Chargé de projets photovoltaïques (H/F)

Offre n° O021250127000736
Publiée le 27/01/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
9A, rue René Char - BP 67454, Dijon (Côte d'Or)
Poste à pourvoir le
01/04/2025
Date limite de candidature
28/03/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Habitat et politique de la ville > Politique de la ville
Grade(s) recherché(s)
Technicien principal de 1ère classe
Technicien principal de 2ème classe
Technicien
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Le SICECO (Territoire d’énergie Côte-d’Or), Établissement Public de 675 communes et 18 EPCI à fiscalité propre, recrute par voie de mutation, inscription sur la liste d’aptitude, ou à défaut par voie contractuelle (CDD d’une durée de 12 mois, renouvellement possible), au sein du service technique et sous l’autorité directe du Responsable de la Cellule Énergie, un(e
Missions / conditions d'exercice
En lien avec le chargé de planification énergétique territoriale et en complément du poste de chargé de projets existant, vous serez chargé(e) auprès des collectivités adhérentes du SICECO des missions suivantes :
 Accompagnement des collectivités pour le développement des projets photovoltaïques en toiture et en ombrière :
o Rédiger, compléter et tenir à jour la convention de service photovoltaïque et en assurer le suivi auprès des adhérents
o Conseiller les collectivités pour le montage des projets (autoconsommation individuelle / autoconsommation collective / vente totale) à travers des indicateurs techniques et économiques
o Accompagnement technique et administratif des projets : prospection, élaboration analyse d’opportunité, suivi étude de faisabilité, suivi travaux, aide et montage des dossiers de subventions, organisation et suivi de la maintenance, bilan d’exploitation, suivi de la facturation
o Élaboration des pièces techniques des marché d’études de faisabilité, de travaux, de maintenance
 Interlocuteur des collectivités, élus et services techniques, des prestataires :
o Identification et recueil des demandes des collectivités qui souhaitent développer un projet
o Conseils techniques, animation de réunions d’informations, aide aux montages des dossiers …
o Participation aux réunions et échanges avec les interlocuteurs institutionnels et partenaires publics/privés
 Suivi technique, administratif et financier des projets : dimensionnement, analyse et bilan de fonctionnement, mise à jour et exploitation de données
Profils recherchés
Compétences indispensables :
Une formation de base en énergie renouvelable (niveau Bac + 2 minimum (avec expérience) à Bac + 5
Une expérience dans le dimensionnement et suivi des travaux de centrales photovoltaïques.

Capacités rédactionnelles et d’expression orale avérées (contact avec les collectivités), autonomie et sens de l'organisation souhaités, rigueur dans le traitement administratif des dossiers.

Sensibilité et motivation particulières pour les enjeux de la transition énergétique.

Maîtrise des outils bureautiques.

Le permis B obligatoire (déplacements dans le département).

Compétences appréciées :
Des connaissances du fonctionnement des collectivités.
Notions sur les réseaux électriques et la consommation énergétique des bâtiments
Appétence pour le travail d’analyse, de synthèse.
Aptitude au travail en équipe.

Contact et modalités de candidature

Contact
0380509932
Informations complémentaires
INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES :
 Rémunération statutaire + régime indemnitaire + 13 mois,
 Avantages Comité d’Action Sociale des personnels de l’agglomération dijonnaise),
 Carte Pass restaurant (chèque déjeuner),
 Forfait mobilités durables (FMD),
 Organisation du travail du lundi au vendredi midi (ou 1 journée tous les 15 jours) sur 36h annualisées à 35h, avec 5 jours de RTT,
 Télétravail possible (maximum 3 jours).

Renseignements
 Contacter Nathalie HERMAND au 03 80 50 99 32,
 Candidature (lettre de motivation et curriculum vitae) adressée au président du SICECO à faire parvenir par courriel uniquement à nhermand@siceco.fr
 Voir l’annonce du poste sur le site www.siceco.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.