Référentes métier secrétaire générale de mairie (h/f)

Offre n° O022241125001038
Publiée le 26/11/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Eleusis 2 - 1, rue pierre et marie curie, Plérin (Côtes d'Armor)
Poste à pourvoir le
01/01/2025
Date limite de candidature
26/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
2

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Descriptif de l'emploi
Le CDG 22 est un établissement public au service des collectivités du département (mairies, agglomérations, communautés de communes, EHPAD...) depuis plus de 50 ans. Véritable partenaire historique, nous accompagnons ces structures au quotidien dans leurs évolutions, leurs questionnements et problématiques dans 4 domaines : les ressources humaines, l'emploi, la santé et le conseil aux décideurs locaux.

POURQUOI NOUS REJOINDRE ?
Nos valeurs sont déclinées au quotidien et s'expriment notamment par :
-Des métiers variés et porteurs de sens : une certaine idée du service public
-Des projets ambitieux au service des collectivités costarmoricaines : expérimentation, dématérialisation, innovation managériale...
-Un équilibre vie professionnelle/personnelle : télétravail /6 cycles de travail différenciés (36h/4 jours, 75h/9 jours...)
-Des opportunités professionnelles : formation, mobilité, préparation aux concours...
-Un établissement au cœur des Côtes d'Armor, à Plérin
-Une structure engagée dans la transition sociétale et environnementale : plan d'actions éco-responsables, inclusion, engagement citoyen facilité...

LES PETITS +
Titres restaurant
Contrat de prévoyance avantageux
Congés dès la première année et RTT cumulables
Amicale du personnel : sorties, repas, sport, commandes groupées...
CNAS (avantages au quotidien : sport, culture, vacances, billetterie, solidarité ... )
... et la plage à 7 minutes !
Le CV du CDG 22 est consultable ici :
https://www.cdg22.fr/jcms/prod_213633/fr/cv-employeur-cdg22-a4-2

Le Centre de gestion des Côtes-d'Armor recherche pour son service Missions Temporaires deux référentes métiers secrétaire générale de mairie.
Missions / conditions d'exercice
Au sein du service et en lien direct avec le responsable de service, les missions seront les suivantes :
Activités principales :
1. Appui technique aux agents Missions Temporaires en poste
* Soutien à la prise de fonction, aide à la priorisation des missions et à la montée en compétences sur les dossiers complexes tels que : élaboration du budget, suivi comptable et financier, gestion des marchés, demande de subvention, préparation et suivi des séances de conseil municipal.
* Sécurisation des procédures.
2. Suivi des sorties de parcours de formation :
* Participation aux recrutements
* Accompagnement pendant le parcours de formation
* Appréciation des compétences acquises, évaluation des besoins de formations complémentaires.

3. Interface CDG / Collectivités (Agents, Élus).
* Faciliter le lien entre les collectivités et les services du CDG.
* Faire connaître les services et orienter vers les experts internes.
Activités complémentaires :
o Participation aux projets internes CDG
o Intérim d'urgence sous forme de prestations facturées
o Appui/conseil aux chargés(ées) de recrutement sur les postes administratifs

Spécificités
o Activités fractionnées et évolutives
o Itinérance sur le département
o Horaires parfois décalés
o Relations avec les élus et agents des missions temporaires affectés en collectivités.
Profils recherchés
Savoirs / Connaissances / Compétences techniques :
* Connaissances de l'environnement territorial et de des métiers
* Connaissances juridiques
* Maitrise des fondamentaux du métier de Secrétaire Général/ DGS et plus largement du travail administratif en collectivité
* Maitrise des logiciels de gestion et des outils bureautiques
* Accompagnement/Tutorat

Savoirs être :
* Aptitudes relationnelles et sens du travail en équipe et du service public.
* Capacité d'écoute, de pédagogie, de pédagogie et maitrise de soi.
* Capacité d'adaptation et de distanciation professionnelle

Contact et modalités de candidature

Contact
0615431420
Informations complémentaires
Les candidats intéressés peuvent adresser leur lettre de
motivation et leur CV à M. le Président du Centre de Gestion des Côtes d'Armor jusqu'au 26 décembre 2024 sur la boîte mail recrutements.permanents@cdg22.fr.
Contacts - Pour tous renseignements complémentaires, n'hésitez pas à contacter Frédéric THOMAS (frederic.thomas@cdg22.fr),
Responsable du Service Missions Temporaires 06.15.43.14.20.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.