Agent d'accueil service à la population

Offre n° O022250120000152
Publiée le 20/01/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
15 Rue du Bourg, Minihy-Tréguier (Côtes d'Armor)
Poste à pourvoir le
14/04/2025
Date limite de candidature
28/02/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à une réorganisation du service ou transfert de personnel

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps non complet, 28h00 hebdomadaire
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Traitement indiciaire + IFSE+ CIA+ CNAS + participation employeur Prévoyance 20€
Descriptif de l'emploi
La commune de Minihy-Tréguier, recrute suite à une mutation et à une réorganisation du service un agent administratif à temps non complet de 28 heures. L'agent aura pour missions principales, l'accueil, l'état-civil, l'urbanisme, l'aide sociale et diverses missions de secrétariat.
Missions / conditions d'exercice
- Accueil physique et téléphonique, orienter le public,
- Délivrance des documents administratifs divers, et aide aux différentes formalités administratives.
- Enregistrement du courrier arrivé et départ, gestion de la boîte mail et redistribution
- Etat-civil : constitution des dossiers et enregistrement des actes de reconnaissances, naissances, mariages, pacs, décès et transcriptions de décès, délivrances des actes.
- Urbanisme : aide à la compréhension et à la constitution des dossiers de certificats d'urbanisme, de déclarations préalables, d'autorisation de travaux (ERP) , de permis de construire, de permis de démolir et de lotir. Enregistrement et transmission au service instructeur.
- Aide sociale : constitution des dossiers en lien avec l'adjoint référent
- Recensement militaire
- Débit de boisson
- Invitations diverses aux cérémonies festives et commémoratives
- Gestion de l'affichage
- Diverses tâches de secrétariat.
Profils recherchés
- Avoir de l'expérience sur un poste similaire
- Sens de l'accueil, de l'écoute, pédagogie et diplomatie
- Discrétion et respect de la confidentialité
- Rigueur, organisation et sens des priorités
- Goût pour le travail en équipe
- facilité de communication orale et écrite
- Aisance avec les logiciels de bureautiques courants (word, excel, powerpoint, outlook...), capacité d'adaptation aux logiciels métiers, connaissance du logiciel berger levrault serait un plus
- Excellentes qualités relationnelles, dynamisme, esprit d'initiative, autonomie.
- Capacité à rendre compte et respect de la hiérarchie

Contact et modalités de candidature

Contact
0296923149
Informations complémentaires
Lettre de motivation et CV à jour, arrêté de situation statutaire à adresser par mail à Madame LE GOFF Pascale, secrétaire générale : sg@mairie-minihytreguier.fr

Le jury d'entretien se réunira le mercredi 12 mars 2025.

Horaires du poste lundi, mardi, mercredi et vendredi de 8 heures 30 à 12 heures et de 13 heures 30 à 16 heures 30 et le jeudi matin de 9 heures à 12 heures. 7 jours supplémentaires de RTT

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.