Directeur.trice adjoint.e d'EHPAD multisite

Offre n° O022240904001122
Publiée le 04/09/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
11 boulevard louis guilloux, Lannion (Côtes d'Armor)
Poste à pourvoir le
01/12/2024
Date limite de candidature
31/10/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à une réorganisation du service ou transfert de personnel

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Pilotage > Direction générale
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Oui
Descriptif de l'emploi
Les résidents et les professionnels des EHPAD du CCAS de Lannion sont aujourd’hui à la recherche de leur futur.e Directeur.trice Adjoint.e!
Lannion est une commune de 20 000 habitants située en Bretagne, dans le département des Côtes d’Armor, sur le littoral de la Manche, entre Brest et Saint Brieuc (moins de 3h de Paris en TGV). Lannion bénéficie d'un cadre de vie privilégié à 10 minutes de la mer et de la côte de Granit Rose. Au cœur d'un bassin de vie de 100 000 habitants, la ville est riche de ses commerces, ses équipements publics, de son patrimoine historique et d'une vie associative dense et dynamique.
Le CCAS de la ville (180 agents) pilote plusieurs actions sur le volet social (dispositifs pluriels d’hébergements, programme de réussite éducative, accompagnement éducatif, portage de repas…).
Le CCAS gère également deux EHPAD et un Accueil de jour:
- La Résidence Paul Hernot (66 résidents en hébergement permanent et 1 résident en hébergement temporaire)
- La Résidence du Parc Ste Anne (104 résidents en hébergement permanent et 2 résidents en hébergement temporaire)
- L’Oasis (8 personnes accompagnées)

Vous êtes convaincu de la place importante jouée par les acteurs territoriaux dans la politique publique de l’accompagnement du grand âge ? Vous êtes motivé pour mettre au profit d’une mission exigeante mais passionnante vos qualités humaines et vos compétences professionnelles en général, et managériales en particulier ?
Venez rejoindre notre équipe !

Manager de proximité, le Directeur Adjoint a pour mission de seconder le Directeur des EHPAD dans l’ensemble de ses missions. Il assiste notamment le Directeur dans les orientations stratégiques et techniques et leur mise en oeuvre, ainsi que dans l’évaluation des missions et des actions.
Missions / conditions d'exercice
En lien étroit avec le Directeur des deux EHPAD, vous aurez les missions suivantes :

Management de proximité et garant du cadre de vie des résidents
- Supérieur hiérarchique direct d’une équipe de 9 agents, et en soutien des cadres dans le management quotidien
- Veiller à la qualité de l’accompagnement proposé aux résidents dans leur quotidien
- Contribuer à la rédaction et la mise à jour de façon participative du projet d’établissement et veiller à son application
- Superviser le suivi de la maintenance des bâtiments et veiller au bon fonctionnement du matériel
- Superviser la fonction achat et la détermination des besoins
- Coordonner le volet vie sociale, démarche participative et citoyenneté des établissements

Pilotage et mise en œuvre de la démarche qualité auprès des professionnels
- Elaborer le plan d'amélioration de la qualité
- Mettre à jour et diffuser l'ensemble des procédures et recommandations de bonnes pratiques
- Développer une culture de l'évaluation de la qualité auprès des professionnels de terrain
- Organiser et suivre les évènements indésirables et les réclamations
- Assurer le suivi et la mise à jour du DUERP
- Mettre en œuvre les dispositions de prévention et de sécurité au sein des services

Gestion administrative, budgétaire et financière
- Contribuer à l’établissement du budget et assurer le suivi
- Contribuer à la rédaction des rapports financiers et des documents nécessaires aux instances et autorités de tarification (ARS-CD)
- Suivre les marchés publics en relation avec le service juridique de la ville
- Assurer une veille sur les appels à projets
- Assurer le remplacement de la direction en son absence.
Profils recherchés
Titulaire d'un CAFDES ou d’un Master avec une expérience significative en établissement médico-social, vous avez une réelle appétence pour le travail en mode projet, l’animation du travail d’équipe et l’accompagnement des personnes vulnérables.
Vous avez une bonne connaissance du secteur médico-social, des EHPAD et des règles de fonctionnement budgétaire (M22, EPRD, ERRD).
Vous avez des compétences managériales et de bonnes capacités relationnelles et rédactionnelles. Vous savez argumenter, convaincre et créer du lien.
Doté.e d'un grand sens de l'organisation, vous participez à la définition, au cadrage et à la mise en œuvre des projets menés par les établissements.
Vous êtes reconnu.e pour votre diplomatie, votre écoute, votre disponibilité, et votre sens du travail d'équipe.

Contact et modalités de candidature

Contact
02 96 37 97 36
Informations complémentaires
Entretiens de recrutement : Semaine 45

Modalités de candidatures:
- Depuis le site emploi-territorial.fr
- Par mail : eleonore.bourges@lannion.bzh
- Par courrier à Monsieur le Président – CCAS de Lannion
11 Boulevard Louis Guilloux – CS 80105 – 22304 LANNION CEDEX

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.