assistant administratif
Offre n° O022241104000103
Publiée le 13/11/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
1 rue de la mairie, Lancieux (Côtes d'Armor)
Poste à pourvoir le
01/01/2025
Date limite de candidature
13/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 6 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste spécifique dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste spécifique dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Seconder la secrétaire générale
*Gestion des ressources humaines :
- Préparation des salaires - Gestion des dossiers de personnels ( maladie, formation, suivi carrière, retraite)
* Préparation Conseil Municipal ainsi que présence
*Organiser des réunions en liaison avec les divisions et services
* Mettre en forme des courriers, élaborer des tableaux
*Gestion des ressources humaines :
- Préparation des salaires - Gestion des dossiers de personnels ( maladie, formation, suivi carrière, retraite)
* Préparation Conseil Municipal ainsi que présence
*Organiser des réunions en liaison avec les divisions et services
* Mettre en forme des courriers, élaborer des tableaux
Missions / conditions d'exercice
SECRETARIAT GENERAL
* Tenir, suivre et gérer les agendas prises de rendez-vous
*Assurer l'accueil téléphonique et physique et réorienter éventuellement.
*Assurer le suivi du courrier électronique, postal arrivé/départ : enregistrement - diffusion
* Organiser des réunions en liaison avec les divisions et services
*Organiser les plannings, collecter les informations, constituer des dossiers dans le cadre de missions, d'audits ou d'enquêtes
* Mettre en forme des courriers, élaborer des tableaux
*Rédaction et présence aux Conseils Municipaux
*Réunions extérieures (réseau RH /SG)
*Renfort mairie le samedi matin.
RESSOURCES HUMAINES
* Gestion et mise à jour du fichier du personnel.
* Exécution, suivi et mise en forme des décisions et dossiers administratifs liés à la carrière des agents.
* Gestion administrative du temps de travail.
* Organisation matérielle et suivi des actions de formation.
* Réception, traitement et diffusion d'informations liées à l'emploi et à la formation.
* Collecte, exploitation et organisation des informations saisies et élaboration de documents de synthèse.
* Gestion intégrale de la paie et des activités connexes (cotisations, DSN, RSU ...)
* Gestion des absences des agents : suivi des congés, arrêts de travail.
* Tenir, suivre et gérer les agendas prises de rendez-vous
*Assurer l'accueil téléphonique et physique et réorienter éventuellement.
*Assurer le suivi du courrier électronique, postal arrivé/départ : enregistrement - diffusion
* Organiser des réunions en liaison avec les divisions et services
*Organiser les plannings, collecter les informations, constituer des dossiers dans le cadre de missions, d'audits ou d'enquêtes
* Mettre en forme des courriers, élaborer des tableaux
*Rédaction et présence aux Conseils Municipaux
*Réunions extérieures (réseau RH /SG)
*Renfort mairie le samedi matin.
RESSOURCES HUMAINES
* Gestion et mise à jour du fichier du personnel.
* Exécution, suivi et mise en forme des décisions et dossiers administratifs liés à la carrière des agents.
* Gestion administrative du temps de travail.
* Organisation matérielle et suivi des actions de formation.
* Réception, traitement et diffusion d'informations liées à l'emploi et à la formation.
* Collecte, exploitation et organisation des informations saisies et élaboration de documents de synthèse.
* Gestion intégrale de la paie et des activités connexes (cotisations, DSN, RSU ...)
* Gestion des absences des agents : suivi des congés, arrêts de travail.
Profils recherchés
SAVOIRS GENERAUX
- Organisation et organigramme de la collectivité
- Organismes extérieurs en relation avec la collectivité
- Directives et procédures d'instruction des dossiers
- Procédures de transmission des demandes
- Droits et obligations des usagers et des agents de la fonction publique
SAVOIR FAIRE
Maîtriser les outils bureautiques (Word, Excel, Powerpoint, internet, messagerie électronique)
Maîtriser les outils bureautiques GRH
Etre organisé, méthodique et rigoureux
Savoir communiquer à l'oral et rédiger à l'écrit
SAVOIRS SOCIO-PROFESSIONNELS
- Techniques d'accueil, règles de communication
- Organisation et activités des services
- Fonctionnement du standard téléphonique, des annuaires, d'Internet
- Procédures relatives aux formalités administratives
- Techniques de régulation
- Techniques de communication téléphonique
- Caractéristiques des publics
- Règlements intérieurs
- Techniques de secrétariat (dactylographie, sténotypie, prise de notes, etc.)
- Techniques de recherche d'information
- Techniques de gestion de planning
SAVOIR ETRE
Loyauté/Confidentialité
Capacité à représenter le secrétariat général
Sens des relations humaines
Qualité d'écoute et de discernement
Maîtrise de soi
Sens du travail en équipe
Réactivité
Capacité d'adaptation
Disponibilité
- Organisation et organigramme de la collectivité
- Organismes extérieurs en relation avec la collectivité
- Directives et procédures d'instruction des dossiers
- Procédures de transmission des demandes
- Droits et obligations des usagers et des agents de la fonction publique
SAVOIR FAIRE
Maîtriser les outils bureautiques (Word, Excel, Powerpoint, internet, messagerie électronique)
Maîtriser les outils bureautiques GRH
Etre organisé, méthodique et rigoureux
Savoir communiquer à l'oral et rédiger à l'écrit
SAVOIRS SOCIO-PROFESSIONNELS
- Techniques d'accueil, règles de communication
- Organisation et activités des services
- Fonctionnement du standard téléphonique, des annuaires, d'Internet
- Procédures relatives aux formalités administratives
- Techniques de régulation
- Techniques de communication téléphonique
- Caractéristiques des publics
- Règlements intérieurs
- Techniques de secrétariat (dactylographie, sténotypie, prise de notes, etc.)
- Techniques de recherche d'information
- Techniques de gestion de planning
SAVOIR ETRE
Loyauté/Confidentialité
Capacité à représenter le secrétariat général
Sens des relations humaines
Qualité d'écoute et de discernement
Maîtrise de soi
Sens du travail en équipe
Réactivité
Capacité d'adaptation
Disponibilité
Contact et modalités de candidature
Contact
0296862219
Informations complémentaires
Les candidatures comprendront une lettre de motivation et un CV.
Elles pourront être adressées par courrier électronique de préférence (mairie@lancieux.org) ou
par voie postale (Mairie de LANCIEUX / 1, rue de la Mairie / 22770 LANCIEUX).
Elles pourront être adressées par courrier électronique de préférence (mairie@lancieux.org) ou
par voie postale (Mairie de LANCIEUX / 1, rue de la Mairie / 22770 LANCIEUX).
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.