Directeur général de collectivité ou d'établissement public (h/f)

Offre n° O022241001387365
Publiée le 07/10/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Lettre et cv à adresser à, Jugon-les-Lacs (Côtes d'Armor)
Poste à pourvoir le
22/11/2024
Date limite de candidature
06/11/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Autonomie et aide à domicile > Accueil et accompagnement des personnes âgées
Grade(s) recherché(s)
Attaché principal
Attaché
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Poste de directeur d'Ehpad de 50 places (47 permanents et 3 hébergements temporaires) avec un niveau de dépendance élevé. Ce poste pourrait évoluer vers un poste de directeur de GCSMS (projet de GCSMS en cours afin de mutualiser certains services avec un autre établissement similaire)
L' établissement compte 31 salariés dont 25 titulaires et un pool de remplacement d'environ 3 agents). Le directeur dépend hiérarchiquement du Président du CCAS ou de la vice- présidence par délégation. Il s'appuie sur une adjointe de direction et une infirmière coordinatrice. Il sera garant du projet d'établissement et partagera avec les équipes des valeurs fondées sur la solidarité et la bienveillance envers les personnes accompagnées et leur famille.
Missions / conditions d'exercice
Le Directeur assure:
- La gestion administrative et financière de l'établissement (M22 et M14) - 3 budgets (CCAS, Restauration Scolaire, EHPAD)
- Le management de l'équipe pluridisciplinaire : organisation et coordination des services, le recrutement du personnel, animation réunion d'équipe, élaboration du plan de formation
- L'impulsion d'une démarche de projets dynamiques et innovants et conduit leur réalisation.
-Le suivi et l'entretien des bâtiments, du matériel (gestion des stocks) et veille au respect des règlementations et des normes en vigueur.
- L'organisation du CCAS : élaboration des ordres du jour, animation des séances, secrétariat
- La représentation de l'établissement auprès des instances et partenaires (ARS, CD, CDG 22, Trésor publique,...)
- L'animation des instances de dialogue et de concertation: CVS, commission menu, copil, ...)
- L'amélioration continue de la qualité et du service rendu aux usagers: évaluations internes et externes, suivi de la prévention des risques et accompagnement de la bientraitance
- Les relations avec les résidents et leurs familles.
- Des astreintes 1 semaine / 3
Profils recherchés
Formation REOS, CAFDES ou MASTER 2.
Expérience de management et connaissant les personnes âgées, connaissant le réseau gérontologique et familiarisé avec la fonction publique territoriale
Le directeur devra appréhender efficacement la gestion financière pour maitriser l'équilibre financier, recherche de pistes d'économie et assurer la pérennité de la structure.
Le Directeur est attendu :
- Sur sa capacité à manager l'équipe, à maintenir sa vitalité et le dialogue social. Dynamisme, qualités relationnelles, ouverture d'esprit, disponibilité et investissement sont attendus.

Contact et modalités de candidature

Contact
0296316868
Informations complémentaires
Lettre et cv à adresser à
M le Président du CCAS
3 venelle du Prieuré
22270 Jugon Les lacs

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.