Placier-agent technique
Offre n° O022250115000341
Publiée le 15/01/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
1 place du Champ au Roy BP 50543, Guingamp (Côtes d'Armor)
Poste à pourvoir le
01/03/2025
Date limite de candidature
16/02/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Adjoint du patrimoine principal de 2ème classe
Adjoint du patrimoine principal de 1ère classe
Adjoint du patrimoine principal de 2ème classe
Adjoint du patrimoine principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Rémunération suivant expérience professionnelle + régime indemnitaire+ prime de fin d'année + CNAS + chèques déjeuner + participation employeur à la protection sociale
Descriptif de l'emploi
Sous l’autorité du Responsable du service Vie de la Cité, il/elle gère les marchés de plein air et marchands ambulants et en complément exerce les missions d’agent technique au sein de l’équipe chargée de l’entretien des équipements sportifs et de loisirs.
Missions / conditions d'exercice
Missions de placier principal et receveur des droits de place
Il/elle est chargé(e) de l’organisation, de la mise en place, de la gestion des marchés hebdomadaires, fêtes foraines, cirques, il/elle assure la gestion de la régie municipale.
-Organise et gère les marchés de plein-air : les vendredi matin sur la Place du Vally et samedi matin Place du Centre et mardi matin Place St Michel,
- Accueille, installe, et procède au tirage au sort
- Veille à l’évacuation des stationnement gênants en lien avec le policier municipal ou la gendarmerie
- Applique la réglementation relative à la sécurité et de la police des marchés et au règlement du marché
-S’assure de la communication des pièces administratives et gère le suivi du dossier administratif
-Gère la régie recette des droits de place pour l’ensemble des activités ambulantes : perception et suivi des droits de place et des abonnements
-Réalise les tracés
-Accueille des cirques et autres spectacles ambulants : accueille, met en place et perçoit les droits
-Organise la fête foraine du mois de juillet : Accueille les industriels forains, met en place de la fête et encaissement des droits de place
-Attribue et gère des emplacements ambulants aux abords du stade de Roudourou
-Perçoit les droits de place sur le domaine public : installation des gens du voyage
Travaux administratifs et de coordination technique :
• Répond aux demandes d’informations relatives à ses missions
• Gère les problématiques liées à l’organisation conjointe des marchés avec d’autres manifestations (fête foraine, Saint Loup, marchés de noël…)
• Met en place les barriérages et la signalisation pour la réservation des emplacements affectés aux activités ambulantes
Missions d’agent technique de l’équipe des salles
Activités principales :
o -Entretien (nettoyage et désinfection) des installations sportives : sols, vestiaires, douches, locaux de stockage, bureaux
o -Entretien de bâtiments culturels et associatifs : vestiaires, douches, bureaux, sanitaires, salles de réunion.
o -Désinfection des équipements par nébulisation
o -Entretien courant du matériel utilisé.
Activités secondaires :
o -Remise en état des sols (décapage, protection des revêtements)
o -Montage, démontage et remisage de matériel sportif ou associatif
o -Manutention de matériel sportif (tapis de sols, rambardes, mobiliers sportifs) de matériel courant (tables, chaises, barrières) et d’entretien (machine de nettoyage, haute pression, auto-laveuse, balayeuse)
o -Renfort autres services
o -Alerte le responsable sur les dysfonctionnements rencontrés
Spécificité du poste : -astreinte
- Travail du mardi au samedi -téléphone portable
-Horaires adaptés les jours de marché -tenues professionnelles
-Poste basé au Centre technique municipal
Il/elle est chargé(e) de l’organisation, de la mise en place, de la gestion des marchés hebdomadaires, fêtes foraines, cirques, il/elle assure la gestion de la régie municipale.
-Organise et gère les marchés de plein-air : les vendredi matin sur la Place du Vally et samedi matin Place du Centre et mardi matin Place St Michel,
- Accueille, installe, et procède au tirage au sort
- Veille à l’évacuation des stationnement gênants en lien avec le policier municipal ou la gendarmerie
- Applique la réglementation relative à la sécurité et de la police des marchés et au règlement du marché
-S’assure de la communication des pièces administratives et gère le suivi du dossier administratif
-Gère la régie recette des droits de place pour l’ensemble des activités ambulantes : perception et suivi des droits de place et des abonnements
-Réalise les tracés
-Accueille des cirques et autres spectacles ambulants : accueille, met en place et perçoit les droits
-Organise la fête foraine du mois de juillet : Accueille les industriels forains, met en place de la fête et encaissement des droits de place
-Attribue et gère des emplacements ambulants aux abords du stade de Roudourou
-Perçoit les droits de place sur le domaine public : installation des gens du voyage
Travaux administratifs et de coordination technique :
• Répond aux demandes d’informations relatives à ses missions
• Gère les problématiques liées à l’organisation conjointe des marchés avec d’autres manifestations (fête foraine, Saint Loup, marchés de noël…)
• Met en place les barriérages et la signalisation pour la réservation des emplacements affectés aux activités ambulantes
Missions d’agent technique de l’équipe des salles
Activités principales :
o -Entretien (nettoyage et désinfection) des installations sportives : sols, vestiaires, douches, locaux de stockage, bureaux
o -Entretien de bâtiments culturels et associatifs : vestiaires, douches, bureaux, sanitaires, salles de réunion.
o -Désinfection des équipements par nébulisation
o -Entretien courant du matériel utilisé.
Activités secondaires :
o -Remise en état des sols (décapage, protection des revêtements)
o -Montage, démontage et remisage de matériel sportif ou associatif
o -Manutention de matériel sportif (tapis de sols, rambardes, mobiliers sportifs) de matériel courant (tables, chaises, barrières) et d’entretien (machine de nettoyage, haute pression, auto-laveuse, balayeuse)
o -Renfort autres services
o -Alerte le responsable sur les dysfonctionnements rencontrés
Spécificité du poste : -astreinte
- Travail du mardi au samedi -téléphone portable
-Horaires adaptés les jours de marché -tenues professionnelles
-Poste basé au Centre technique municipal
Profils recherchés
-Niveau BAC ou expérience professionnelle
-Aptitudes relationnelles et capacité à communiquer : sens du contact
-Autorité et négociation
-Capacité d’organisation, autonomie et réactivité
-Compétences informatiques recherchées : tableur, suite office
-rédaction de courrier simples et tenue de régie comptable
-permis B indispensable
-savoir appliquer des protocoles de nettoyage et connaître les produits détergents
- Appliquer les consignes d’hygiène et de sécurité
-Aptitudes relationnelles et capacité à communiquer : sens du contact
-Autorité et négociation
-Capacité d’organisation, autonomie et réactivité
-Compétences informatiques recherchées : tableur, suite office
-rédaction de courrier simples et tenue de régie comptable
-permis B indispensable
-savoir appliquer des protocoles de nettoyage et connaître les produits détergents
- Appliquer les consignes d’hygiène et de sécurité
Contact et modalités de candidature
Contact
0296406440
Informations complémentaires
Candidature : lettre de motivation + CV+ dernière situation administrative pour les fonctionnaires à transmettre à
Monsieur le Maire
1 place du Champ au Roy
22200 GUINGAMP
Avant le 16 février 2025
Ou par mail : mairie@ville-guingamp.com
Renseignements : Mme Laëtitia GEFFROY, DRH 02.96.40.62.28
Monsieur le Maire
1 place du Champ au Roy
22200 GUINGAMP
Avant le 16 février 2025
Ou par mail : mairie@ville-guingamp.com
Renseignements : Mme Laëtitia GEFFROY, DRH 02.96.40.62.28
Adresse de l'employeur
COMMUNE DE GUINGAMP
>1 place du Champ au Roy BP 50543
22200 GUINGAMP
>1 place du Champ au Roy BP 50543
22200 GUINGAMP
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.