Responsable de service Petite Enfance

Offre n° O022250201392822
Publiée le 05/02/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Place du g?n?ral leclerc bp 30344, Lannion (Côtes d'Armor)
Poste à pourvoir le
06/03/2025
Date limite de candidature
05/03/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Enfance, famille > Petite enfance
Grade(s) recherché(s)
Educateur de jeunes enfants
Puéricultrice
Infirmier en soins généraux
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Responsable d'un service d'une soixantaine d'agents, vous encadrez directement une équipe de 4 responsables d'Établissements d'Accueil du Jeune Enfant, et 3 secrétaires.
Garant de la mise en oeuvre de la politique Petite Enfance de la collectivité, vous impulsez les projets au sein du service.
En tant que référent Parentalité, vous développez les partenariats à l'échelle du territoire, et des actions participant à une meilleure adéquation avec les besoins et les attentes des familles.
Missions / conditions d'exercice
Sous l'autorité du Directeur de la Direction Éducation et Vie Sportive, vous aurez les missions suivantes :
- Veiller au respect des orientations politiques définies par la Collectivité en matière de Petite Enfance.
- Assurer le pilotage des structures Petite enfance de la Collectivité en lien avec la direction : 4 multi-accueils, 1 crèche familiale et 1 LAEP.
- Animer le collectif d'encadrantes des structures Petite Enfance ainsi que le secrétariat du service.
- Coordonner la gestion des structures dans les domaines technique, administratif, budgétaire et financier : préparation et exécution budgétaires, demandes de subventions, achats et facturation, évaluation et optimisation des services aux familles.
- Garantir une veille juridique et technique à la Petite Enfance.
- Garantir une veille sanitaire et la sécurité physique des publics et du personnel.
- Initier les actions de prévention et de soutien à la parentalité en lien avec la Municipalité et les partenaires extérieurs.
- Coordonner, développer et animer des partenariats avec les acteurs de la Petite Enfance.
Profils recherchés
- Diplôme Infirmier / Puériculteur / EJE / diplôme supérieur en travail social avec expérience confirmée.
- Compétences avérées en animation et coordination d'équipe.
- Compétences en gestion administrative de structures, connaissance des règles de la comptabilité publique.
- Très bon relationnel.
- Discrétion professionnelle.

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
- Travail à temps complet - disponibilité : réunions en soirée
- 2500? à 3500? bruts mensuels selon profil
- Participation employeur à la prévoyance et à la complémentaire santé
- Prime de fin d'année
- Adhésion au CNAS (action sociale du personnel, chèques vacances, sport, aides enfants...)
- Restauration collective (avec participation employeur)

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.