RESPONSABLE DU SUIVI ANALYTIQUE DE L'ACTIVITÉ DES ROUTES

Offre n° O022250201393717
Publiée le 20/02/2025

Synthèse de l'offre

Construction et entretien des collèges, aménagements routiers, soutien aux personnes en difficulté ou handicapées de tous âges, action sociale, enfance et famille, personnes âgées, infrastructures, culture, citoyenneté européenne ou encore lecture publique, les missions du Département ont des impacts concrets sur la vie quotidienne en Côtes d'Armor.
En nous rejoignant, vous œuvrez pour une collectivité proche de ses territoires et de ses habitants, dont les services se répartissent principalement entre l'hôtel du Département à Saint-Brieuc et cinq Maisons du Département à Dinan, Guingamp/Paimpol/Rostrenen, Lannion, Loudéac, Saint-Brieuc/Lamballe.
Travailler au Département, c'est aussi s'inscrire dans une organisation souple et bienveillante, attentive à la qualité de vie au travail de son personnel.
Quel que soit votre profil, venez nous faire partager votre expérience et mettre votre savoir-faire, votre énergie, votre créativité au service des Costarmoricains.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
9 Place du Général De Gaulle, Saint-Brieuc (Côtes d'Armor)
Poste à pourvoir le
01/05/2025
Date limite de candidature
22/03/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Informatique et système d'information > Architecture, développement et administration des systèmes d'information
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Technicien principal de 2ème classe
Technicien
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Travailler pour le Département des Côtes d'Armor, c'est vivre dans un environnement exceptionnel, entre mer et campagne, tout en étant à la proximité de grandes agglomérations, à 1 heure de Rennes et de Brest et à 2h15 de Paris en TGV.
C'est profiter d'un patrimoine riche et diversifié, assister à des événements culturels et sportifs à rayonnement national et bénéficier d'une offre diversifiée d'écoles et de formations universitaires et supérieures.
Missions / conditions d'exercice
Suivi des activités en régie d'entretien et d'exploitation de la route :
- Administration fonctionnelle du logiciel et de la base de données (ressources humaines et affectation des matériels) en lien avec la direction RH, le Centre Technique Départemental et les Agences Techniques;
- Définition des besoins d'évolution du logiciel GAROU en lien avec les utilisateurs,  le  pôle exploitation, la direction RH et le prestataire qui distribue le logiciel;
- Suivi de l'interface GAROU avec les autres logiciels (Horace, SEDIT, SIG...).
Accompagnement des utilisateurs:
- Animation du groupe des référents de chaque Agence Technique dans le cadre d'une démarche d'amélioration continue;
- Formation et assistance des utilisateurs;
- Rédaction de didacticiels à destination des utilisateurs.

Suivi détaillé de l'activité d'entretien et d'exploitation des routes:
- Répartition et suivi des temps de travail;
- Répartition et suivi des temps d'utilisation des matériels;
- Etablissement de synthèses thématiques (ex: fauchage, viabilité hivernale, accidentologie, intervention sur réseau...), tableaux de bord;
- Analyse multicritère des coûts des différentes activités pilotées par le service.

Merci de déposer votre candidature en ligne en cliquant sur "POSTULER".
Si vous êtes titulaire de la fonction publique ou lauréat/lauréate de concours, merci de joindre votre dernier arrêté de situation administrative ou votre attestation d'inscription sur liste d'aptitude. Pour en savoir plus sur les valeurs et atouts de notre collectivité cliquez ICI
Profils recherchés
Permis B
Capacité à utiliser les outils numériques et bureautiques
Connaissance des bases de données et de Business Object (outil de requêtage)
Connaissance des activités d'entretien et d'exploitation des routes
Connaissance en comptabilité analytique
Rigueur
Sens de l'organisation
Capacité d'analyse 
Esprit de synthèse
Savoir travailler en équipe, en transversalité et en partenariat
Faire preuve d'écoute et être force de proposition
Qualités relationnelles 
Pédagogie, capacités d'animation

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Pour candidater, rendez-vous sur notre site https://emploi.cotesdarmor.fr/search
Vous y trouverez l'annonce de recrutement complète et le formulaire de dépôt de candidature (CV et lettre de motivation obligatoires) en cliquant sur "POSTULER".
Merci de joindre votre dernier arrêté de situation administrative si vous êtes titulaire de la fonction publique ou votre attestation d'inscription sur liste d'aptitude si vous êtes lauréat de concours, ainsi que la copie de votre diplôme.
Contacts : M. Laurent RIMBAULT, Chef du service Entretien et exploitation de la route au 02 96 62 62 29

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.