Coordinateur des services techniques

Offre n° O022241118000851
Publiée le 18/11/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
9 rue du porhoët, Plumieux (Côtes d'Armor)
Poste à pourvoir le
13/01/2025
Date limite de candidature
20/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à une réorganisation du service ou transfert de personnel

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Gestion des services techniques et des bâtiments
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique principal de 1ère classe
Adjoint technique principal de 2ème classe
Agent de maîtrise
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Oui
Rémunération indicative
1950 à 2100 € net social par mois selon expérience
Descriptif de l'emploi
Dans le cadre d'une réorganisation interne à la suite de la fusion des communes de Coëtlogon, Le Cambout et Plumieux (1750 habitants au total), la commune nouvelle de Plumieux recherche sa/son coordinateur des services techniques.
Sous la responsabilité du secrétaire général des services et en lien avec les élus en charge des questions technique, la/le coordinateur(trice) du service technique assure la direction, la coordination et l'animation des agents du service technique (7 agents). À ce titre, elle/il assure le pilotage des projets techniques de la collectivité, en étant force de propositions et de conseils. Elle/il prépare, suit et coordonne les travaux de la commune. Elle/Il s'assure du suivi de la maintenance et de l'entretien des bâtiments communaux, de la voirie et des espaces verts. Elle/Il est l'interlocuteur privilégié des prestataires et des bureaux d'études pour le suivi des projets techniques.

Cet emploi peut vous correspondre si :
Vous souhaitez participer à un projet d'organisation d'un service technique dans le cadre d'une fusion de commune.
Vous appréciez tant la planification que l'exécution de chantiers concrets.
Vous n'aimez pas la routine et savez-vous adapter aux imprévus pour faire évoluer vos priorités.
Vous avez le sens du service public et êtes attentif à renvoyer une bonne image de la collectivité.
Missions / conditions d'exercice
Missions / conditions d'exercice :
Sur ce poste polyvalent, à la fois opérationnel et en supervision, vos missions consisteront principalement à :
- Planifier mensuellement, en collaboration avec les élus des commissions, le prévisionnel des travaux et chantiers à engager.
- Coordonner l'activité des Services Techniques (6 agents dont 1 référent en espaces verts), en répartissant le travail quotidien et en le planifiant tout au long de l'année.
- Assurer le suivi, en lien régulier avec le secrétaire général de mairie, des contrats de prestation, du budget du service et du temps de travail des agents.
- Vous positionner comme l'interlocuteur privilégier des élus, des services communaux, des prestataires et des partenaires institutionnels afin d'assurer la circulation de l'information et la cohérence des interventions dans le domaine technique
- Assurer la gestion et la maintenance des bâtiments et équipements municipaux (accessibilité, maintenance, sécurité, prévention des risques), de la voirie et des espaces verts
- Accomplir, seul ou en équipe, certaines missions opérationnelles : travaux d'entretien et de réparation de 1er niveau de la voirie et des réseaux, installation de mobilier urbain, sécurisation de l'espace public, entretien des bâtiments ou des espaces verts...

Missions spécifiques
- Gestion du parc matériel de la collectivité
- Organisation logistique des fêtes et cérémonies
- Préparer et suivre les commissions de sécurité des bâtiments communaux
Profils recherchés
Savoir professionnel:
- Savoir évaluer, planifier et ajuster la charge de travail d'une équipe en anticipation des besoins et en réaction aux imprévus
- Savoir effectuer un suivi des demandes d'intervention et en rendre-compte efficacement
- Savoir proposer des solutions nouvelles, dans un souci d'efficacité et de gestion pragmatique des ressources communales

Connaissances et savoir-faire :
- Expérience dans la conduite d'engins de travaux et de chantier : tractopelle, tracteurs, nacelle
- Connaissance des règles de l'art en matière de travaux de voirie et de réseaux hydrauliques et électriques, pour les chantiers menés en régie ou délégués à des prestataires
- Connaissance des règles de signalisation et de sécurisation de l'espace public, pour assurer la sécurité des usagers et des agents
- Utilisation des outils bureautiques permettant une bonne planification de l'activité et circulation de l'information : tableaux, mails, traitement de texte...

Savoirs-être :
- Savoir promouvoir le travail en équipe et fédérer autour d'objectifs communs
- Savoir faire preuve d'écoute, de diplomatie et de pédagogie vous permettant d'adopter une attitude appropriée à vos différents interlocuteurs : élus, agents et population
- Savoir décider face à l'imprévu en faisant preuve de sang-froid, de réactivité, de justesse et d'adaptativité lorsque nécessaire
- Être toujours vigilant à la sécurité des biens et des personnes, et savoir sensibiliser autour de ces enjeux (signalisation, utilisation des EPI, etc.)

Conditions de recrutement
- Poste accessible au contractuel
- Travail à temps complet, 1607h par an, 37,5h par semaine en moyenne (15 jours de RTT en moyen par an)
- Horaires de travail : par cycle hivers / été (8h00-12h00 à 13h30-16h30 / 7h30-12h00 à 13h30-17h00)
- Rémunération et avantages sociaux : sur base des grilles indiciaires de la fonction publique + Régime indemnitaire (RIFSEEP) + CNAS (équivalent comité d'entreprise) + participations mensuelles à la prévoyance maintien de salaire (15€)
- Lieu de travail : Centre technique municipal et territoire communal de Plumieux.
- Contraintes liées au poste : travail en extérieur, manutention, travail en hauteur, exceptionnellement interventions les week-ends et jours fériés en cas de nécessité de service (évènements planifiés, intempéries...).

Contact et modalités de candidature

Contact
0296255511
Informations complémentaires
Si vous êtes intéressé.e par ce poste, vous pouvez adresser votre candidature comportant une lettre de motivation, un curriculum vitae et votre dernière situation administrative (si vous êtes fonctionnaire) par voie électronique à l'adresse suivante mairie@plumieux.fr : pour le 20 décembre 2024 (date de clôture de l'appel à candidatures).
Les entretiens se dérouleront les 9 et 10 janvier 2025.
Si vous souhaitez des informations complémentaires sur le poste, contactez le secrétaire général de Mairie au 02.96.25.55.11 ou par courriel à mairie@plumieux.fr
Adresse de l'employeur
COMMUNE DE PLUMIEUX
>9 rue du porhoët
22210 Plumieux

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.