TECHNICIEN RESPONSABLE DU PATRIMOINE BATI (F/H)
Offre n° O022250212000051
Publiée le 13/02/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
1 parvis de l'abolition de la peine de mort, Ploulec'h (Côtes d'Armor)
Poste à pourvoir le
01/07/2025
Date limite de candidature
15/03/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique >
Maintenance des bâtiments tous corps d'état
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Ploulec'h commune des Côtes d'Armor de 1 600 habitants, recherche un·e technicien·ne responsable de la gestion des travaux d’entretien, de rénovation et de maintenance du patrimoine bâti.
Missions / conditions d'exercice
Sous l'autorité hiérarchique du secrétaire général :
· Maintenance et vérifications des bâtiments communaux (mairie, école, cantine, salle Le Patio, salle polyvalente, gymnase, atelier communal, bibliothèque, église, chapelle, moulin, local du port…) + équipements extérieurs (stade, city-stade, aires de jeux)
o Suivi des installations techniques rentrant dans le cadre de la maintenance
o Suivi des contrats de maintenance et de vérification périodique
o Planification, organisation des actions de maintenance préventives et correctives
o Assurer ces actions avec l'agent technique de maintenance des bâtiments
· Gestion et suivi des travaux de réparation et d'amélioration des bâtiments communaux (y compris les marchés de travaux)
· Suivi technique des locations de salles ou des événements organisés (état des lieux, préparation des prestations demandées)
· Encadrement des agents en charge de l'entretien quotidien des bâtiments (ménage)
· Gestion des commandes des produits d'entretien
· Gestion des ERP (registres de sécurité, commission de sécurité...)
· Suivi des questions énergétiques, en lien avec les partenaires (SDE...)
· Conseil aux élus
· Astreintes techniques (environ 15 week-ends par an)
· Maintenance et vérifications des bâtiments communaux (mairie, école, cantine, salle Le Patio, salle polyvalente, gymnase, atelier communal, bibliothèque, église, chapelle, moulin, local du port…) + équipements extérieurs (stade, city-stade, aires de jeux)
o Suivi des installations techniques rentrant dans le cadre de la maintenance
o Suivi des contrats de maintenance et de vérification périodique
o Planification, organisation des actions de maintenance préventives et correctives
o Assurer ces actions avec l'agent technique de maintenance des bâtiments
· Gestion et suivi des travaux de réparation et d'amélioration des bâtiments communaux (y compris les marchés de travaux)
· Suivi technique des locations de salles ou des événements organisés (état des lieux, préparation des prestations demandées)
· Encadrement des agents en charge de l'entretien quotidien des bâtiments (ménage)
· Gestion des commandes des produits d'entretien
· Gestion des ERP (registres de sécurité, commission de sécurité...)
· Suivi des questions énergétiques, en lien avec les partenaires (SDE...)
· Conseil aux élus
· Astreintes techniques (environ 15 week-ends par an)
Profils recherchés
SAVOIR :
· Technicien·ne, formation bac +2, spécialité bâtiments (+ habilitation électrique)
· Connaissances techniques générales dans le domaine du bâtiment, en particulier pour les travaux de maintenance et d'entretien
· Connaissances ERP souhaitables
· Capacités rédactionnelles pour la lecture et la rédaction de pièces administratives (cahier des charges techniques)
· Connaissances réglementaires liées à la maintenance des bâtiments
· Maîtrise des outils informatiques
· Expériences similaires souhaitées
SAVOIR-ÊTRE :
· Appétence pour les missions techniques et administratives
· Méthodique, rigoureux, esprit d'analyse et de synthèse
· Savoir travailler en équipe et faire preuve d'autonomie dans ses missions
· Savoir reporter à son supérieur hiérarchique et capacité d'encadrement
· Capacités d'adaptation, comportement adapté face à de multiples interlocuteurs (usagers, élus, agents, entreprises, fournisseurs, prestataires, administrations, concessionnaires, ...)
· Technicien·ne, formation bac +2, spécialité bâtiments (+ habilitation électrique)
· Connaissances techniques générales dans le domaine du bâtiment, en particulier pour les travaux de maintenance et d'entretien
· Connaissances ERP souhaitables
· Capacités rédactionnelles pour la lecture et la rédaction de pièces administratives (cahier des charges techniques)
· Connaissances réglementaires liées à la maintenance des bâtiments
· Maîtrise des outils informatiques
· Expériences similaires souhaitées
SAVOIR-ÊTRE :
· Appétence pour les missions techniques et administratives
· Méthodique, rigoureux, esprit d'analyse et de synthèse
· Savoir travailler en équipe et faire preuve d'autonomie dans ses missions
· Savoir reporter à son supérieur hiérarchique et capacité d'encadrement
· Capacités d'adaptation, comportement adapté face à de multiples interlocuteurs (usagers, élus, agents, entreprises, fournisseurs, prestataires, administrations, concessionnaires, ...)
Contact et modalités de candidature
Contact
0296461001
Informations complémentaires
Nicolas PATERNOSTRÉ, secrétaire général
Adresser lettre de motivation + CV + dernier arrêté de situation administrative et/ou copie de la liste d'aptitude au grade requis.
Régime indemnitaire, CNAS, participation employeur à la prévoyance et à la complémentaire santé
Adresser lettre de motivation + CV + dernier arrêté de situation administrative et/ou copie de la liste d'aptitude au grade requis.
Régime indemnitaire, CNAS, participation employeur à la prévoyance et à la complémentaire santé
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.