ASSISTANT OU ASSISTANTE DE GESTION RESSOURCES HUMAINES AU SERVICE PLACEMENT FAMILIAL

Offre n° O022250101392688
Publiée le 30/01/2025

Synthèse de l'offre

Construction et entretien des collèges, aménagements routiers, soutien aux personnes en difficulté ou handicapées de tous âges, action sociale, enfance et famille, personnes âgées, infrastructures, culture, citoyenneté européenne ou encore lecture publique, les missions du Département ont des impacts concrets sur la vie quotidienne en Côtes d'Armor.
En nous rejoignant, vous œuvrez pour une collectivité proche de ses territoires et de ses habitants, dont les services se répartissent principalement entre l'hôtel du Département à Saint-Brieuc et cinq Maisons du Département à Dinan, Guingamp/Paimpol/Rostrenen, Lannion, Loudéac, Saint-Brieuc/Lamballe.
Travailler au Département, c'est aussi s'inscrire dans une organisation souple et bienveillante, attentive à la qualité de vie au travail de son personnel.
Quel que soit votre profil, venez nous faire partager votre expérience et mettre votre savoir-faire, votre énergie, votre créativité au service des Costarmoricains.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
rue Voltaire 22000 SAINT-BRIEUC, Saint-Brieuc (Côtes d'Armor)
Poste à pourvoir le
01/04/2025
Date limite de candidature
01/03/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Rémunération indicative
statutaire + régime indemnitaire (IFSE = 380€ bruts mensuels)
Descriptif de l'emploi
Le Département des Côtes d'Armor recrute un Assistant/une Assistante de gestion des Ressources humaines par voie statutaire dans le cadre d'emploi des adjoints administratifs territoriaux, à la Direction Enfance famille, Service Placement familial.
Sous l'autorité de la cheffe de service du placement familial et en lien fonctionnel avec l’adjointe à la cheffe de service, vous occupez un poste d’assistant/assistante en charge de la gestion administrative et de la paie des assistants familiaux.
Missions / conditions d'exercice
Activités principales :
- Gestion administrative
     - rédaction et gestion des contrats des assistants familiaux : CDD, CDI, avenants, renouvellements et transmission au contrôle de légalité
     - préparation, suivi et classement des courriers liés au changement de situation statutaire
     - saisie et mise à jour du dossier informatique des assistants familiaux dans le logiciel SOLIS
     - gestion de la carrière
     - mise à jour des tableaux de suivi
     - suivi des dossiers particuliers (démission, inaptitude, licenciement...) en lien avec l'adjointe à la cheffe de service et la référente gestion administrative et paie 
- Gestion de la paie
     - réception, traitement et saisie des éléments de paie des assistants familiaux
     - contrôle et validation des informations transmises sur l'application Web Accueillant (frais kilométriques, remboursement des frais liés aux enfants accueillis...)
     - transmission des documents et pièces justificatives de paie
     - gestion des cycles de paiement des allocations mensuelles et des allocations jeunes majeurs
     - gestion administrative des demandes de majoration d'entretien et enregistrement des demandes de majoration de salaire

Activités secondaires :
     - pour assurer la continuité du service public, vous serez amené à effectuer des tâches liées aux arrêts de travail et aux congés des assistants familiaux ; à la gestion des appels téléphoniques et au traitement du courrier
     - mise à jour des fiches techniques et procédures du poste de travail
     - participation aux réunions de service
     - participation à la préparation du bilan d'activité
Activités ponctuelles :
- Gestion des demandes de médailles (procédure annuelle en coordination avec la DRH)   
- Création des flux entrée/sortie dans SESAME et création des adresses mail pour les nouveaux assistants familiaux (en lien avec le secrétariat du service)
- Assistance technique et formation des assistants familiaux à Web Accueillant (mission partagée avec les autres agents de l'équipe)
Profils recherchés
- Formation en ressources humaines 
- Connaissance de l'environnement territorial et des compétences du Département
- Maîtrise des outils bureautiques (LibreOffice) et capacité à s'approprier les logiciels métiers (Solis, Coriolis, Sedit Rh)
- Capacité à travailler dans des délais contraints et en gérant les priorités
- Rigueur, organisation, méthode
- Capacité à travailler en autonomie 
- Sens relationnel et aptitudes au travail en équipe
- Intérêt pour les domaine de la protection de l'enfance

Contact et modalités de candidature

Contact
Mme Anne BURLOT-AMIOT, Cheffe de service Placement familial au 02 96 62 62 57
Informations complémentaires
Pour candidater, rendez-vous sur notre site https://emploi.cotesdarmor.fr/search ou cliquez sur le lien ci-dessous.
Vous y trouverez l'annonce de recrutement complète et le formulaire de dépôt de candidature (CV et lettre de motivation obligatoires) en cliquant sur "POSTULER".
Merci de joindre votre dernier arrêté de situation administrative si vous êtes titulaire de la fonction publique ou votre attestation d'inscription sur liste d'aptitude si vous êtes lauréat-e de concours, ainsi que la copie de votre diplôme.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.