Assistante/Assistant Communication
Offre n° O021241119000369
Publiée le 19/11/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
BP 90, Montbard (Côte d'Or)
Poste à pourvoir le
01/03/2025
Date limite de candidature
04/01/2025
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une indisponibilité temporaire d'un agent
Durée de la mission
12 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Communication >
Stratégies de communication
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
statutaire
Descriptif de l'emploi
Sous l’autorité de la Responsable du Service Communication, Programmation Évènementielle et au sein d’une équipe dynamique, vous concevez et mettez en œuvre des actions de communication. Vous assurez la qualité et la cohérence des formes et contenus de communication
Missions / conditions d'exercice
- Concevoir et réaliser des supports de communication, dont le magazine municipal
- Contribuer à l’élaboration de la stratégie de Communication de l’ensemble des services de la Collectivité
- Assurer un conseil et un appui technique auprès des services
- Assurer la mise à jour du site internet de la collectivité
- Organiser des actions de communication
- Produire des contenus (texte, image, photo, vidéo, …)
- Animer les réseaux sociaux et veiller à l’e-réputation de l’Institution territoriale
- Participer à la gestion budgétaire et administrative
- Contribuer à l’élaboration de la stratégie de Communication de l’ensemble des services de la Collectivité
- Assurer un conseil et un appui technique auprès des services
- Assurer la mise à jour du site internet de la collectivité
- Organiser des actions de communication
- Produire des contenus (texte, image, photo, vidéo, …)
- Animer les réseaux sociaux et veiller à l’e-réputation de l’Institution territoriale
- Participer à la gestion budgétaire et administrative
Profils recherchés
VOTRE SAVOIR FAIRE :
Connaître le fonctionnement des collectivités locales et leur organisation administrative
Connaître et assurer le suivi de la chaîne de production (print, web, …)
Maîtriser parfaitement la langue française (écrit/oral) et, qualité et techniques rédactionnelles
Maîtriser les méthodes et outils de planification média
Maîtriser les méthodes de recueil et de traitement de l’information
Savoir organiser son travail dans le respect des échéances et plannings établis
Rendre compte à sa hiérarchie et être force de proposition
Maîtriser les outils bureautiques, des logiciels de P.A.O. / C.A.O. (Indesign, Photoshop, Illustrator, Adobe Premiere Pro, Canva, …)
Maîtriser les CMS type Wordpress
Connaître les langages Html/CSS et techniques SEO, serait un plus
VOTRE SAVOIR ÊTRE :
Capacité d'analyse et esprit de synthèse
Qualités relationnelles au service de l'équipe et de tous les interlocuteurs internes et externes
Méthode et rigueur dans son travail / importantes capacités d’autonomie
Faire preuve de curiosité et de créativité
Diplomatie, adaptabilité, écoute et esprit d’équipe
Faire preuve d’esprit d’initiative
Sens du service public et des responsabilités
Réserve et discrétion professionnelles
VOTRE PROFIL :
Formation Bac+2 souhaitée dans le domaine de l'information et de la communication et/ou du graphisme
Et /ou EXPERIENCE SIGNIFICATIVE dans un poste similaire (2 ans mini.)
Permis B
Connaître le fonctionnement des collectivités locales et leur organisation administrative
Connaître et assurer le suivi de la chaîne de production (print, web, …)
Maîtriser parfaitement la langue française (écrit/oral) et, qualité et techniques rédactionnelles
Maîtriser les méthodes et outils de planification média
Maîtriser les méthodes de recueil et de traitement de l’information
Savoir organiser son travail dans le respect des échéances et plannings établis
Rendre compte à sa hiérarchie et être force de proposition
Maîtriser les outils bureautiques, des logiciels de P.A.O. / C.A.O. (Indesign, Photoshop, Illustrator, Adobe Premiere Pro, Canva, …)
Maîtriser les CMS type Wordpress
Connaître les langages Html/CSS et techniques SEO, serait un plus
VOTRE SAVOIR ÊTRE :
Capacité d'analyse et esprit de synthèse
Qualités relationnelles au service de l'équipe et de tous les interlocuteurs internes et externes
Méthode et rigueur dans son travail / importantes capacités d’autonomie
Faire preuve de curiosité et de créativité
Diplomatie, adaptabilité, écoute et esprit d’équipe
Faire preuve d’esprit d’initiative
Sens du service public et des responsabilités
Réserve et discrétion professionnelles
VOTRE PROFIL :
Formation Bac+2 souhaitée dans le domaine de l'information et de la communication et/ou du graphisme
Et /ou EXPERIENCE SIGNIFICATIVE dans un poste similaire (2 ans mini.)
Permis B
Contact et modalités de candidature
Contact
0380920134
Informations complémentaires
CONDITIONS DE TRAVAIL et REMUNERATION :
• Rémunération : selon grilles statutaires du cadre d’emploi + Régime Indemnitaire (IFSE+CIA) + participation mutuelle santé + avantages CNAS
Prise de poste souhaitée à partir du 03 mars 2025
Candidature à adresser au plus tard le 04 janvier 2025 (CV détaillé + LETTRE de MOTIVATION MANUSCRITE OBLIGATOIRE), à :
Madame le Maire - Ressources Humaines BP 90 - 21506 MONTBARD CEDEX
Pour tout complément d’information, merci de contacter :
Vanessa LEFEBVRE, Directrice des Ressources Humaines au 03.80.92.01.34
• Rémunération : selon grilles statutaires du cadre d’emploi + Régime Indemnitaire (IFSE+CIA) + participation mutuelle santé + avantages CNAS
Prise de poste souhaitée à partir du 03 mars 2025
Candidature à adresser au plus tard le 04 janvier 2025 (CV détaillé + LETTRE de MOTIVATION MANUSCRITE OBLIGATOIRE), à :
Madame le Maire - Ressources Humaines BP 90 - 21506 MONTBARD CEDEX
Pour tout complément d’information, merci de contacter :
Vanessa LEFEBVRE, Directrice des Ressources Humaines au 03.80.92.01.34
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.