CHARGÉ/CHARGÉE DU SUIVI DES SESSIONS ET DE GESTION ADMINISTRATIVE
Offre n° O022250101392373
Publiée le 24/01/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Construction et entretien des collèges, aménagements routiers, soutien aux personnes en difficulté ou handicapées de tous âges, action sociale, enfance et famille, personnes âgées, infrastructures, culture, citoyenneté européenne ou encore lecture publique, les missions du Département ont des impacts concrets sur la vie quotidienne en Côtes d'Armor.
En nous rejoignant, vous œuvrez pour une collectivité proche de ses territoires et de ses habitants, dont les services se répartissent principalement entre l'hôtel du Département à Saint-Brieuc et cinq Maisons du Département à Dinan, Guingamp/Paimpol/Rostrenen, Lannion, Loudéac, Saint-Brieuc/Lamballe.
Travailler au Département, c'est aussi s'inscrire dans une organisation souple et bienveillante, attentive à la qualité de vie au travail de son personnel.
Quel que soit votre profil, venez nous faire partager votre expérience et mettre votre savoir-faire, votre énergie, votre créativité au service des Costarmoricains.
En nous rejoignant, vous œuvrez pour une collectivité proche de ses territoires et de ses habitants, dont les services se répartissent principalement entre l'hôtel du Département à Saint-Brieuc et cinq Maisons du Département à Dinan, Guingamp/Paimpol/Rostrenen, Lannion, Loudéac, Saint-Brieuc/Lamballe.
Travailler au Département, c'est aussi s'inscrire dans une organisation souple et bienveillante, attentive à la qualité de vie au travail de son personnel.
Quel que soit votre profil, venez nous faire partager votre expérience et mettre votre savoir-faire, votre énergie, votre créativité au service des Costarmoricains.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Hôtel du Département - 9 place du Général de Gaulle - 22000 SAINT-BRIEUC, Saint-Brieuc (Côtes d'Armor)
Poste à pourvoir le
01/04/2025
Date limite de candidature
23/02/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Rémunération indicative
Traitement indiciaire + IFSE 510 €
Descriptif de l'emploi
Travailler pour le Département des Côtes d'Armor, c'est vivre dans un environnement exceptionnel, entre mer et campagne, tout en étant à la proximité de grandes agglomérations, à 1 heure de Rennes et de Brest et à 2h15 de Paris en TGV.
C'est profiter d'un patrimoine riche et diversifié, assister à des événements culturels et sportifs à rayonnement national et bénéficier d'une offre diversifiée d'écoles et de formations universitaires et supérieures.
Le Département des Côtes d'Armor recrute un Chargé ou une Chargée du suivi des sessions et de gestion administrative par voie statutaire dans le cadre d'emploi des Rédacteurs Territoriaux, à la Direction Relation Elus et Usagers, Service Secrétariat Général des Assemblées - Secrétariat VP.
C'est profiter d'un patrimoine riche et diversifié, assister à des événements culturels et sportifs à rayonnement national et bénéficier d'une offre diversifiée d'écoles et de formations universitaires et supérieures.
Le Département des Côtes d'Armor recrute un Chargé ou une Chargée du suivi des sessions et de gestion administrative par voie statutaire dans le cadre d'emploi des Rédacteurs Territoriaux, à la Direction Relation Elus et Usagers, Service Secrétariat Général des Assemblées - Secrétariat VP.
Missions / conditions d'exercice
- Participer à l'organisation de la vie institutionnelle de la collectivité, qui comprend la préparation des séances des Assemblées, leur déroulement incluant notamment le vote et sa transcription dans les délibérations, le suivi des séances
- Relire des rapports et délibérations transmis par les directions ; procéder à leurs vérifications administratives et juridiques en lien avec les services émetteurs
- Transmettre les délibérations et les actes à caractère règlementaire au contrôle de légalité, et en assurer leur publication
- Contribuer à la rédaction des procès verbaux et relevés de décision des Assemblées
- Elaborer et diffuser des procédures et outils informatiques de gestion des séances et des actes auprès des directions
- Instruire et suivre les désignations d'élus dans les différentes instances et organismes
- Relire des rapports et délibérations transmis par les directions ; procéder à leurs vérifications administratives et juridiques en lien avec les services émetteurs
- Transmettre les délibérations et les actes à caractère règlementaire au contrôle de légalité, et en assurer leur publication
- Contribuer à la rédaction des procès verbaux et relevés de décision des Assemblées
- Elaborer et diffuser des procédures et outils informatiques de gestion des séances et des actes auprès des directions
- Instruire et suivre les désignations d'élus dans les différentes instances et organismes
Profils recherchés
Savoirs :
Connaissances de l'environnement institutionnel des collectivités territoriales et de leur fonctionnement
Connaissances juridiques applicables aux collectivités territoriales
Savoir-faire :
Instruire des dossiers
Utiliser des outils bureautiques
Utiliser des logiciels métiers (Airs delib et modules associés, Mégalis, logiciel dédié aux désignations)
Savoir être :
Sens de l'organisation
Capacité à travailler en équipe
Rigueur
Disponibilité
Discrétion professionnelle
Capacité d'adaptation
Connaissances de l'environnement institutionnel des collectivités territoriales et de leur fonctionnement
Connaissances juridiques applicables aux collectivités territoriales
Savoir-faire :
Instruire des dossiers
Utiliser des outils bureautiques
Utiliser des logiciels métiers (Airs delib et modules associés, Mégalis, logiciel dédié aux désignations)
Savoir être :
Sens de l'organisation
Capacité à travailler en équipe
Rigueur
Disponibilité
Discrétion professionnelle
Capacité d'adaptation
Contact et modalités de candidature
Contact
Madame Laurence STRICOT, Chargée de l'organisation et gestion des Assemblées délibérantes, 02 96 77
Informations complémentaires
Pour candidater, rendez-vous sur notre site https://emploi.cotesdarmor.fr/search ou cliquez sur le lien ci-dessous.
Vous y trouverez l'annonce de recrutement complète et le formulaire de dépôt de candidature (CV et lettre de motivation obligatoires) en cliquant sur "POSTULER".
Merci de joindre votre dernier arrêté de situation administrative si vous êtes titulaire de la fonction publique ou votre attestation d'inscription sur liste d'aptitude si vous êtes lauréat/lauréate de concours, ainsi que la copie de votre diplôme.
Vous y trouverez l'annonce de recrutement complète et le formulaire de dépôt de candidature (CV et lettre de motivation obligatoires) en cliquant sur "POSTULER".
Merci de joindre votre dernier arrêté de situation administrative si vous êtes titulaire de la fonction publique ou votre attestation d'inscription sur liste d'aptitude si vous êtes lauréat/lauréate de concours, ainsi que la copie de votre diplôme.
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.