Coordonnateur de l'activité affectation et Chargé de recrutement des agents intérimaires (h/f)

Offre n° O022241125000732
Publiée le 26/11/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Eleusis 2 - 1, rue pierre et marie curie, Plérin (Côtes d'Armor)
Poste à pourvoir le
01/01/2025
Date limite de candidature
26/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Gestion prévisionnelle des emplois et des compétences
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Descriptif de l'emploi
Le CDG 22 est un établissement public au service des collectivités du département (mairies, agglomérations, communautés de communes, EHPAD...) depuis plus de 50 ans. Véritable partenaire historique, nous accompagnons ces structures au quotidien dans leurs évolutions, leurs questionnements et problématiques dans 4 domaines : les ressources humaines, l'emploi, la santé et le conseil aux décideurs locaux.

POURQUOI NOUS REJOINDRE ?
Nos valeurs sont déclinées au quotidien et s'expriment notamment par :
-Des métiers variés et porteurs de sens : une certaine idée du service public
-Des projets ambitieux au service des collectivités costarmoricaines : expérimentation, dématérialisation, innovation managériale...
-Un équilibre vie professionnelle/personnelle : télétravail /6 cycles de travail différenciés (36h/4 jours, 75h/9 jours...)
-Des opportunités professionnelles : formation, mobilité, préparation aux concours...
-Un établissement au cœur des Côtes d'Armor, à Plérin
-Une structure engagée dans la transition sociétale et environnementale : plan d'actions éco-responsables, inclusion, engagement citoyen facilité...

LES PETITS +
Titres restaurant
Contrat de prévoyance avantageux
Congés dès la première année et RTT cumulables
Amicale du personnel : sorties, repas, sport, commandes groupées...
CNAS (avantages au quotidien : sport, culture, vacances, billetterie, solidarité ... )
... et la plage à 7 minutes !
Le CV du CDG 22 est consultable ici :
https://www.cdg22.fr/jcms/prod_213633/fr/cv-employeur-cdg22-a4-2

Le Centre de gestion des Côtes-d'Armor recherche pour son service Missions Temporaires un(e) Coordonnateur/trice de l'activité affectation au Service Missions Temporaires et Chargé(e) de recrutement des agents intérimaires.
Missions / conditions d'exercice
Au sein du service et en lien direct avec le responsable, les missions seront les suivantes :

Activités principales :
1. Coordination de l'activité recrutement :
o Établissement des priorités et définition des objectifs pour les agents impliqués dans l'activité d'affectation.
o Organiser des points réguliers et être en lien direct avec le responsable de service.
o Suivre les reporting liés à l'activité.
o Gérer les demandes et suivre les candidatures beetween
o Élaborer des statistiques sur l'intérim en collaboration avec la Responsable Adjointe.
o Planifier et organiser les actions de promotion de l'emploi (rendez-vous de l'emploi, forums, salons, permanences).
o Assurer la liaison avec la Direction Informatique pour les évolutions des outils logiciels.
o Participer activement aux travaux du Club Utilisateurs.?
2. Relation avec les employeurs
o Recueillir les demandes de remplacement transmises par les employeurs.
o Conseiller les collectivités sur leurs besoins en recrutement.
o Identifier, sélectionner et recruter les candidats correspondant aux profils recherchés.
o Proposer des candidats adaptés aux besoins.
o Assurer le suivi des missions et garantir la satisfaction des employeurs.

3. Relation avec les demandeurs d'emploi
o Accueillir et orienter les demandeurs d'emploi.
o Analyser les CV des candidats.
o Participer aux jurys de recrutement des parcours de formation organisés par le CDG.

Activités complémentaires :
o Participation aux projets internes du CDG
o Relation avec les partenaires de l'emploi et les associations

Spécificités
* Respect des obligations de discrétion et de confidentialité.
* Respect impératif des délais
* Disponibilité pour répondre aux exigences du poste.
Profils recherchés
SAVOIRS / CONNAISSANCES/ COMPÉTENCES TECHNIQUES :
* Connaissance de l'environnement territorial (politiques, acteurs, instances), de son contexte de travail et des enjeux.
* Connaissances juridiques
* Maîtrise des outils et des techniques d'entretien de recrutement
* Maîtrise des réseaux sociaux
* Capacité à analyser les CV de manière approfondie.
* Capacité à conduire un entretien professionnel

SAVOIRS ÊTRE :
* Aptitudes relationnelles et sens du travail en équipe et du service public.
* Capacité d'écoute, de pédagogie, de pédagogie et maitrise de soi.
* Capacité d'adaptation et de distanciation professionnelle

Contact et modalités de candidature

Contact
0615431420
Informations complémentaires
Les candidats intéressés peuvent adresser leur lettre de
motivation et leur CV à M. le Président du Centre de Gestion des Côtes d'Armor jusqu'au 26 décembre 2024 sur la boîte mail recrutements.permanents@cdg22.fr.
Contacts - Pour tous renseignements complémentaires, n'hésitez pas à contacter Frédéric THOMAS (frederic.thomas@cdg22.fr),
Responsable du Service Missions Temporaires 06.15.43.14.20.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.