Secrétaire Comptable
Offre n° O022241212001379
Publiée le 12/12/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Le Bourg, Le Fœil (Côtes d'Armor)
Poste à pourvoir le
12/01/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Finances >
Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 6 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste spécifique dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste spécifique dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps non complet,
28h00 hebdomadaire
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
L’agent administratif, sous la responsabilité de la Secrétaire Générale, traite les dossiers liés à ses activités et applique la législation en vigueur afférente à celles-ci.
L’agent assiste administrativement la Secrétaire Générale en respectant le devoir de discrétion et de réserve.
L’agent assiste administrativement la Secrétaire Générale en respectant le devoir de discrétion et de réserve.
Missions / conditions d'exercice
. Activités principales :
- Secrétariat des élus et de la secrétaire générale
- Comptabilité et facturation
o Mandats, titres, P503 (fonctionnement et investissement)
o Aide technique à la préparation budgétaire
o Factures : cantine, garderie, ALSH, cimetière et salles communales
- Suivi et gestion du cimetière (attribution ou renouvellement des concessions…)
. Activités annexes :
- Réalisations de divers travaux de bureautique
- Accueil physique et téléphoniques des usagers
- Gestion Etat Civil
- Gestion Urbanisme
- Archivage et classement
- Secrétariat des élus et de la secrétaire générale
- Comptabilité et facturation
o Mandats, titres, P503 (fonctionnement et investissement)
o Aide technique à la préparation budgétaire
o Factures : cantine, garderie, ALSH, cimetière et salles communales
- Suivi et gestion du cimetière (attribution ou renouvellement des concessions…)
. Activités annexes :
- Réalisations de divers travaux de bureautique
- Accueil physique et téléphoniques des usagers
- Gestion Etat Civil
- Gestion Urbanisme
- Archivage et classement
Profils recherchés
SAVOIRS SPECIFIQUES AU POSTE
Connaissance de l’environnement institutionnel, des collectivités territoriales et de la fonction publique territoriale.
Connaissance de base dans les domaines suivants : comptabilité, urbanisme, Etat civil
Maîtrise de l’expression écrite et orale
Maîtrise des outils informatiques et bureautiques (Word, Excel, logiciels comptables…)
Maîtrise des techniques de recherches documentaires
SAVOIRS-FAIRE
Savoir s’organiser et gérer les priorités
Savoir comprendre une demande, filtrer et orienter les correspondants
Savoir s’adapter à différents interlocuteurs
Gérer les situations de stress
Respecter la confidentialité
Savoir gérer et suivre une procédure, être méthodique
SAVOIRS-ETRE
Conscience professionnelle et motivation.
Respect du rapport hiérarchique
Garant de l'image du service public et de celle de la collectivité.
Discrétion.
Sens du contact et de l'écoute.
Disponibilité.
Maîtrise de soi.
Ponctualité.
Connaissance de l’environnement institutionnel, des collectivités territoriales et de la fonction publique territoriale.
Connaissance de base dans les domaines suivants : comptabilité, urbanisme, Etat civil
Maîtrise de l’expression écrite et orale
Maîtrise des outils informatiques et bureautiques (Word, Excel, logiciels comptables…)
Maîtrise des techniques de recherches documentaires
SAVOIRS-FAIRE
Savoir s’organiser et gérer les priorités
Savoir comprendre une demande, filtrer et orienter les correspondants
Savoir s’adapter à différents interlocuteurs
Gérer les situations de stress
Respecter la confidentialité
Savoir gérer et suivre une procédure, être méthodique
SAVOIRS-ETRE
Conscience professionnelle et motivation.
Respect du rapport hiérarchique
Garant de l'image du service public et de celle de la collectivité.
Discrétion.
Sens du contact et de l'écoute.
Disponibilité.
Maîtrise de soi.
Ponctualité.
Contact et modalités de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.