de formation avec la direction
- Elaborer les plannings du personnel soignant et superviser la gestion des stagiaires
- Préparer et mener des réunions, organiser, coordonner et planifier le travail de l'équipe
- Faire appliquer les protocoles et assurer le suivi de leurs applications
- Veiller au respect de la charte de la personne âgée accueillie dans l'établissement et de la mise en œuvre des bonnes pratiques professionnelles
- Superviser l'ensemble du personnel en l'absence de la direction
- Evaluer la qualité des différentes pratiques professionnelles
4-Gérer les stocks des produits infirmiers et paramédicaux
- Évaluer les besoins en consommables et produits hygiéno-diététiques et médicaux dans le cadre des budgets alloués
- S'assurer de la fiabilité et de la maintenance des équipements et matériels de soins et suivre le budget soin en collaboration avec la direction
5- S'impliquer dans la vie de l'établissement et de la commune
- Participer à l'élaboration du projet d'établissement, en particulier le projet de soins et de vie, et élaborer les bilans annuels
- Participer aux réunions et groupes de travail de l'établissement notamment celles et ceux relatifs au CPOM et au nouvel EHPAD
- Participer à la démarche qualité et au maintien de la qualité des prestations.
6- Participer à la mission de coordination entre les différents acteurs de la structure
7- Mettre en œuvre une démarche d'amélioration continue de la qualité en lien avec la direction
8-Dispenser ponctuellement les soins infirmiers pour assurer la continuité de service
9-Participer aux astreintes (1 week-end/3)
Profils recherchés
COMPETENCES ET APTITUDES :
Savoir-faire :
- Savoir mettre en place et conduire des projets fixés par la direction
- Savoir travailler en équipe
- Disposer d'aptitudes pédagogiques
- Disposer de capacités d'organisation
Savoir-être :
- Faire preuve d'ouverture d'esprit
- Faire preuve d'une capacité d'écoute et d'adaptation aux situations
- Faire preuve de disponibilité
- Savoir ajuster son action, savoir se remettre en question
- Etre organisé et rigoureux
- Avoir des facilités pour communiquer, transmettre et accompagner
- Etre empathique, patient et observateur
Savoir-faire :
- Savoir mettre en place et conduire des projets fixés par la direction
- Savoir travailler en équipe
- Disposer d'aptitudes pédagogiques
- Disposer de capacités d'organisation
Savoir-être :
- Faire preuve d'ouverture d'esprit
- Faire preuve d'une capacité d'écoute et d'adaptation aux situations
- Faire preuve de disponibilité
- Savoir ajuster son action, savoir se remettre en question
- Etre organisé et rigoureux
- Avoir des facilités pour communiquer, transmettre et accompagner
- Etre empathique, patient et observateur
Contact et modalités de candidature
Contact
0296246128
Informations complémentaires
- Rémunération sur base statutaire + RIFSEEP+ Ségur
- Participation à la prévoyance
Lettre de motivation, curriculum-vitae et dernier arrêté de situation administrative sont à envoyer : Madame La Présidente du CCAS - 8 rue de Paule - 22 340 MAEL-CARHAIX ou par mail à : ccas.maelcarhaix@orange.fr
Renseignements auprès de Anne-Laure LE BOZEC, directrice de l'EHPAD au 02 96 24 61 28
- Participation à la prévoyance
Lettre de motivation, curriculum-vitae et dernier arrêté de situation administrative sont à envoyer : Madame La Présidente du CCAS - 8 rue de Paule - 22 340 MAEL-CARHAIX ou par mail à : ccas.maelcarhaix@orange.fr
Renseignements auprès de Anne-Laure LE BOZEC, directrice de l'EHPAD au 02 96 24 61 28
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.