Coordinateur·trice de formation - Parcours de formation aux métiers administratifs territoriaux

Offre n° O022240919000346
Publiée le 19/09/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Eleusis 2 - 1, rue pierre et marie curie, Plérin (Côtes d'Armor)
Poste à pourvoir le
01/01/2025
Date limite de candidature
19/10/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Développement économique et emploi > Politiques d'emploi, de formation professionnelle et de l'apprentissage
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Le Centre de gestion des Côtes-d'Armor recherche pour son service Accompagnement des Pratiques Professionnelles un(e) coordinateur / coordinatrice de formation en charge des dispositifs de formation aux métiers administratifs territoriaux.

Le CDG 22 est un établissement public au service des collectivités du département (mairies, agglomérations, communautés de communes, EHPAD...) depuis plus de 50 ans. Véritable partenaire historique, nous accompagnons ces structures au quotidien dans leurs évolutions, leurs questionnements et problématiques dans 4 domaines : les ressources humaines, l'emploi, la santé et le conseil aux décideurs locaux.

POURQUOI NOUS REJOINDRE ?
Nos valeurs sont déclinées au quotidien et s'expriment notamment par :
-Des métiers variés et porteurs de sens : une certaine idée du service public
-Des projets ambitieux au service des collectivités costarmoricaines : expérimentation, dématérialisation, innovation managériale...
-Un équilibre vie professionnelle/personnelle : télétravail /6 cycles de travail différenciés (36h/4 jours, 75h/9 jours...)
-Des opportunités professionnelles : formation, mobilité, préparation aux concours...
-Un établissement au cœur des Côtes d'Armor, à Plérin
-Une structure engagée dans la transition sociétale et environnementale : plan d'actions éco-responsables, inclusion, engagement citoyen facilité...

LES PETITS +
Titres restaurant
Contrat de prévoyance avantageux
Congés dès la première année et RTT cumulables
Amicale du personnel : sorties, repas, sport, commandes groupées...
CNAS (avantages au quotidien : sport, culture, vacances, billetterie, solidarité ... )
... et la plage à 7 minutes !
Le CV du CDG 22 est consultable ici :
https://www.cdg22.fr/jcms/prod_213633/fr/cv-employeur-cdg22-a4-2

Nous recherchons un(e) Coordinateur / Coordinatrice de Formation passionné(e) par le développement des compétences et l'accompagnement des professionnels du secteur public.
Si vous souhaitez contribuer à la formation des futurs acteurs des métiers administratifs territoriaux et jouer un rôle clé dans l'amélioration continue de notre offre, cette opportunité est faite pour vous !
Missions / conditions d'exercice
Vos missions :
• Identification des Besoins : Recensez et analysez les besoins de formation en collaboration avec les parties prenantes pour garantir une réponse pertinente et efficace.
• Co-construction et Promotion : Participez à la co-construction et à la promotion de notre offre de formation et d’information, en mettant en avant les atouts de notre dispositif.
• Qualité et Certification : Engagez-vous activement dans notre démarche qualité, notamment pour la certification Qualiopi, afin d’assurer un haut niveau de satisfaction des stagiaires.
• Recrutement et Coordination : Participez au recrutement des formateurs et des stagiaires, et coordonnez les étapes de mise en œuvre des actions de formation.
• Accompagnement des Stagiaires : Accueillez et accompagnez les stagiaires tout au long de leur parcours, en animant des temps de formation, d’information et d’échanges.
• Évaluation et Développement : Évaluez les formations et les apprentissages, tout en contribuant au développement de l’activité et des réseaux de formateurs, tuteurs et partenaires.
• Veille et Analyse : Assurez une veille juridique, technique et technologique pour anticiper les évolutions du secteur et adapter notre offre de formation.
• Promotion de l’emploi territorial : participez aux actions de promotion et contribuez à la valorisation de l’emploi territorial grâce à notre marque employeur Den.bzh.

Ces missions vous attirent, vous correspondez au profil ci-dessous ? Rejoignez- nous !
Profils recherchés
• Savoir : Connaissance de l'environnement de la Fonction Publique Territoriale (FPT), ingénierie de formation, maîtrise des outils bureautiques.
• Savoir-Faire : Polyvalence, rigueur, sens de l’organisation, capacité d’analyse et de synthèse, compétences en communication et en animation de groupes.
• Savoir-Être : Sens du service public, disponibilité, aisance relationnelle, autonomie, force de proposition et d’innovation.

Contact et modalités de candidature

Contact
0296586400
Informations complémentaires
Les candidats intéressés peuvent adresser leur lettre de motivation et leur CV à M. le Président du Centre de Gestion
des Côtes d'Armor jusqu'au 19 octobre 2024 sur la boîte mail recrutements.permanents@cdg22.fr. Date de prise de
poste fixée au 1er janvier 2025. Pour tous renseignements complémentaires, n'hésitez pas à contacter Madame Céline PETIT (responsable du service Accompagnement des Pratiques Professionnelles) au 02 96 58 63 92.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.