Assistant administratif / assistante administrative des écoles de musique de Plancoët - Broons - Matignon

Offre n° O022241107000173
Publiée le 07/11/2024

Synthèse de l'offre

Lieux de travail
  • 8 boulevard Simone Veil, Plancoët (Côtes d'Armor)
  • Matignon (Côtes d'Armor)
Poste à pourvoir le
01/03/2025
Date limite de candidature
07/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Descriptif de l'emploi
Dinan Agglomération, 65 communes, près de 100 000 habitants, située entre Rennes et Saint-Malo, engagée dans une politique d’innovation pour la mise en œuvre de ses compétences, recrute au sein de son service Pôle d’enseignement artistique, un assistant administratif / une assistante administrative pour les écoles de musique de Plancoët, Broons et Matignon

Contexte du poste : Au sein du pôle d’enseignement artistique, Conservatoire à rayonnement intercommunal (1240 élèves, 48 enseignants), présent sur les sites de Dinan, Broons, Plouër-sur-Rance, Plancoët et Matignon, vous assurerez le suivi administratif des écoles de musique de Broons (65 élèves), Plancoët (199 élèves) et Matignon (151 élèves).


CONDITIONS DE RECRUTEMENT

• Recrutement statutaire par voie de mutation ou de détachement ou à défaut par voie contractuelle
• Régime indemnitaire afférent aux fonctions, action sociale (CNAS, chèques cadhoc), participation à la protection sociale (mutuelle et maintien de salaire), forfait mobilité durable, activités sportives et culturelles sur le temps du midi avec l’association « la tribu DA »
• Lieu de travail : 50% Matignon & 50% Plancoët
• Possibilité d’aménagement du temps de travail et télétravail
Missions / conditions d'exercice
Sous l’autorité de la Directrice du pôle d’enseignement artistique, en concertation avec les responsables pédagogiques et les enseignants, en collaboration avec la responsable administrative des sites de Dinan et de Plouër-sur-Rance, les missions du poste sont les suivantes :
• Assurer l’accueil et les relations avec les familles d’élèves et usagers des écoles de musique
• Assurer le suivi administratif
- Organiser et suivre les procédures d’inscriptions, réinscriptions
- Établir et suivre la facturation des usagers
- Organiser et suivre le planning des enseignants, des salles de cours des écoles de musique
- Assurer le suivi sur le logiciel métier DUONET
• Réaliser le suivi du courrier
• Assurer le suivi des demandes d’interventions ou de travaux avec les services techniques ou autres prestataires
• Gérer les absences des enseignants, des élèves
• Établir les contrats GUSO
• Assurer l’accueil lors des concerts et manifestations d’ampleurs
• Rédiger les comptes rendus de réunions
• Rédiger les bons de commande et suivre la facturation des prestataires
• Maitriser l’utilisation du logiciel DUONET (paramétrage, gestion des données, exploitation…)
• Participer aux temps d’échange de l’équipe de direction
Profils recherchés
• Autonome
• Sens du service public
• Fait preuve de confidentialité et de discrétion
• Ponctuel
• Sens du relationnel
• Sait travailler en équipe
• Capacité à rendre compte
• Fait preuve d’amabilité et d’écoute face à ses interlocuteurs
• Maitrise des outils informatiques (Pack office, Esedit, Duonet…)
• Organisé.e et rigoureux.se dans son travail
• Sait hiérarchiser les informations à traiter / à transmettre
• Bonne maîtrise de l’expression écrite et orale
• Efficace dans la saisie des documents, leur archivage, leur mise en forme, leur classement

Contact et modalités de candidature

Contact
Philippe GAY, directeur adjoint p.gay@dinan-agglomeration.fr
Informations complémentaires
Candidature à adresser (lettre de motivation et CV) par courrier postal à l’attention de Monsieur Le Président de Dinan Agglomération, 8 Boulevard Simone Veil, CS 56357, 22106 DINAN cedex ou par mail recrutement@dinan-agglomeration.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.