AGENT ADMINISTRATIF POLYVALENT
Offre n° O021241205000227
Publiée le 05/12/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
3 Place de la Mairie, Ladoix-Serrigny (Côte d'Or)
Poste à pourvoir le
01/03/2025
Date limite de candidature
03/02/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 6 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste spécifique dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste spécifique dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps non complet,
17h50 hebdomadaire
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
L'offre concernant ce poste d'une durée hebdomadaire de 17.50 heures (qui à terme passera à 35 h/hebdo) est le résultat du prochain départ à la retraite de l'agent actuellement en poste
L’offre portera sur le passage de relais de quelques mois voire années (selon expérience du candidat) avec la secrétaire de mairie actuellement en place.
Dans une commune dynamique de 1 860 habitants, vous assurerez sous la direction des élu(e)s, les fonctions de secrétaire générale de Mairie.
Vous mettrez en œuvre les politiques et décisions déclinées par l'équipe municipale et coordonnerez les services de la Commune avec ses moyens matériels, financiers et humains.
Vous travaillerez au service d'une équipe municipale composée de 19 élu(e)s, vous aurez la charge de l'animation et de la coordination d'une équipe de 14 agents réparti(e)s entre les services administratifs, les écoles et les services techniques.
L’offre portera sur le passage de relais de quelques mois voire années (selon expérience du candidat) avec la secrétaire de mairie actuellement en place.
Dans une commune dynamique de 1 860 habitants, vous assurerez sous la direction des élu(e)s, les fonctions de secrétaire générale de Mairie.
Vous mettrez en œuvre les politiques et décisions déclinées par l'équipe municipale et coordonnerez les services de la Commune avec ses moyens matériels, financiers et humains.
Vous travaillerez au service d'une équipe municipale composée de 19 élu(e)s, vous aurez la charge de l'animation et de la coordination d'une équipe de 14 agents réparti(e)s entre les services administratifs, les écoles et les services techniques.
Missions / conditions d'exercice
Assistance et conseil aux élus, préparation du conseil municipal, des délibérations, des commissions et des arrêtés du maire.
Élaboration, mise en forme et suivi du budget municipal.
Suivi des marchés publics et gestion des subventions.
Gestion de la comptabilité : engagements de dépenses, enregistrement des recettes.
Gestion du personnel : suivi des temps, paie.
Développement et gestion des relations avec les structures intercommunales et partenaires.
Élaboration, mise en forme et suivi du budget municipal.
Suivi des marchés publics et gestion des subventions.
Gestion de la comptabilité : engagements de dépenses, enregistrement des recettes.
Gestion du personnel : suivi des temps, paie.
Développement et gestion des relations avec les structures intercommunales et partenaires.
Profils recherchés
Savoirs : Connaissance approfondie des compétences communales, du statut de la Fonction Publique Territoriale, des règles d'état civil, d'urbanisme, des procédures réglementaires de marchés publics et du cadre juridique des actes administratifs. (Etat civil, Elections, cimetière, en cas de remplacement des agents d’accueil).
Savoir-faire : Gestion de la polyvalence et des priorités, respect des délais réglementaires, préparation des dossiers administratifs, pilotage des activités des agents.
Savoir-être : Excellentes capacités de communication, sens aigu du service public, capacités managériales, et aptitude à animer des équipes.
Savoir-faire : Gestion de la polyvalence et des priorités, respect des délais réglementaires, préparation des dossiers administratifs, pilotage des activités des agents.
Savoir-être : Excellentes capacités de communication, sens aigu du service public, capacités managériales, et aptitude à animer des équipes.
Contact et modalités de candidature
Contact
0380264174
Informations complémentaires
Pour tous renseignements complémentaires, vous pouvez joindre Mme MATEOS Agnès, Secrétaire de Mairie au 03 80 26 41 74
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.