Agent d'accueil service à la population
Offre n° O022250120000152
Publiée le 20/01/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
15 Rue du Bourg, Minihy-Tréguier (Côtes d'Armor)
Poste à pourvoir le
14/04/2025
Date limite de candidature
28/02/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à une réorganisation du service ou transfert de personnel
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps non complet,
28h00 hebdomadaire
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Traitement indiciaire + IFSE+ CIA+ CNAS + participation employeur Prévoyance 20€
Descriptif de l'emploi
La commune de Minihy-Tréguier, recrute suite à une mutation et à une réorganisation du service un agent administratif à temps non complet de 28 heures. L'agent aura pour missions principales, l'accueil, l'état-civil, l'urbanisme, l'aide sociale et diverses missions de secrétariat.
Missions / conditions d'exercice
- Accueil physique et téléphonique, orienter le public,
- Délivrance des documents administratifs divers, et aide aux différentes formalités administratives.
- Enregistrement du courrier arrivé et départ, gestion de la boîte mail et redistribution
- Etat-civil : constitution des dossiers et enregistrement des actes de reconnaissances, naissances, mariages, pacs, décès et transcriptions de décès, délivrances des actes.
- Urbanisme : aide à la compréhension et à la constitution des dossiers de certificats d'urbanisme, de déclarations préalables, d'autorisation de travaux (ERP) , de permis de construire, de permis de démolir et de lotir. Enregistrement et transmission au service instructeur.
- Aide sociale : constitution des dossiers en lien avec l'adjoint référent
- Recensement militaire
- Débit de boisson
- Invitations diverses aux cérémonies festives et commémoratives
- Gestion de l'affichage
- Diverses tâches de secrétariat.
- Délivrance des documents administratifs divers, et aide aux différentes formalités administratives.
- Enregistrement du courrier arrivé et départ, gestion de la boîte mail et redistribution
- Etat-civil : constitution des dossiers et enregistrement des actes de reconnaissances, naissances, mariages, pacs, décès et transcriptions de décès, délivrances des actes.
- Urbanisme : aide à la compréhension et à la constitution des dossiers de certificats d'urbanisme, de déclarations préalables, d'autorisation de travaux (ERP) , de permis de construire, de permis de démolir et de lotir. Enregistrement et transmission au service instructeur.
- Aide sociale : constitution des dossiers en lien avec l'adjoint référent
- Recensement militaire
- Débit de boisson
- Invitations diverses aux cérémonies festives et commémoratives
- Gestion de l'affichage
- Diverses tâches de secrétariat.
Profils recherchés
- Avoir de l'expérience sur un poste similaire
- Sens de l'accueil, de l'écoute, pédagogie et diplomatie
- Discrétion et respect de la confidentialité
- Rigueur, organisation et sens des priorités
- Goût pour le travail en équipe
- facilité de communication orale et écrite
- Aisance avec les logiciels de bureautiques courants (word, excel, powerpoint, outlook...), capacité d'adaptation aux logiciels métiers, connaissance du logiciel berger levrault serait un plus
- Excellentes qualités relationnelles, dynamisme, esprit d'initiative, autonomie.
- Capacité à rendre compte et respect de la hiérarchie
- Sens de l'accueil, de l'écoute, pédagogie et diplomatie
- Discrétion et respect de la confidentialité
- Rigueur, organisation et sens des priorités
- Goût pour le travail en équipe
- facilité de communication orale et écrite
- Aisance avec les logiciels de bureautiques courants (word, excel, powerpoint, outlook...), capacité d'adaptation aux logiciels métiers, connaissance du logiciel berger levrault serait un plus
- Excellentes qualités relationnelles, dynamisme, esprit d'initiative, autonomie.
- Capacité à rendre compte et respect de la hiérarchie
Contact et modalités de candidature
Contact
0296923149
Informations complémentaires
Lettre de motivation et CV à jour, arrêté de situation statutaire à adresser par mail à Madame LE GOFF Pascale, secrétaire générale : sg@mairie-minihytreguier.fr
Le jury d'entretien se réunira le mercredi 12 mars 2025.
Horaires du poste lundi, mardi, mercredi et vendredi de 8 heures 30 à 12 heures et de 13 heures 30 à 16 heures 30 et le jeudi matin de 9 heures à 12 heures. 7 jours supplémentaires de RTT
Le jury d'entretien se réunira le mercredi 12 mars 2025.
Horaires du poste lundi, mardi, mercredi et vendredi de 8 heures 30 à 12 heures et de 13 heures 30 à 16 heures 30 et le jeudi matin de 9 heures à 12 heures. 7 jours supplémentaires de RTT
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.