Un.e assistant.e administratif.ve
Offre n° O021250227000208
Publiée le 27/02/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
2 Place P. Meunier - BP 130, Chenôve (Côte d'Or)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une indisponibilité temporaire d'un agent
Durée de la mission
3 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Autonome dans l’organisation de son travail (accueil du public, inscriptions aux activités...).
Responsabilité d’agent de guichet pour la régie unique et de régisseur suppléant.
Nécessité de rendre compte à sa hiérarchie.
Respect des obligations de discrétion et de confidentialité.
Responsabilité d’agent de guichet pour la régie unique et de régisseur suppléant.
Nécessité de rendre compte à sa hiérarchie.
Respect des obligations de discrétion et de confidentialité.
Missions / conditions d'exercice
Accueil physique et téléphonique :
Accueillir et informer les usagers (accueil téléphonique, physique, mail).
Renseigner, orienter les publics.
Assurer le secrétariat et la gestion des dossier :
Gérer le courrier (tri, frappe, diffusion) – classer -archiver.
Réaliser et mettre en forme des documents administratifs.
Recevoir, traitre et diffuser l’information.
Vérifier les documents pour les inscriptions.
Assurer le suivi du service
Inscription des usagers aux activités (administratifs et sur le logiciel).
Paramétrer et actualiser les données de paramétrage (logiciel d’inscriptions).
Enregistrer les inscriptions aux activités proposées par le service.
Facturer les activités aux usagers.
Etablir des devis pour les activités.
Renseigner les tableaux de suivi de l’activité du service.
Prise de note et mise en forme de compte rendus.
Accueillir et informer les usagers (accueil téléphonique, physique, mail).
Renseigner, orienter les publics.
Assurer le secrétariat et la gestion des dossier :
Gérer le courrier (tri, frappe, diffusion) – classer -archiver.
Réaliser et mettre en forme des documents administratifs.
Recevoir, traitre et diffuser l’information.
Vérifier les documents pour les inscriptions.
Assurer le suivi du service
Inscription des usagers aux activités (administratifs et sur le logiciel).
Paramétrer et actualiser les données de paramétrage (logiciel d’inscriptions).
Enregistrer les inscriptions aux activités proposées par le service.
Facturer les activités aux usagers.
Etablir des devis pour les activités.
Renseigner les tableaux de suivi de l’activité du service.
Prise de note et mise en forme de compte rendus.
Profils recherchés
Savoirs :
Connaissance du milieu institutionnel (Ville et partenaires).
Techniques de prise de notes et de comptes rendus.
Techniques de classement de d’archivage.
Techniques de communication.
Maitrise des règles de secrétariat.
Savoirs faire :
Maitriser l’outil bureautique.
Bonne expression orale et écrite.
Ressources comportementales :
Sens du service public, de l’accueil et du respect de l’usager.
Capacité d’organisation de son poste de travail, sens des priorités.
Sens du travail en équipe.
Discrétion, sens de la confidentialité.
Qualités relationnelles.
Réactivité, disponibilité.
Aptitude à la communication ascendante.
Connaissance du milieu institutionnel (Ville et partenaires).
Techniques de prise de notes et de comptes rendus.
Techniques de classement de d’archivage.
Techniques de communication.
Maitrise des règles de secrétariat.
Savoirs faire :
Maitriser l’outil bureautique.
Bonne expression orale et écrite.
Ressources comportementales :
Sens du service public, de l’accueil et du respect de l’usager.
Capacité d’organisation de son poste de travail, sens des priorités.
Sens du travail en équipe.
Discrétion, sens de la confidentialité.
Qualités relationnelles.
Réactivité, disponibilité.
Aptitude à la communication ascendante.
Contact et modalités de candidature
Contact
0380515500
Informations complémentaires
2 place Pierre Meunier 21300 CHENÔVE
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.